Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poulivore Le Carnivore
Luna_jena a écrit :

bien que si le resultat est bon on prendra du plaisir aussi finalement

Et inversement, si on prend du plaisir, le résultat sera meilleur, en tout cas il devrait l'être
* esp horizon fr 2 stbk user *
starsky11 a écrit :

Moi je prends plus de plaisir sur certaines pelles à 400 € que sur d'autres à 3000€. (Je ne citerais pas de modèles pour pas faire de polémique )


ah ben si !! des noms , des noms !!
lalimacefolle
Luna_jena a écrit :

ah ben si !! des noms , des noms !!

Moi j'en donne un: a l'époque, je m'étais payé une Telecaster RI52, celle qui coutait 1999 euros... Et au bout de 2 sets, le manche collait... Les micros était microphoniques (normal, comme sur les vieilles telecaster) elle était donc trés peu adapté au jeu en live de café concert avec un peu de distortion... Et j'ai eu au meme moment une yamah mike stern, qui la lattait à grand coup de seymour dans la gueule, à tous les niveaux (lutherie, son, confort etc.) je me suis acharné, car c'était la gratte de mes reves (Danny Gatton, Roy Buchanan, tout ça...) et bon, voilà... Je l'ai revendue... (et je joue sur Lag Roxanne depuis )
Poulivore Le Carnivore a écrit :

Et inversement, si on prend du plaisir, le résultat sera meilleur, en tout cas il devrait l'être


peut etre mais si j'te fais un enregistrement avec mon VG88 (qui est en fait un GT6 auquel on a ajouté la partie modelisation via GK2a) , donc les sim cosm GT6 (modelisation qui est maintenant vraiment pas chere ) + ma tyler à 3000 euros

et ensuite ma jim reed à 240 euros et l'axe fx ultra....

le plaisir à jouer sera ptet mieux sur la tyler,mais malgré ça , le resultat à ecouter pour toi, crois moi , sera bien mieux avec la jim reed et l'ultra, pas de comparaisons possible...
lalimacefolle a écrit :

Moi j'en donne un: a l'époque, je m'étais payé une Telecaster RI52, celle qui coutait 1999 euros... Et au bout de 2 sets, le manche collait... Les micros était microphoniques (normal, comme sur les vieilles telecaster) elle était donc trés peu adapté au jeu en live de café concert avec un peu de distortion... Et j'ai eu au meme moment une yamah mike stern, qui la lattait à grand coup de seymour dans la gueule, à tous les niveaux (lutherie, son, confort etc.) je me suis acharné, car c'était la gratte de mes reves (Danny Gatton, Roy Buchanan, tout ça...) et bon, voilà... Je l'ai revendue... (et je joue sur Lag Roxanne depuis )


je comprends, j'ai de moncoté eu une music man pettrucci, j'ai pas accroché et sur rien en plus. , j'ai pas compris.
par contre la tyler, miaaaaam (un peu flashy lol , mais miam)
Sag addict
perso ca fait des années que j'ai une Lag the blues, Je serais succeptible de vendre toutes les autres, mais celle ci je suis tellement bien avec qu'elle m'accompagne de partout... Tiens elle devient moyo vintage relic a force
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
starsky11
OK, des noms.
Je prèfère ma vielle Lag pourrie, à une Musicman Luke, à laquelle je ne trouve aucune personnalité, ni aucun intéret. A l'image de son créateur. Guitare hyper froide et aseptisé, sans doute idéale pour le bal et pour les mièvreries à la Toto.
Voilà, après venez pas me taper dessus.
Sag addict
C qui ta lag toute pourrie ? Parce Lag c'est pas souvent pourri je trouve
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
starsky11 a écrit :
Guitare hyper froide et aseptisé, sans doute idéale pour le bal .


rhoo les a priori sur les baloches
starsky11
Tu dis ça parce que t'as pas vu la mienne
C'est une vielle Beast qui ressemble à rien tellement elle a vécu. Mais quel plaisir de jouer dessus (pour moi).
lalimacefolle
Luna_jena a écrit :
starsky11 a écrit :
Guitare hyper froide et aseptisé, sans doute idéale pour le bal .


rhoo les a priori sur les baloches

Woh putain; cachez vous stef sort les gants
c'est fini j'ai passé l'age
il peut pense rce qu'il veut du bal ,j'men fous, ca me fait sourire
et puis moi aussi j'peux pas blairer la music man luke
sunglasses
lalimacefolle a écrit :
Moi j'en donne un: a l'époque, je m'étais payé une Telecaster RI52, celle qui coutait 1999 euros... Et au bout de 2 sets, le manche collait... Les micros était microphoniques (normal, comme sur les vieilles telecaster) elle était donc trés peu adapté au jeu en live de café concert avec un peu de distortion... Et j'ai eu au meme moment une yamah mike stern, qui la lattait à grand coup de seymour dans la gueule, à tous les niveaux (lutherie, son, confort etc.) je me suis acharné, car c'était la gratte de mes reves (Danny Gatton, Roy Buchanan, tout ça...) et bon, voilà... Je l'ai revendue... (et je joue sur Lag Roxanne depuis )


Sans parler de certaines mécaniques Gibson qui tiennent mal l'accord... Sur des grattes à des prix halluuuucinants

Pour revenir à Yamaha: cette marque est "passe-partout", mais j'ai toujours été étonné par la qualité des finitions de leurs grattes... Ca me rappelle ma toute première guitare, une Pacifica 112-L (pour gaucher, eh oui!) achetée d'occaz il y a une dizaine d'années peut-être... Elle est toujours là, avec les cordes un peu hautes certes, mais elle tient le coup!
starsky11
Tiens parlons en. J'ai une pacifica 112 à 2 balles.
La mienne à une action hyper basse, pas une frise, et tient super bien l'accord. A ce tarif là, c'est un des meilleurs manche que j'ai joué.
Indépendamment du son, (même si branchée dans un bon ampli, elle s'en sort pas si mal), elle est super agréable à jouer.
Aucun défaut de finition. Là où j'ai vu des défauts flagrants sur des grattes à 3000€.
L'entrée de gamme peut parfois s'avérer surprenant.
sunglasses
starsky11 a écrit :
Tiens parlons en. J'ai une pacifica 112 à 2 balles.
La mienne à une action hyper basse, pas une frise, et tient super bien l'accord. A ce tarif là, c'est un des meilleurs manche que j'ai joué.
Indépendamment du son, (même si branchée dans un bon ampli, elle s'en sort pas si mal), elle est super agréable à jouer.
Aucun défaut de finition. Là où j'ai vu des défauts flagrants sur des grattes à 3000€.
L'entrée de gamme peut parfois s'avérer surprenant.


Carrément, la qualité des grattes Yamaha est carrément très bonne, y compris sur des entrées de gamme... J'avais payé la mienne 1200FF (180€) je crois à l'époque, j'avais utilisé toutes mes économies, mais elle ne m'a pas déçu!
Sag addict
j'vais en rajouter une couche
Le bal.... C'est formateur, ca fait d'un guitariste, quelqu'un de polyvalent et ca permet d'enchainer des dates quand on est pas celebre et de gagner de la thune... Mais bon, je dis ca, je dis rien
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...