Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
j'vais en rajouter une couche
Le bal.... C'est formateur, ca fait d'un guitariste, quelqu'un de polyvalent et ca permet d'enchainer des dates quand on est pas celebre et de gagner de la thune... Mais bon, je dis ca, je dis rien
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sunglasses
Sag addict a écrit :
j'vais en rajouter une couche
Le bal.... C'est formateur, ca fait d'un guitariste, quelqu'un de polyvalent et ca permet d'enchainer des dates quand on est pas celebre et de gagner de la thune... Mais bon, je dis ca, je dis rien


Ben carrément, c'est excellent de faire ça!!
Qui peut ne pas être d'accord avec ça??

Faut jouer, JOUER, JOUER, faire du live, y a que ça de vrai...
starsky11
Sag addict a écrit :
j'vais en rajouter une couche
Le bal.... C'est formateur, ca fait d'un guitariste, quelqu'un de polyvalent et ca permet d'enchainer des dates quand on est pas celebre et de gagner de la thune... Mais bon, je dis ca, je dis rien


j'vais rajouter une autre couche
Polyvalent n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit : aseptisé et sans personnalité.

Jouer pour jouer, bof.
Pour ma part tous les zicos que j'ai rencontré qui faisait du balloch, c'était alimentaire, c'était pas pour leur épanouissement personnel.
Messieur, vous êtes d'une race à part, je nous tire ma révérence...
guitarcanapé
starsky11 a écrit :
OK, des noms.
Je prèfère ma vielle Lag pourrie, à une Musicman Luke, à laquelle je ne trouve aucune personnalité, ni aucun intéret. A l'image de son créateur. Guitare hyper froide et aseptisé, sans doute idéale pour le bal et pour les mièvreries à la Toto.
Voilà, après venez pas me taper dessus.


Je trouve le son de la Luke vraiment top perso.... j'ai une des premieres luke 1 et franchement elle est extra, j'ai jamais trouvé aussi bien. Et puis les micros EMG quel bonheur les fabrications recentes ne sont pas vraiment bien faites mais le son reste tres sympa, les materiaux sont de super qualité.
Quant au créateur de cette gratte je ne suis évidement pas du tout d'accord mais on doit pas écouter du tout le même genre de musique, ceci explique sûrement cela...
sunglasses
starsky11 a écrit :
[Jouer pour jouer, bof.
Pour ma part tous les zicos que j'ai rencontré qui faisait du balloch, c'était alimentaire, c'était pas pour leur épanouissement personnel.
Messieur, vous êtes d'une race à part, je nous tire ma révérence...


Chacun son approche, perso je pense que toute date est bonne à prendre; tu apprends toujours quelque-chose, et surtout si tu fais plaisir... Enfin perso, jouer est un plaisir mais jouer devant un public l'est autrement plus...
starsky11 a écrit :


j'vais rajouter une autre couche
Polyvalent n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit : aseptisé et sans personnalité.


sur , mais on peut etre aussi "monostyle" (lol) et sans personnalité tout pareil , et la c'est pire :-))))

starsky11 a écrit :

Jouer pour jouer, bof.
Pour ma part tous les zicos que j'ai rencontré qui faisait du balloch, c'était alimentaire, c'était pas pour leur épanouissement personnel.
Messieur, vous êtes d'une race à part, je nous tire ma révérence...


tu leur diras de ma part qu'ils ont qu'a se casser alors, et laisser la place à des mecs qu'ont envie ;-) parce qu'y a rien de pire de jouer a coté d'un mec qu'est la pour l'alimentaire.
pour moi le bal , c'est une equipe de 20 personnes, 50 dates l'ete, une vraie colonie lol, une aventure humaine , des danseuses des cuivres, du gros son devant , des lights etc;-) , c'est limite une troupe artistique quoi avec pleins d'"artistes" differents.c'est tres kiffant.
pas une finalité , certe, mais kiffant
je suis desolé de ne pas avoir l'ego assez dimentioné pour etre horrifié de ne pas jouer ma propre musique en live.vivre de ma passion est deja un grand bonheur ;-)
lalimacefolle a écrit :
je vous ai dit que vous alliez l'enerver


j'me suis arreté de fumer la c'est pour ça
starsky11
Luna_jena a écrit :
tu leur diras de ma part qu'ils ont qu'a se casser alors, et laisser la place à des mecs qu'ont envie ;-) parce qu'y a rien de pire de jouer a coté d'un mec qu'est la pour l'alimentaire.


Bah non justement, c'est pas cohérent ton discours.
Euh, ils en ont besoin pour bouffer, toi apparemment c'est juste parce que ça te fait marrer. Donc je préfère que ce soit eux qui prennent la place.
De toutes façons, rassure toi, tous les mecs que je connais qui ont fait ça, ont fini par craquer, et par faire autre chose, donc les places se libèrent d'elles mêmes.

Luna_jena a écrit :
pour moi le bal , c'est une equipe de 20 personnes, 50 dates l'ete, une vraie colonie lol, une aventure humaine , des danseuses des cuivres, du gros son devant , des lights etc;-) , c'est limite une troupe artistique quoi avec pleins d'"artistes" differents.c'est tres kiffant.
pas une finalité , certe, mais kiffant


Désolé, tu décris exactement tout ce que je déteste
...et qui est en grande partie la cause de la mauvaise image que se traine le bal
starsky11
lalimacefolle a écrit :
je vous ai dit que vous alliez l'enerver


En même temps, le zen c'est pas donné à tous le monde
starsky11 a écrit :
[
Bah non justement, c'est pas cohérent ton discours.
Euh, ils en ont besoin pour bouffer, toi apparemment c'est juste parce que ça te fait marrer. Donc je préfère que ce soit eux qui prennent la place.
De toutes façons, rassure toi, tous les mecs que je connais qui ont fait ça, ont fini par craquer, et par faire autre chose, donc les places se libèrent d'elles mêmes.


quand tu fais de la musique que t'aimes pas pour bouffer (on appelle ca l'alimentaire dans le sens strict du terme) , tu joues pas avec l'envie et tu fais de la merde, point.
j'ai besoin de jouer pour bouffer, comme tous les mecs qui font ce taf , par contre , j'essaie de choisir ce que j'ai envie de faire pour gagner ma croute.ca c'est coherent.
faire de l'alimentaire c'est subir un boulot qui nous plait pas.nuance.

starsky11 a écrit :


Désolé, tu décris exactement tout ce que je déteste
...et qui est en grande partie la cause de la mauvaise image que se traine le bal


mhhh mauvaise image du bal que de parler d'aventure humaine, de frequenter des danseuses, des cuivres, des techniciens (d'autres metiers liés à l'artistique quoi ) ?
ben ecoute j'te renvoie le compliment alors
starsky11
guitarcanapé a écrit :
et si en plus ils reprennent du TOTO...


M'en parle pas, je me suis tapé TOTO en concert il y a 2 ans.
Pour pas mourir idiot, et pas vivre sur mes préjugés.
C'était pire que dans mes pires cauchemars. J'ai cru mourir. C'est réellement un de mes souvenirs de concert les plus pénibles.
starsky11
Allez sans rancunes les gars.
Bon week-end.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...