Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Le fractal, c'est sur, ca semble etre le top, mais en l'occurence ca fait un gros investissement pour jouer au casque dans sa chambre non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lalimacefolle a écrit :

Autre truc aussi Stef, c'est que toi t'es un bidouilleur, je pense que t'es un peu comme moi, t'arrives à te demmerder plus ou moins avec tout, mais que t'aimes bien aussi quand c'est plus compliqué, vu que t'as joué sur VG8 (c'est là qu'on est différent ) Par exemple, moi le VG8, quand je l'ai eu, ça m'a filé des boutons, impossible de programmer un truc comme ça, et donc mes sons étaient pourris, je ressentais pas le bidule Par contre, avec le X3, là j'y arrive... Et je "ressens" plus les trucs du coup


oui ca depend carrement des machines en fait....j'ai des copains qui preferent line 6 , d'autre le sseries COSM...moi j'etais plus apres vers le tonelab....
par contre niveau programmation la avec l'axe-fx c'est 29 parametres rien que pour la section ampli, j'te dis pas l'usine à gaz
j'te tiendrai au jus quandon joue avec le tribute police
Sag addict
Ah ben je suis un fan de police, j'habite le coin... Je veux bien me faire une petite sortie à l'occaz
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
starsky11
levelu a écrit :
sunglasses a écrit :
levelu a écrit :
Je suis passé du pod XT au GSP1101. Je confirme RP500 ou GSP1101, j'arrive à en tirer des gros sons bien sympa!!


Salut! Je n'ai pas encore pu essayer le GSP1101, mais le point faible semble être, encore une fois, les distorsions un peu "chimiques"; le grain te plaît?

On peut peut-être résoudre ce problème en branchant une pédale d'OD ou de disto dans la boucle de l'engin? (le GSP faisant alors office de multi-effet et de simulateur de HP)


Bin pour l'instant oui çà me plait ! Pour le prix c'est très bien! Bien sur que je préfère de loin ma brunetti, mais bon pour faire des maquettes c'est déjà pas mal, surtout vu le prix.

En plus je m'en sers comme multi dans la brunetti et là c'est parfait pour moi.

Volà des essais de son de mon groupe, (c'est pas non plus de l'ultra bourrin) (metal):
http://viperotto.free.fr/MP3/G(...)7.mp3
http://viperotto.free.fr/MP3/G(...)5.mp3

et puis pour les oreilles un peu plus sensible (pseudo punk californien):
http://viperotto.free.fr/MP3/Gsp.mp3

y'a que des distos, je sais mais apparemment c'est les disto qui posaient problème. J'ai aussi enregistré la basse avec ma guitare y'a un preset qui donne une basse à peu près réaliste mais je suis plus mauvais bassiste que guitariste, c'est dire...
Voilà


Je veux pas être méchant, mais je trouve les distos très synthétique ces samples.
Y'a du son certes, ça sonne gros certes, mais ça sonne pas naturel pour un sous.
Sag addict a écrit :
Le fractal, c'est sur, ca semble etre le top, mais en l'occurence ca fait un gros investissement pour jouer au casque dans sa chambre non ?


bah j'me base juste la dessus :
Mochi a écrit :
S'il le faut je mets le prix.


tant qu'a faire autant mettre le prix...

et cela dit en passant j'vois beaucoup de joueurs "en chambre" avec des "jem" (2222 euros chez thotho) des satriani et autres les paul.
j'pense sincerement qu'il vaut mieux une pelle bas de gamme comme ma jim reed à 240 euros ou la fameuse squier 51 de doc loco et investir 1500 euros dans l'axe-fx standard, que acheter une gratte trop cher avec une modelisation pas cher.
ca se verifie aussi avec les amplis d'ailleurs , mieux vaut bon ampli + gratte cheap, que super gratte et ampli bas de gamme...
starsky11
Sinon une remarque qui a été faites, et qui est très vrai, sur la plupart des appareils à modélisations les presets d'usines sont pas géniaux et caricaturaux. (Les sons "over-processed", c'est plus tape à l'oeil et plus vendeur).
Si on passe pas un minimum de temps sur les réglages, on a vite fait de descendre tel ou tel appareil, alors que bien utilisé, on peut surement en attendre de bonnes choses.

Et puis l'erreur fréquente, c'est de croire qu'on est moyen et qu'on a pas le son à cause du matériel, alors que le problème est évidement tout autre.
Sag addict
Luna_jena a écrit :
Sag addict a écrit :
Le fractal, c'est sur, ca semble etre le top, mais en l'occurence ca fait un gros investissement pour jouer au casque dans sa chambre non ?


bah j'me base juste la dessus :
Mochi a écrit :
S'il le faut je mets le prix.


tant qu'a faire autant mettre le prix...

et cela dit en passant j'vois beaucoup de joueurs "en chambre" avec des "jem" (2222 euros chez thotho) des satriani et autres les paul.
j'pense sincerement qu'il vaut mieux une pelle bas de gamme comme ma jim reed à 240 euros ou la fameuse squier 51 de doc loco et investir 1500 euros dans l'axe-fx standard, que acheter une gratte trop cher avec une modelisation pas cher.
ca se verifie aussi avec les amplis d'ailleurs , mieux vaut bon ampli + gratte cheap, que super gratte et ampli bas de gamme...


Oui je suis entièrement d'accord... L'ampli c'est vraiment ce qui fait 80 % du son
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict a écrit :
Ah ben je suis un fan de police, j'habite le coin... Je veux bien me faire une petite sortie à l'occaz


cool , ben j'vous previens alors à la prochaine date :-) on devrait se refaire un ptit red lion (on est toujours en rodage la lol) dans pas tres longtemps je pense
Sag addict
Luna_jena a écrit :
Sag addict a écrit :
Ah ben je suis un fan de police, j'habite le coin... Je veux bien me faire une petite sortie à l'occaz


cool , ben j'vous previens alors à la prochaine date :-) on devrait se refaire un ptit red lion (on est toujours en rodage la lol) dans pas tres longtemps je pense


La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Bah ça fait plaisir une bonne gratte aussi
(Je fais parti des joueurs "en chambre" également)

j'parlais en terme de "resultat" , pas de plaisir :-)
bien que si le resultat est bon on prendra du plaisir aussi finalement
starsky11
Luna_jena a écrit :
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Bah ça fait plaisir une bonne gratte aussi
(Je fais parti des joueurs "en chambre" également)

j'parlais en terme de "resultat" , pas de plaisir :-)
bien que si le resultat est bon on prendra du plaisir aussi finalement


Le plaisir est très subjectif et très psychologique.
Car pour beuacoup le plaisir vient du prestige.
Moi je prends plus de plaisir sur certaines pelles à 400 € que sur d'autres à 3000€. (Je ne citerais pas de modèles pour pas faire de polémique )
Sag addict
Le prestige quand tu joues dans ta chambre ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
starsky11
Sag addict a écrit :
Le prestige quand tu joues dans ta chambre ?


Et que tu viens en parler sur des forums public
Poulivore Le Carnivore
Luna_jena a écrit :

bien que si le resultat est bon on prendra du plaisir aussi finalement

Et inversement, si on prend du plaisir, le résultat sera meilleur, en tout cas il devrait l'être
* esp horizon fr 2 stbk user *

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...