Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle série Marshall MA

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
seba_bettis36 a écrit :
Hello tout le monde! Alors je reviens juste d'un magasin ou j'ai pu le tester: alors le son clair est assez sympa, ca respecte assez bien la gratte, pas fantastique non plus, mais assez chaleureux suivant les réglages.
En revanche, le canal disto, j'ai vraiment, mais vraiment pas apprécié. Je l'ai trouvé criard, faible, pas de corps, vraiment pas de présence, meme avec un volume assez poussé. Comparé au Haze 40 ( qui n'est pas non plus extra ), je l'ai trouvé en dessous.

Enfin bref, ce n'est que mon avis, et a titre informatif.


C'était quel modèle que tu as essayé ?

C'est con que les premiers avis sont défavorables, Marshall aurait pu faire une série intéressante.

Dommage...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
seba_bettis36
Alors c'etait le combo, avec un seul HP ( d'ailleurs je sais pas s'il existe avec 2 HP en combo ).

Mais je suis resté une demi heure dessus, pour essayer de trouver un lead convenable pour un son typé Guns, pas forcement exact, mais dans l'esprit, et j'ai vraiment pas réussi, surtout a cause du manque de corps.

Apres ce n'est qu'un avis, et je ne voudrais pas detruire l'espoir que certains avaient pour cet ampli, mais 'ai eu l'impression de retrouver mon ancien MG, certes un peu plus réussi, mais toujours a la ramasse en lead.
Hamer59
Merci à toi.

Pas d'autres retours ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
whitelion
Il semble sonner cet amp sur la vidéo.
Vivement un test.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bon je ne crois pas être le mieux placé pour vraiment décrire l'ampli, surtout que ca fait une bonne semaine que je lai essayé et que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus. Néanmoins, je vois qu'on a eu très peu de review donc je me lance.

C'est simple, j'ai détesté. Je possède un combo vintage modern, qui, a part le haze, est un des marhall à lampes les plus abordables et qui ma couté 1500$ canadiens. J'ai essayé la tête ma 100w et avec son 4x12 ce qui reviens au même prix... Vraiment décevant.

J'aime aussi bien le son moderne de certains marshall ainsi que leurs modèles plus vintage et je trouve que c'est l'ampli dont la qualité/prix est la plus douteuse.

Comme je l'ai dit je l'ai essayé brièvement mais je vais tenter d'en parler un peu:

Guitare: gibson sg raw power (belle guitare en passant)

Clean: plat, sans personnalité, à la limite agressant dans les aigues. Aucune réponse. Non seulement la chaleur de la lampe ne transparait pas, mais en plus je l'ai trouvé moins intéressant que plusieurs clean à transistor, roland cube et marshall mg compris. C'est ce que j'ai le plus détesté en fait. aucun contrôle de gain sur le clean ce ne devrait pas déranger certains mais pour moi qui a un ampli mono-canal, c'est un crime.

Hi-gain (avec le boost): bon, cet ampli est construit pour ça, ca parait immédiatement. Toutefois ca reste décevant. Encore une fois, chaleur de la lampe presque absente et aucune réponse, même avec un volume un peu poussé. Pas besoin de monter beaucoup le gain pour perde rapidement de la définition... Le gain au fond, mon ami à qualifié l'effet d'"essaim d'abeilles". Bizarrement, on croirait entendre un mauvais transistor construit pour le métal.

Crunch / hi-gain (sans boost): pas trop horrible, mais à ce moment a javais presque abandonné... Ça manque cruellement de réponse et de chaleur encore une fois.

Bon je sais que c'était très peu technique mais en résumé:
DÉCEVANT
A 800$ can le 100w et 800$ can le combo 50w pourquoi pas un valveking? Je n'aime pas vraiment ce peavey mais c'est déjà mieux. En fait pourquoi pas économiser plus et acheter un dsl combo 50 watt? Au moins ca sonne un peu comme un marshall... Je préfère aussi 100 fois les avts... Et je ne vois pas vraiment l'avantage face au mg. À quoi bon avoir des lampes si on ne s'en rend pas compte? D'ailleurs ca doit être pour ca qu'ils ont crut bon de les éclairer avec une ridicule lumière rouge.

Au final je suis rassuré, ca aurait été dommage d'avoir acheté mon vm a deux fois le prix si le MA avait sonné En esperant que mes magasins préféré se débarassent tous de la dizaine qu'ils ont en stock...
Carlo Von LP
Ayant essayé l'ampli en même temps que mon ami qui à écrit plus haut, je me dois de confirmer ses propos. Cet ampli est vraiment un des Marshall les plus décevants que j'ai essayé (et je possède un MG 50, je sais de quoi je parle lorsque je dis Marshall décevant).

S'il est attirant par son prix, la qualité sonore est loin d'être au rendez-vous. Sans répéter ce qu'à dit mon ami, le clean et la disto ne valent rien. Le crunch est passable, sans plus. Il n'y a vraiment de Marshall que le nom. Pour ceux qui en ont contre les JVM, JCM 900 et autres Marshall qui ne sonnent pas "comme dans le bon vieux temps", tenez vous loin de cet ampli. Vraiment, s'il dépasse le MG en terme sonore, c'est de très peu.

Bref, pour ceux qui désirent avoir un son de lampes à bas prix, tournez-vous vers autres choses. Ayant essayé le Marshall Class 5 par la suite, je le recommande vivement, il ne suffit que d'une bonne pédale d'overdrive ou de distortion pour le rendre plus exploitable à bas volume.

Une autre série de chez Marshall à éviter à tout prix!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Hamer59
Mal engagé pour la série MA, visiblement...

Faut que j'essaie.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Carlo Von LP
On était branché sur un 4x12 Marshall, par contre je ne me souviens pas si c'était sur un de la série MA ou si c'était un 1960A. Peut-être était-ce les HP, mais dans tout les cas, il reste que c'était franchement décevant. Ma tête Stiletto Deuce, même lorsque je l'avais essayé sur un 2x12 médiocre, ne sonnait pas différente de façon assez marquez pour que je trouve l'ampli si froid. Je dois reconnaître que sur mon 2x12 Mesa, elle sonne nettement mieux et que sur un 4x12 c'est encore mieux. Sauf que, c'est tout de même possible de reconnaître un mauvais ampli au travers de mauvais speakers. Il y a vraiment des tous lampes plus intéressant dans cette gamme de prix.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tof the F*up guy
A mon avis le MA est le genre d'ampli qu'on a besoin de bien pousser pour tirer un son chaud... remarque, c'est pas le premier Marshall comme ceci.
Tophe
Carlo Von LP
C'est possible, mais dans ce cas, il faut lui coller un atténuateur, car on l'a essayé bien plus fort qu'au le volume que je joue normalement à la maison et je n'ai pas particulièrement tendance à jouer à bas volume (sauf si il fait nuit).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tof the F*up guy
Y'a 3 lampes de preampli, je me dis toute meme que pour tirer autant de gain, il est certain que le preampli plus ou moins pompe le JCM800 ou JCM900 qui a ete construit sur base JCM800 (mais pas si bonnement modifier)...
Le canal clean sature quand on le pousse bien sinon? histoire d'envoyer la patate facon old school.
Tophe
Carlo Von LP
Ah! de ce côté là on a pas trop essayé, c'est vrai. On a surtout poussé la disto et le crunch, le clean on a pas essayé de le faire cruncher. Il faudrait que je le ré-essaye pour me faire un avis de ce côté. On a peut-être une piste pour trouver un son intéressant à l'ampli, qui sait.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
J'ai trouvé la tête 100W neuve à 470€. Pas d'autres avis sur cette tête qui pourraient m'aider à décider si, oui ou non, j'investis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...