Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Sag addict a écrit :
yamaha DG stomp... J'ai pas trouvé mieux dans cet ordre de prix

Oui, je confirme d'ailleurs, j'avais pas vu ton post. J 'ai eu la version combo, ça sonne vraiment trés trés bien, et les effets aussi. Y'a moins de trucs que dans un pod, mais ça le fait mieux.
Y'en a un en vente en ce moment sur le forum...
sunglasses
lalimacefolle a écrit :
Tu étais sur quoi comme pod? Je remets pas en question tes gouts, parce que comme on dit, les gouts et les couleurs, mais parfois, pour le pod, on jette le bébé avec l'eau du bain... C'est quand même une usine à gaz le truc, et ça me parait bizarre (surtout pour jouer au casque) que ça ne te satisfasse pas...


Ben c'est tout à fait possible que ça ne lui convienne pas! Perso je n'aime pas du tout le grain POD, il y a quand même ce côté "aseptisé", limite plastique parfois sur les distos (notamment sur les leads avec cette bosse dans les hauts mids)... Je trouve les sonorités assez plates, sans c***... Et sur les distos, souvent un manque de basses, de GRAS! Par contre les sons clairs sont vraiment bien. Mais attention, ce sont MES goûts!

Les sonorités qu'on peut obtenir avec un SansAmp ou un Prophesy n'ont rien, mais alors rien à voir avec un POD, qu'il soit pocket, 2.0, Xt ou live! Pour certains styles ça conviendra bien mieux.
Poulivore Le Carnivore
sunglasses a écrit :

Ce qu'on peut obtenir avec un SansAmp ou un Prophesy n'ont rien, mais alors rien à voir avec un POD, qu'il soit pocket, 2.0, Xt ou live! (de mon point de vue toujours, of course)

X3 tu voulais dire
Live, c'est la déclinaison de la version pédalier.
* esp horizon fr 2 stbk user *
starsky11
Sag addict a écrit :
yamaha DG stomp... J'ai pas trouvé mieux dans cet ordre de prix


C'est une blague ?
Quel merde ce truc.
Les sons clairs étaient pas trop mal, mais les ditos comment dire... à chier.
Je préfère 1000 fois le POD.
sunglasses
Poulivore Le Carnivore a écrit :
sunglasses a écrit :

Ce qu'on peut obtenir avec un SansAmp ou un Prophesy n'ont rien, mais alors rien à voir avec un POD, qu'il soit pocket, 2.0, Xt ou live! (de mon point de vue toujours, of course)

X3 tu voulais dire
Live, c'est la déclinaison de la version pédalier.



Non non, POD Xt, c'est juste en dessous du X3...
Sag addict
starsky11 a écrit :
Sag addict a écrit :
yamaha DG stomp... J'ai pas trouvé mieux dans cet ordre de prix


C'est une blague ?
Quel merde ce truc.
Les sons clairs étaient pas trop mal, mais les ditos comment dire... à chier.
Je préfère 1000 fois le POD.


Ouais, t'as raison

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
starsky11
Sag addict a écrit :
starsky11 a écrit :
Sag addict a écrit :
yamaha DG stomp... J'ai pas trouvé mieux dans cet ordre de prix


C'est une blague ?
Quel merde ce truc.
Les sons clairs étaient pas trop mal, mais les ditos comment dire... à chier.
Je préfère 1000 fois le POD.


Ouais, t'as raison



Je sais
Sag addict
Avec un pod, les sons sont synthetique, sans dynamique, et manque cruellement de chaleur...
Le DG stomp, a moins de modelisations, elles sont peut être moins fidéle mais au moins on a un vrai son de guitare avec tous ce que cela entraine...
Mais c pas une tare d'aimer des sons "plastiques" hein ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sunglasses
starsky11 a écrit :
Sag addict a écrit :
yamaha DG stomp... J'ai pas trouvé mieux dans cet ordre de prix


C'est une blague ?
Quel merde ce truc.
Les sons clairs étaient pas trop mal, mais les ditos comment dire... à chier.
Je préfère 1000 fois le POD.


On est d'accord sur le Yamaha... Le POD X3 est 100x meilleur (je ne parle pas des PODs entrée de gamme). Par contre je préfère 100x le Prophesy, le Voodu Valve ou le SansAmp au POD X3!

'tain mais honnêtement les mecs: vous avez déjà essayé un bon lead sur un Voodu Valve? C'est un vieux truc des années 90, ok, mais il écrase n'importe quelle simu du POD! C'est chaud, c'est beau, ça sonne "ampli" quoi! Pas "simu"! Je pratique ce truc depuis plus de 2 ans, et il m'étonne un peu plus chaque jour...

En fait je n'ai jamais vraiment compris cet engouement pour la série POD... OK, on obtient des sons sympas à l'enregistrement, mais c'est lisse, trop propre, ça ne sonne pas "rock n' roll" quoi! C'est un peu du "pré-mâché" si vous voyez ce que je veux dire: les sons sont aseptisés pour faciliter le mix, donc basses tronquées, son compressé etc etc... Mais alors quoi, si je veux un son crade, ou un son qui bave, si je veux un son riche en basses & infra-basses (avec les "ompf" des HP), je fais quoi???
starsky11
Moi je comparais juste le DG Stomp au POD V2 de base, te dire...
Cela dit, c'était il y a très longtemps que j'ai eu cette bécane entre les mains.
Je cherchais à l'époque des sonorités "extrèmes" que le yamaha ne me permettait pas d'obtenir. Avec le recul et l'age, peut être que je le trouverais mieux si je le réessayais maintenant...
Sag addict
Oui comme le tonelab, les saturations extreme sont pas vraiment son domaine de predilection...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sunglasses
starsky11 a écrit :
Moi je comparais juste le DG Stomp au POD V2 de base, te dire...
Cela dit, c'était il y a très longtemps que j'ai eu cette bécane entre les mains.
Je cherchais à l'époque des sonorités "extrèmes" que le yamaha ne me permettait pas d'obtenir. Avec le recul et l'age, peut être que je le trouverais mieux si je le réessayais maintenant...


J'avais trouvé les sons clairs vraiment jolis sur le DG Stomp, mais comme d'hab sur ce genre d'engins = distos en plastique... Sorry guys!

M'enfin moi je dis ça je dis rien... je veux juste apporter mon grain de sel et conseiller à certains d'essayer quelques-uns de ces vieux engins dont je parlais... Ils pourraient être TRES surpris.
starsky11
J'ai jamais essayé le POD X3, mais aussi étrange que cela puisse paraitre, je préfère les sons du POD V2 à ceux du POD XT.
Je fais pas l'apologie du POD non plus, on est d'accord ça sonne pas comme un vrai ampli.
Je pense juste qu'il dépanne bien pour maquetter vite fait, et qu'on tape un peu trop facilement dessus...
sunglasses
starsky11 a écrit :
Je pense juste qu'il dépanne bien pour maquetter vite fait, et qu'on tape un peu trop facilement dessus...


Ah mais pour maquetter yes, c'est pratique / sympa / correct. Mais ça s'arrête là pour moi... En live c'est inutilisable (manque cruel de présence), et sur un album on ne s'en sert à la limite que pour rajouter des pistes fantômes.
Poulivore Le Carnivore
Pour jouer tranquille chez soi au casque, c'est très bien je trouve.
Pour enregistrer un truc vite fait, c'est très très pratique avec la prise USB.
Après, je l'ai jamais testé en repet/live, ni pour faire un enregistrement poussé.
* esp horizon fr 2 stbk user *

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...