Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
PC portable et guitar rig.... C'est ce que j'utilise en voyage ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mochi
  • #46
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 11:26
Ah ca j'ai guitar rig 3.1... mais euh comment dire, ok c'est mieu que le pod ca c'est sur, mais la dynamique est a chier, disons qu'il n'y pas du tout de dynamique... Et distos encore synthétiques mais il y a une nette amelioration par raport au POD.

Je pense qu'on peut rendre guitar rig beaucoup mieu, mais ca demande pas mal de matos ...
starsky11
Sag addict a écrit :
PC portable et guitar rig.... C'est ce que j'utilise en voyage ...


Là encore, je dirais que c'est le même problème.
Pour le clair et pour les effets Guitar Rig je le trouve pas mal du tout.
Mais pour les distos, là encore j'ai pas été convaincu.
Sag addict
oui ben moi perso, sur les grosses disto... Je connais que mon ampli Non sérieux, c un instrument d'étude pour pas rester en rade, ca ne remplacera jamais un ampli...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mochi
  • #50
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 11:33
Je pense que je vais etre obligé de changer de gamme en taille. A la limite RACK 2u pourrais le faire, tant pis (sachant que j'ai deja un gx700 là) c'etait pas le but mais c'est mieu que d'avoir des pedale est pleins de cables a trainer....
starsky11
sunglasses a écrit :

Un peu synthétiques yep, je trouve aussi, mais c'est moins aseptisé que si j'avais enregistré avec un POD. Je persiste et signe. Maintenant ce morceau commence à dater et de nouveaux sont en préparation avec le Voodu... dont j'ai revu les réglages de A à Z et qui donne de bien meilleurs résultats pour les rythmiques (je le maîtrisais mal).

Et les leads?

Sinon si tu as quelques enregistrements au POD de ton côté... rythm & lead, je suis preneur! Un site? Une adresse myspace? Un enregistrement?


J'ai pas critiqué ton travail, je dis juste que pour les rythmiques, un POD aurait fait aussi bien. Et j'ai pas prétendu faire mieux que toi non plus. Au contraire j'ai beaucoup de mal avec les enregistrements, je trouve toujours que j'ai un son à chier.

starsky11
Citation:
sunglasses a écrit :
starsky11 a écrit :
Le palmer PDI-09 c'est derrière un poweramp que ça s'utilise, et il permet pas de jouer en silence.


Je corrige: NON, ça peut très bien se mettre entre le pream et une table de mix. T'as vu ça où?


Oui autant pour moi, tu as raison.
Cela dit, tu peux pas avoir un son crédible en sortie de préamp.
Sans la partie puissance, ça sonnera toujours peu petit.
sunglasses
starsky11 a écrit :
J'ai pas critiqué ton travail, je dis juste que pour les rythmiques, un POD aurait fait aussi bien. Et j'ai pas prétendu faire mieux que toi non plus. Au contraire j'ai beaucoup de mal avec les enregistrements, je trouve toujours que j'ai un son à chier.


T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris du tout, mais je suis tout à fait ouvert pour le matos, si on me propose un enregistrement POD avec autant de gain et un grain plus réaliste, je suis preneur!

En fait comme je le disais j'avais surtout bossé à l'époque les sons LEADS sur le Voodu... et là je pense qu'il n'y a pas photo par rapport à un POD...

Pour les rythmiques j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait creuser les mids en PRE, avant la disto entre 450 et 500Hz de manière à obtenir un son plus sec, moins gras et plus précis.

Mais la nouvelle compo arrive, et là je pense que tu seras étonné du réalisme des guitares rythmiques
sunglasses
starsky11 a écrit :
Oui autant pour moi, tu as raison.
Cela dit, tu peux pas avoir un son crédible en sortie de préamp.
Sans la partie puissance, ça sonnera toujours peu petit.


Yep, c'est surtout une question de volume en fait... Il faut pousser le preamp pour avoir un volume correct en sortie du PALMER.

Mais bon, tout dépend de ce que recherche l'auteur du topic, je n'ai pas bien saisi: s'il veut un truc tout petit pour jouer uniquement au casque, alors le POD est peut-être de ce qu'il y a de plus "pratique"; mais s'il est prêt à avoir un peu de matos, je conseillerais un vrai preamp avec simu HP intégrée ou PALMER... V'là!
Mochi
  • #56
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 11:57
Ouaip t'as tout compris poulivore, car concretement avec le matos que j'ai, j'ai deja un très bon son au casque, en utilisant la prise casque du gx700 qui est dans la boucle de mon tube50, j'ai la disto du preampli du tube50 et je peux mettre le volume de l'ampli a 0 et le son est très bon en sortie de casque, mais parcontre pour l'encombrement on repassera lol.
Mochi
  • #58
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 12:00
Oui un rack 2U restera tjs beaucoup moins encombrant que tout le matos de ma signature
Sag addict
moi j'avais de bon resultat avec un Gx 700 et une disto devant...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...