POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
starsky11 a écrit :
Digitech, j'ai un assez mauvais souvenir des anciennes série RP qui sonnaient chimiques et numériques.


J'étais dans le même cas - jusqu'à ce que j'essaye le RP500. Ca n'a franchement plus rien à voir, et pour moi ça a été le coup de coeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
X Dino X
Sinon,experience personnelle:

J'ai branché un préamp qqs temps sur un POD Xt Live (pour maquetter justement).Du POD,je n utilisais donc que la Simulation de cab et micro (et pourquoi pas les effets occasionelleemnt et avec parcimonie).Et honnetement c est quand meme mille fois mieux.C'etait meme hyper correcte comme prise son.Beaucoup d' attaque en plusse ;son bien plus aéré et organique (ca manquait toujours de Bollocks et de basse faut pas déc hein...).Mais vraiment la méga bonne surprise.

Et bon un POD (ou pod like hein , ca marche pareil...) en occase plusse un preamp correcte pas cher (Jmp1;ADA MP1) ca doit pas exeder 450e.
sunglasses
Uncle Drunkbag a écrit :
Denis13 a écrit :
J'sais pas si ça a été cité mais un sansamp GT2 au casque c'est magique, en tous cas ça enterre le pod, mais c'est moins polyvalent



Des fois je me demande si j'ai vraiment le matos dont certains parle


Je ne connais pas le SansAmp GT2... Par contre j'avais pu essayer le SansAmp PSA-1, et là pour les grosses distos il n'y a pas photo! Enfin de mon point de vue... Par contre, à mon goût toujours, les sons clairs sont bien meilleurs sur le POD.
cluster
J'ai eu le sansAmp GT2. Sympa mais bon y'a quand même pas mal de défauts (on ne peut pas jouer directement au casque, le son Fender a un faible niveau de sortie, la disto fait parfois un peu nid d'abeilles).
Ensuite j'ai un POD, un Zoom G7 et un Mesa Boogie Studio preamp. Bon ben c'est sûr que ce que je préfère c'est le Mesa. Il y a des domaines comme le son crunch bien organique que je n'arrive pas à retrouver sur le reste. Par contre le Pod, en y passant des heures (les presets d'usine sont nases), on arrive à avoir des sons clairs excellents, avec des effets convaincants. Le Zoom son rayon c'est plus les distos.
Je pense comme lalimace qu'avec tout matos on peut trouver des choses convaincantes, chaque modèle ayant toutefois ses points forts et des domaines plus moyens.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
lalimacefolle
cluster a écrit :
Je pense comme lalimace qu'avec tout matos on peut trouver des choses convaincantes, chaque modèle ayant toutefois ses points forts et des domaines plus moyens.

Oui, je crois également que ça depend de ce qu'on fait. Perso, il m'est arrivé d'avoir une gratte toute pourrie pour un boeuf, et bon, je joue différement selon ce qui sort de l'ampli. Comme je m'adapte, les défauts ne me genent pas trop...
Truc qu'on oublie de dire avec toutes ces pédales/preampli, c'est qu'avant, (y'a un topic "c'était moins bien avant") faut pas oublier que pour avoir un son correct, fallait faire une prise avec un SM57 repris dans un preampli ou en direct dans le 4 pistes, avec le bordel que ça faisait niveau repiquage de souffle et problemes de voisinage... Pour avoir une bonne disto, fallait savoir placer le micro, si on voulait de la reverb, ben on n'en mettait pas, ou alors fallait doser ça avec les inserts dans une table de mix (qui rajoutait du souffle) et bon, c'était la galere... L'arrivée du sansamp a révolutionné tout ça, pas de probleme de voisinage etc. Le truc, c'est que pour avoir un son correct, faut un peu bidouiller... Si on sait pas trop bidouiller, ça sonne pas vraiment bien... Ce matin, je regardais une vidéo d'un mec sur youtube pour avoir le son de satriani, ça mettais 10 minutes pour passer sur TOUS les trucs qu'il faisait... Et à la fin, ça sonnait vraiment bien... Avec un ampli à lampes, on se branche, ça sonne...
Tiens elle est la la video
lalimacefolle
Oui, en fait y'a un paquet de video de lui, on voit qu'en passant du temps, on peut faire sonner ça de maniere terrible... Mais je crois que c'est un peu comme Excel: y'en a qui font que les tableaux pour la cantine avec, et qui croient que ce n'est bon qu'a ça...
sunglasses
lalimacefolle a écrit :
Le truc, c'est que pour avoir un son correct, faut un peu bidouiller... Si on sait pas trop bidouiller, ça sonne pas vraiment bien...


Je suis tout à fait d'accord! Il faut savoir exploiter son matériel, apprendre à masquer ses défauts & à mettre en valeur ses qualités... Beaucoup de guitaristes revendent leur matos avec une rapidité sidérante; je trouve cela dommage, parce qu'il faut un temps d'adaptation avant de tirer le meilleur de tel ou tel engin!

Prenez le Rocktron Voodu Valve, un vieux preamp des années 90; on trouve des avis contradictoires sur le net à son sujet, mais souvent les gars qui le descendent sont ceux qui ne l'ont gardé que très peu de temps... ils ne peuvent donc pas le maîtriser! Je l'ai depuis 2 ans, au début de gallérais avec les deux EQ (avant et après la disto), mais maintenant je le maîtrise bien et j'en fais à peu près ce que je veux!
Poulivore Le Carnivore
Après t'as la facilité de chopper des presets sur le web, qui sont bien souvent des trucs faits à la va vite.
(Je suis le premier à le faire)
Pour ma part, j'ai le pod X3, mais je l'ai pas choisi, c'est un cadeau
Mais depuis que je l'ai, je le trouve vraiment adapté à mes besoins, à savoir un moyen de jouer chez moi au casque (pour ne pasdéranger ma femme, ni mno fils en bas âge), avec un son tout à fait correct, et la possibilité de m'enregistrer par dessus un backing tracks pour mieux repérer mes erreurs de jeux.

Après, le soucis avec le pod X3 (version bean pas la version live), c'est que t'as pas d'entrée pour passer un mp3, du coup si tu veux jouer accompagné, c'est avec l'ordi branché.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Mochi a écrit :
Salut à tous,

Je suis a la recherche en ce moment d'un POD, mais en mieu pour jouer au casque.

Vous avez des idées sur ce qui pourrait me convenir ?S'il le faut je mets le prix.


le truc le mieux selon moi (mais aussi le plus cher ) est l'axe-fx fractal audio
http://www.fractalaudio.com/pr(...).html

RACK 2U , section effet du niveau de l'eventide eclipse, pas moins :-))
modelisation de "composants" si j'ai bien compris, à savoir que le mec recree les amplis virtuels à l'aide des schemas en ayant modelisé chaque valeur de composants ou un truc dans le genre.

le plus c'est que la section puissance est extrement bien modelisée, et que du coup la sensation est vraiment cool , et comme quand on joue dans un ampli de puissance à donf, on peut passer du crunch au TRES saturé juste en attaquant plus fort
une explication de la section puissance dans cette video


la philosophie est comme un pc, à savoir qu'on a un pourcentage et que chaque effet pompe un peu sur ce poucentage le bloc ampli est le plus goumants (23%) et les effets de base 2,3 ,4,ou5 %, on a 8 eq dispos , 4 delay, 4 chorus etc etc et sdonc si on s'en sert que de multi effet on met pas le bloc ampli , et on recupere 23 % de ressources pour mettre autre chose : ca c'est excellent.

le routage interne est comme j'en ai jamais vu, un routage de 12 effets , stereo , multipliée par 4 (comme une table de mixage 4 voies quoi)
on peut mettre ses effets en parallele, router ce qu'on veut dans ce qu'on veut , excellent , un vrai mini studio
voila un exemple de routage que j'ai fait ;-) , on fait ce qu'on veut.



poitn de vue son voila quelques extraits sur la toile.

le crystal echo , c'est mignooon lol


du U2


et des sons que j'ai faits, c'est pas vintage , normal j'aime pas trop lol

le son pour montrer la dynamique et la reaction "ampli de puissance à l'attaque", tout est fait au volume c'est le meme son
http://rbul1.free.fr/JB.mp3

la je joue sur les cd l'axe est seulement la guitare lead (ou rythmique pannée de l'autre coté sur acdc et van halen)

un face à face avec eddie :-)) (j'suis pas dans les temps....broooown sound !! :-))
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3

un face à face avec les freres young :-) (la non plus)
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3

un face à face avec carlton et ford
http://rbul1.free.fr/dumble.mp3

simu d'od100
http://rbul1.free.fr/od100.mp3

simu des 1er police
http://rbul1.free.fr/summers1.mp3
http://rbul1.free.fr/summers2.mp3
et du son clean (l'axe est seulement en lead)
http://rbul1.free.fr/clean.mp3
http://rbul1.free.fr/cleants808.mp3


perso j'adore...un must pour le direct recording, et vraiment des sensation super...

probleme , le prix 1500 euros le standard , 2000 euros l'ultra...

mais bon quand on voit le prix du gforce à sa sortie ou de l'eventide...c'est dans le creneau..

et puis il a dit qu'il etait pret à mettre le prix
lalimacefolle a écrit :
Je pense que je dois etre moins exigeant que beaucoup, mais moi j'ai joué avec du pod en live, en baloche, en trio de blues, et bon, du moment qu'on était pas trop mal mixé avec des retours potables, ben ça posait pas de problemes... J'ai même fait des séances avec un grand de la chanson française et il jouait sur un pauvre pod 2.0, et bon, c'est lui qui faisait aussi les grattes sur les albums de Celine Dion et autres... Personne lui a jamais sauté à la gorge pour son son pourri...
Quand on voit que Lukather utilise un XT pour beaucoup de séances, que Ron THAL utilise du Line 6 avec Guns, j'imagine que ça doit pouvoir le faire...


bein sur que ca le fait, à l'audition (enfin neanmoins la personne dont tu parles est pas trop branchée sur le son , ce qui est normale, son guitariste par contre est pas sur POD , tout comme seb chouard, francois delfin, MY kochmann, yann pechin etc
si le patron aime le pod pourquoi ils le prennent pas pour le live...tout est la : la sensation de celui qui joue...c'est le nerf de la guerre.
unebatterie electronique sonne comme une vraie super repiquée,...mais les batteurs preferent jouer sur un vrai kit ...
ben perso meme avec mon appareil qui tue en enregistrement, en live j'ai mon combo RIVERA , et la ...MIAM
le resutat est certainement pareil pour les gens devant (j'ai joué des années avec un GX700 direct sono ,j'ai meme des enregistrement si vous voulez, ca sonnait super !) ca sonnait personne s'est plaint....

mais le kif perso de jouer avec un ampli, le son "ouvert" derriere soit...c'est ca toute la difference.le "grand de la chanson qui enregistre pour celine" s'en fout de ca, c'est un chanteur poete.
ses guitaristes passionnés , eux s'en fouttent pas :-)

et luke qui va faire une sceance avec le pod , c'est vraiment pour le coté pratique ;-)

mais bien entendu devant un bon vieux rockman ca fait le taf aussi
donc le rendu devant est pas forcement changé, mais tes sensations, carrement, et c'est le plus important, kiffer son son qui pousse derriere , arrrrghhhh :-)))

c'ets pareil pour les guitares, j'viens d'cquerir une tyler qui cote 3000 euros , à coté d ema jim reed à 240 euros..
les 2 sonnent, y'a juste plus de plaisir PERSO à jouer la tyler....

cela dit hervé t'es le bienvenu pour venir tester un aprem le axe-fx , no soucy !!

PS : par contre les sons line 6 moi j'les reconnais, pas dans le "hi gain" mais tout ce qui est clean/crunch, imparable !! , ca decolle pas , c'est compressé, pas du tout mon trip

d'ailleurs j'me permets d'ajouter à l'auteur du topic que le BOSS et sa technologie COSM c'est pas mieux niveau sensations, mais par contre TONELAB SE avec sa loupiotte et sa sim d'ampli de puissance, c'est vraiment pas mal, pour un prix, on va dire abordable !! (par contre la section effets heu :-((
levelu
sunglasses a écrit :
levelu a écrit :
Je suis passé du pod XT au GSP1101. Je confirme RP500 ou GSP1101, j'arrive à en tirer des gros sons bien sympa!!


Salut! Je n'ai pas encore pu essayer le GSP1101, mais le point faible semble être, encore une fois, les distorsions un peu "chimiques"; le grain te plaît?

On peut peut-être résoudre ce problème en branchant une pédale d'OD ou de disto dans la boucle de l'engin? (le GSP faisant alors office de multi-effet et de simulateur de HP)


Bin pour l'instant oui çà me plait ! Pour le prix c'est très bien! Bien sur que je préfère de loin ma brunetti, mais bon pour faire des maquettes c'est déjà pas mal, surtout vu le prix.

En plus je m'en sers comme multi dans la brunetti et là c'est parfait pour moi.

Volà des essais de son de mon groupe, (c'est pas non plus de l'ultra bourrin) (metal):
http://viperotto.free.fr/MP3/G(...)7.mp3
http://viperotto.free.fr/MP3/G(...)5.mp3

et puis pour les oreilles un peu plus sensible (pseudo punk californien):
http://viperotto.free.fr/MP3/Gsp.mp3

y'a que des distos, je sais mais apparemment c'est les disto qui posaient problème. J'ai aussi enregistré la basse avec ma guitare y'a un preset qui donne une basse à peu près réaliste mais je suis plus mauvais bassiste que guitariste, c'est dire...
Voilà
lalimacefolle
Citation:
mais le kif perso de jouer avec un ampli, le son "ouvert" derriere soit...c'est ca toute la difference

On est d'accord à 100%
Citation:
et luke qui va faire une sceance avec le pod , c'est vraiment pour le coté pratique ;-)

100% aussi

D'ailleurs, je crois que ton exemple avec la batterie electronique est trés bien trouvé.. On est effectivement dans la sensation, qui peut te faire jouer autrement. Un ampli super dynamique peut te faire accentuer les nuances, et donc jouer mieux. Avec ta batterie electronique, tu peux jouer que de 128 façons différentes Mais pour les "autres" devant, pas grand monde fera la différence entre ça et un set bien repiqué...
Autre truc aussi Stef, c'est que toi t'es un bidouilleur, je pense que t'es un peu comme moi, t'arrives à te demmerder plus ou moins avec tout, mais que t'aimes bien aussi quand c'est plus compliqué, vu que t'as joué sur VG8 (c'est là qu'on est différent ) Par exemple, moi le VG8, quand je l'ai eu, ça m'a filé des boutons, impossible de programmer un truc comme ça, et donc mes sons étaient pourris, je ressentais pas le bidule Par contre, avec le X3, là j'y arrive... Et je "ressens" plus les trucs du coup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...