Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poulivore Le Carnivore
Pour jouer tranquille chez soi au casque, c'est très bien je trouve.
Pour enregistrer un truc vite fait, c'est très très pratique avec la prise USB.
Après, je l'ai jamais testé en repet/live, ni pour faire un enregistrement poussé.
* esp horizon fr 2 stbk user *
starsky11
sunglasses a écrit :
starsky11 a écrit :
Je pense juste qu'il dépanne bien pour maquetter vite fait, et qu'on tape un peu trop facilement dessus...


Ah mais pour maquetter yes, c'est pratique / sympa / correct. Mais ça s'arrête là pour moi... En live c'est inutilisable (manque cruel de présence), et sur un album on ne s'en sert à la limite que pour rajouter des pistes fantômes.


On s'éloigne de la question je crois
Il s'agit au départ de jouer au casque, même pas de maquetter en plus. Évidemment que pour du live, le POD, ça me semble une hérésie, mais là n'est pas la question.
En tout cas dans un mix, beaucoup de personnes ne verraient pas la différence.
sunglasses
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Après, je l'ai jamais testé en repet/live, ni pour faire un enregistrement poussé.


Ben je te dis: en live on t'entend pas à moins d'avoir un matos d'excellente qualité au cul (genre égaliseur 31 bandes, poweramp full tubes VHT et un 4x12 Mesa, là oui ça "ira" lol), et pour de bons enregistrements faut passer des heures à revoir l'EQ des grattes et à rajouter des effets pour gommer l'aspect plastique.

Quand je pense qu'on trouve de vieux preamps full tubes sur le marché de l'occaz au même prix...

'fin bref...
Mochi
  • #34
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 11:00
Erf j'avais peur que ca commence a s'engueuler un peu ... J'ai possédé POD 1, POD 2.0, Pod xt, et j'ai testé x3. J'ai quand meme essayé du Line 6 hein lol y'a vraiment rien a faire. Et en effet je rejoind l'explication de sunglasses, les cleans ca va les disto trop synthétiques (mais comme tout ce qu'il y a de digital que j'ai pu entendre jusqu'a présent) et mon utilisation sera essentiellement en disto bourinos et UNIQUEMENT au casque actuellement.

J'ai un GX-700 là, pareil distos de merde... j'ai eu un GT-8 GT-10, toujours pareil au niveau des distos ...

Et j'aimerais que le matos ne prenne pas de place, je vous explique je déménage en coloc et je ne veux pas foutre mon bordel, mais quand même continuer a jouer tranquil...
starsky11
sunglasses a écrit :

Ben je te dis: en live on t'entend pas à moins d'avoir un matos d'excellente qualité au cul (genre égaliseur 31 bandes, poweramp full tubes VHT et un 4x12 Mesa, là oui ça "ira" lol), et pour de bons enregistrements faut passer des heures à revoir l'EQ des grattes et à rajouter des effets pour gommer l'aspect plastique.

Quand je pense qu'on trouve de vieux preamps full tubes sur le marché de l'occaz au même prix...

'fin bref...


Encore faut t'il que ton préamp à lampe soit doté d'une bonne simu HP, sinon, pour jouer au casque ou pour enregistrer t'as pas franchement résolu le problème.
Si tu dois coller un palmer et un ampli casque au cul, ça sera pas du tout le même prix...
starsky11
Mochi a écrit :
Erf j'avais peur que ca commence a s'engueuler un peu ... J'ai possédé POD 1, POD 2.0, Pod xt, et j'ai testé x3. J'ai quand meme essayé du Line 6 hein lol y'a vraiment rien a faire. Et en effet je rejoind l'explication de sunglasses, les cleans ca va les disto trop synthétiques (mais comme tout ce qu'il y a de digital que j'ai pu entendre jusqu'a présent) et mon utilisation sera essentiellement en disto bourinos et UNIQUEMENT au casque actuellement.

J'ai un GX-700 là, pareil distos de merde... j'ai eu un GT-8 GT-10, toujours pareil au niveau des distos ...

Et j'aimerais que le matos ne prenne pas de place, je vous explique je déménage en coloc et je ne veux pas foutre mon bordel, mais quand même continuer a jouer tranquil...


Un truc à pas négliger, c'est l'importance du casque.
Avec certains casques ça peut sonner dégueulasse, avec d'autre beaucoup mieux.
Pour avoir fait l'essai c'est flagrant.
sunglasses
starsky11 a écrit :
Encore faut t'il que ton préamp à lampe soit doté d'une bonne simu HP, sinon, pour jouer au casque ou pour enregistrer t'as pas franchement résolu le problème.
Si tu dois coller un palmer et un ampli casque au cul, ça sera pas du tout le même prix...


Tout à fait exact!! Certains ont déjà une simu HP (Voodu Valve, mais ce n'est pas un tout lampes, ou bien Rocktron Piranha & Marshall JMP1, qui ont une disto & un clean à tubes), d'autres non (ADA mp1), mais un petit PALMER PDI-09 (60€ d'occaz...) fera l'affaire, et le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle...

Il y a aussi l'alternative SansAmp PSA, c'est vraiment de la bonne came pour les grosses distos... (cf Nightwish) Par contre le grain ne plaira pas à tout le monde, à essayer donc.
Mochi
  • #38
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 11:15
En faite ce qui m'irait a merveille serait un VOX amplug (analogique donc) en aussi poussé que le POD.
A la limite je peux acheter tous les amplugs, mais out les effets de modulation ...

Ah et pour ceux qui se demandent deja, l'achat d'un très bon casque n'est pas oublié mais ca va je peux me débrouiller. Là je coince vraiment ne trouvant rien de potable en POD like.

EDIT : lol je mets tellement de temps a poster avec ma connexion que quelqu'un avait deja parlé du casque Oui bien evidement j'y ai pensé, c'est meme plus ou moins la base du projet lol. Bref

Ouaip les sansamp j'aime bien, mais pas d'effet de modulation (ce que j'ai besoin) et donc obligé d'y adjoindre une tripoté de pédales ca deviendra trop encombrant
starsky11
sunglasses a écrit :
starsky11 a écrit :
Encore faut t'il que ton préamp à lampe soit doté d'une bonne simu HP, sinon, pour jouer au casque ou pour enregistrer t'as pas franchement résolu le problème.
Si tu dois coller un palmer et un ampli casque au cul, ça sera pas du tout le même prix...


Tout à fait exact!! Certains ont déjà une simu HP (Voodu Valve, mais ce n'est pas un tout lampes, ou bien Rocktron Piranha & Marshall JMP1, qui ont une disto & un clean à tubes), d'autres non (ADA mp1), mais un petit PALMER PDI-09 (60€ d'occaz...) fera l'affaire, et le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle...

Il y a aussi l'alternative SansAmp PSA, c'est vraiment de la bonne came pour les grosses distos... (cf Nightwish) Par contre le grain ne plaira pas à tout le monde, à essayer donc.


Le palmer PDI-09 c'est derrière un poweramp que ça s'utilise, et il permet pas de jouer en silence.
On demande une solution compacte et transportable, toi tu proposes preamp + poweramp + palmer + etc...
Je dis pas que ça va pas sonner mieux, mais c'est plus le sujet.

Après je veux pas faire de polémique, mais j'ai écouté ton morceau Acid rain, la rythmique je la trouve assez synthétique, et elle aurait parfaitement pu être enregistré avec un POD
sunglasses
Mochi a écrit :
J'ai un GX-700 là, pareil distos de merde... j'ai eu un GT-8 GT-10, toujours pareil au niveau des distos ...

Et j'aimerais que le matos ne prenne pas de place, je vous explique je déménage en coloc et je ne veux pas foutre mon bordel, mais quand même continuer a jouer tranquil...


Je ne veux pas faire de matracage... loin de moi cette idée... Mais l'idée d'un VRAI préampli (pas une boîte à sons) avec une simu HP intégrée ou bien un petit PALMER PDI, en direct dans le PC / chaîne hi-fi ou bien au casque pourrait te convenir pour de la grosse disto...

Et le jour où tu vas en répète, tu prends ton preamp sous le bras, tu te branches sur le return de la boucle de la tête du stud, et roulez jeunesse!
Mochi
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 11:21
Il n'y aura pas de repets, j'arretes plus ou moins la gratte (comme en temoigne ma signature) c'est uniquement pour jouer au casque, (avec du très bon son pour ne pas me dégouter) et effets de modulation obligatoire, et encombrement minimum.
starsky11
sunglasses a écrit :

Je ne veux pas faire de matracage... loin de moi cette idée... Mais l'idée d'un VRAI préampli (pas une boîte à sons) avec une simu HP intégrée ou bien un petit PALMER PDI, en direct dans le PC / chaîne hi-fi ou bien au casque pourrait te convenir pour de la grosse disto...

Et le jour où tu vas en répète, tu prends ton preamp sous le bras, tu te branches sur le return de la boucle de la tête du stud, et roulez jeunesse!


Je veux pas paraitre lourd, mais un PC + une chaine hifi en plus de tout le reste, c'est pas ce que j'appelle une solution compacte et transportable
sunglasses
starsky11 a écrit :
Après je veux pas faire de polémique, mais j'ai écouté ton morceau Acid rain, la rythmique je la trouve assez synthétique, et elle aurait parfaitement pu être enregistré avec un POD


Un peu synthétique sur les rythmiques uniquement, yep, je trouve aussi, mais c'est moins aseptisé que si j'avais enregistré avec un POD. Je persiste et signe. Maintenant ce morceau commence à dater et de nouveaux sont en préparation avec le Voodu... dont j'ai revu les réglages de A à Z et qui donne de bien meilleurs résultats pour les rythmiques (je le maîtrisais mal).

C'est ça aussi l'avantage par rapport à un POD: les possibilités sont quasiment infinies, on peut régler SON propre son (égalisation paramétrique 2 bandes avant la disto avec réglage de bande-passante + égalisation paramétrique 4 bandes après la disto avec réglage de bande-passante, etc etc...).

Et les leads?

Sinon si tu as quelques enregistrements au POD de ton côté... rythm & lead, je suis preneur! Un site? Une adresse myspace? Un enregistrement?
Tazzy
  • #44
  • Publié par
    Tazzy
    le 15 Jan 09, 11:22
D'après ce que j'ai compris mochi, tu cherches une solution portable.
Tascam fait des multi assez sympas, mais je ne les ai jamais essayé... Donc je ne popurrais pas dire ce que ca donne point de vue effets par rapport à un POD....
Par contre, il ca fait lecteur MP3, interface audio usb & multi effet !

A voir donc...
http://www.thomann.de/fr/tasca(...)1.htm
http://www.thomann.de/fr/tasca(...)2.htm
Sag addict
PC portable et guitar rig.... C'est ce que j'utilise en voyage ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...