Je pense que je dois etre moins exigeant que beaucoup, mais moi j'ai joué avec du pod en live, en baloche, en trio de blues, et bon, du moment qu'on était pas trop mal mixé avec des retours potables, ben ça posait pas de problemes... J'ai même fait des séances avec un grand de la chanson française et il jouait sur un pauvre pod 2.0, et bon, c'est lui qui faisait aussi les grattes sur les albums de Celine Dion et autres... Personne lui a jamais sauté à la gorge pour son son pourri...
Quand on voit que Lukather utilise un XT pour beaucoup de séances, que Ron THAL utilise du Line 6 avec Guns, j'imagine que ça doit pouvoir le faire... Alors certes, je bidouille un petit peu... Je cherche pas non plus a avoir le son d'un Dual Rectifier sur un 4X12 (d'ailleurs, je l'avoue, je n'ai jamais joué sur ce genre de rig) mais bon, j'avoue parfois que je saisis pas vraiment pourquoi on descend certains trucs systématiquement... J'ai joué sur le DG, sur les pod (du 1 au X3) sur des sansamp (de l'original au triac) et pour peu qu'on bidouille un peu, qu'on adapte sa technique, on arrive plus ou moins à sortir un son potable du bazar...
Dernier aveu, je suis incapable de detecter dans un mix un rig à lampes d'un truc synthetique... Par exemple, quand je vois les vidéo de lukather avec ses OD100, ben je trouve que ça sonne aussi bien que quand il joue sur ses pod... Alors voui, je dois avoir les oreilles en plastique, mais comme ceux qui écoutent sont encore pire vu qu'ils pense que Larusso chante bien, ça me fait faire des économies