POD en mieu ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
moi j'avais de bon resultat avec un Gx 700 et une disto devant...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mochi
  • #61
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 12:03
Oui faut savoir faut savoir, mais a priori rien ne me conviendrait en pod like et je serais a ce moment là obligé de passer en rack
lalimacefolle
Je pense que je dois etre moins exigeant que beaucoup, mais moi j'ai joué avec du pod en live, en baloche, en trio de blues, et bon, du moment qu'on était pas trop mal mixé avec des retours potables, ben ça posait pas de problemes... J'ai même fait des séances avec un grand de la chanson française et il jouait sur un pauvre pod 2.0, et bon, c'est lui qui faisait aussi les grattes sur les albums de Celine Dion et autres... Personne lui a jamais sauté à la gorge pour son son pourri...
Quand on voit que Lukather utilise un XT pour beaucoup de séances, que Ron THAL utilise du Line 6 avec Guns, j'imagine que ça doit pouvoir le faire... Alors certes, je bidouille un petit peu... Je cherche pas non plus a avoir le son d'un Dual Rectifier sur un 4X12 (d'ailleurs, je l'avoue, je n'ai jamais joué sur ce genre de rig) mais bon, j'avoue parfois que je saisis pas vraiment pourquoi on descend certains trucs systématiquement... J'ai joué sur le DG, sur les pod (du 1 au X3) sur des sansamp (de l'original au triac) et pour peu qu'on bidouille un peu, qu'on adapte sa technique, on arrive plus ou moins à sortir un son potable du bazar...
Dernier aveu, je suis incapable de detecter dans un mix un rig à lampes d'un truc synthetique... Par exemple, quand je vois les vidéo de lukather avec ses OD100, ben je trouve que ça sonne aussi bien que quand il joue sur ses pod... Alors voui, je dois avoir les oreilles en plastique, mais comme ceux qui écoutent sont encore pire vu qu'ils pense que Larusso chante bien, ça me fait faire des économies
sunglasses
Yep mister, comme je le disais avec un très bon mix et/ou de l'excellent matos, on n'y voit que du feu... Quand le mix est moyen, on reconnait quand même assez facilement la "disto POD", notamment sur les leads, avec cette bosse dans les hauts mids et ce manque de basses & d'infra-basses... Enfin perso je n'aime pas les simus POD, je ne peux pas expliquer pourquoi... le côté plastique me dérange beaucoup.

Et comme mes mixes sont très moyens, ben... exit le POD!

Maintenant là on parlait de disto high gain, avec beaucoup de gain; je pense qu'il y a mieux que le POD...! Bien mieux...
Mochi
  • #64
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 09, 12:21
ptet un ampli puissance marshmall 80/80 valvestate + gx700 (et eventuellement une HT dual ou qqchose du genre) pourrait le faire ?...
oliverFlex
Salut,

Doc Loco t'as conseillé en 1ère page le pédalier Digitech RP500, mais si tu en viens à regarder du côté des racks, alors le GSP1101 pourrai t'intéresser. L'électronique est plus puissant sur le rack mais c'est globalement la même chose. Et pour résumer les modélisations Digitech ont fait de trés gros progrés avec ces séries.

D'abord il est peu encombrant car il ne fait qu'une unité et est peu profond. Il a une accordeur intégré bien précis, il peut servir de multi effets uniquement, grace à la méthode 4 cables (les simus sont totalement désactivables).Il a une prise USB pour le brancher sur un ordi afin d'éditer les presets (comme les POD), et le logiciel Xedit est facile d'emploi.

Question son il est pour moi largement meilleur que la série GNX (Digitech aussi), le flextone2 ou le Guitarport (c'est ce que je connais chez Line6). Ca sonne moins synthetique, la dynamique est meilleure et surtout le son de la gratte est bien mieux respecté.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
sunglasses
sunglasses a écrit :
Yep mister, comme je le disais avec un très bon mix et/ou de l'excellent matos, on n'y voit que du feu... Quand le mix est moyen, on reconnait quand même assez facilement la "disto POD", notamment sur les leads, avec cette bosse dans les hauts mids et ce manque de basses & d'infra-basses... Enfin perso je n'aime pas les simus POD, je ne peux pas expliquer pourquoi... le côté plastique me dérange beaucoup.

Et comme mes mixes sont très moyens, ben... exit le POD!

Maintenant là on parlait de disto high gain, avec beaucoup de gain; je pense qu'il y a mieux que le POD...! Bien mieux...


Et je rajoute: lalimacefolle, on se côtoie depuis des années sur ce forum (depuis 2003 héhé), et le fait est que... tu es tellement bon que tu jouerais avec un Blazer 158 repiqué tu aurais LE son!

Au delà de ça c'est juste une question de goût... Des pros jouent sur POD (les noms que tu cites), d'autres sur Rocktron Prophesy (Dave Mustaine), d'autres sur SansAmp PSA (Empu de Nightwish), tous les goûts sont dans la nature!
levelu
Je suis passé du pod XT au GSP1101. Je confirme RP500 ou GSP1101, j'arrive à en tirer des gros sons bien sympa!!
sunglasses
levelu a écrit :
Je suis passé du pod XT au GSP1101. Je confirme RP500 ou GSP1101, j'arrive à en tirer des gros sons bien sympa!!


Salut! Je n'ai pas encore pu essayer le GSP1101, mais le point faible semble être, encore une fois, les distorsions un peu "chimiques"; le grain te plaît?

On peut peut-être résoudre ce problème en branchant une pédale d'OD ou de disto dans la boucle de l'engin? (le GSP faisant alors office de multi-effet et de simulateur de HP)
lalimacefolle
sunglasses a écrit :
Et je rajoute: lalimacefolle, on se côtoie depuis des années sur ce forum (depuis 2003 héhé), et le fait est que... tu es tellement bon que tu jouerais avec un Blazer 158 repiqué tu aurais LE son!

C'est gentil ça
starsky11
Digitech, j'ai un assez mauvais souvenir des anciennes série RP qui sonnaient chimiques et numériques.
Le GSP1101, certe c'est autre chose, mais les samples en disto que j'ai entendu m'ont semblé encore assez synthétique.
(En même temps j'avoue que le seul truc que j'aime chez Digitech c'est la whammy).
sunglasses
lalimacefolle a écrit :
sunglasses a écrit :
Et je rajoute: lalimacefolle, on se côtoie depuis des années sur ce forum (depuis 2003 héhé), et le fait est que... tu es tellement bon que tu jouerais avec un Blazer 158 repiqué tu aurais LE son!

C'est gentil ça


C'est surtout vrai!


starsky11 a écrit :
Digitech, j'ai un assez mauvais souvenir des anciennes série RP qui sonnaient chimiques et numériques.
Le GSP1101, certe c'est autre chose, mais les samples en disto que j'ai entendu m'ont semblé encore assez synthétique.
(En même temps j'avoue que le seul truc que j'aime chez Digitech c'est la whammy).


En parlant de ça, j'ai un pédalier Rocktron Utopia qui me sert d'appoint chez moi (branché en direct sur mes enceintes de monitoring); les distos sont un peu "chimiques" (rien à voir avec mon Voodu Valve ou mon Piranha), mais comme il y a une boucle d'effet j'y insère une TS9 et là le pédalier se métamorphose!!
Denis13
J'sais pas si ça a été cité mais un sansamp GT2 au casque c'est magique, en tous cas ça enterre le pod, mais c'est moins polyvalent
lalimacefolle
Denis13 a écrit :
J'sais pas si ça a été cité mais un sansamp GT2 au casque c'est magique, en tous cas ça enterre le pod, mais c'est moins polyvalent

Est ce que le manque de reverb n'est pas génant?
Denis13
lalimacefolle a écrit :
Denis13 a écrit :
J'sais pas si ça a été cité mais un sansamp GT2 au casque c'est magique, en tous cas ça enterre le pod, mais c'est moins polyvalent

Est ce que le manque de reverb n'est pas génant?

Pas pour moi, mais de manière générale je n'utilise pas beaucoup de reverb
Doc Loco
starsky11 a écrit :
Digitech, j'ai un assez mauvais souvenir des anciennes série RP qui sonnaient chimiques et numériques.


J'étais dans le même cas - jusqu'à ce que j'essaye le RP500. Ca n'a franchement plus rien à voir, et pour moi ça a été le coup de coeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...