Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bogatto
je ne voudrais pas complexifier le débat en ajoutant gratuitement un ampli...mais le hiwatt T20, dans le genre, est plus que très bien. j'ai la tête, très facilement transportable, et elle mange très bien les pré- et post effets; 20w, splittable en 10w. On est loin de ton budget et tu as donc la marge pour te prendre un chouette cab
Doc Loco
Halifaxoum a écrit :
Lohik a écrit :


Un superbe clean profond et épais, assez doux dans les aigus.


Bah voila c'est ça que je cherche, est-ce que le deluxe reverb 68 a ce clean PROFOND ET EPAIS, assez doux dans les aigus ?


Oui, encore plus que le '65 (grâce à son canal custom). Si le bruit de fond mentionné plus haut ne te gêne pas, c'est vraiment l'ampli qui correspond à tes besoins je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saulot
Petit conseils pour les possesseurs insatisfait de leur Blues Junior:

- Changez les lampes d'origine tant au niveau puissance que preamp. Pas besoin de mettre du haut de gamme des JJ feront l'affaire

- Si vous avez une version doté du HP Eminence, changez le pour un Celestion made in UK G12M ou un Jensen C12N

Il est possible que vous soyez bluffé par la différence. Certes l'ampli conserve son coté un peu "boxy" mais gagne énormément en ampleur et perd ce coté criard et agressif. Ca ne change pas radicalement le voicing de l'ampli mais ça le rend bien plus musical, précis dans les basses et doux dans les aigus.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jimfire
Oui, le greenback lui va très bien.
Je l'ai aussi testé avec un cannabis rex (eminence je crois). Ça lui donne un headroom énorme tout en adoucissant les aiguës
Pas testé le changement de lampes encore...
oldamp
Le Cannabis Rex d'EMI est très fenderien, j'adore.
Halifaxoum
bogatto a écrit :
je ne voudrais pas complexifier le débat en ajoutant gratuitement un ampli...mais le hiwatt T20, dans le genre, est plus que très bien. j'ai la tête, très facilement transportable, et elle mange très bien les pré- et post effets; 20w, splittable en 10w. On est loin de ton budget et tu as donc la marge pour te prendre un chouette cab


Ca aurait pu être bien mais il ne se vend plus et il n'y en a pas d'occaz. :-(
Avec un peu plus d'étoffe...
Doc Loco
Halifaxoum a écrit :
bogatto a écrit :
je ne voudrais pas complexifier le débat en ajoutant gratuitement un ampli...mais le hiwatt T20, dans le genre, est plus que très bien. j'ai la tête, très facilement transportable, et elle mange très bien les pré- et post effets; 20w, splittable en 10w. On est loin de ton budget et tu as donc la marge pour te prendre un chouette cab


Ca aurait pu être bien mais il ne se vend plus et il n'y en a pas d'occaz. :-(


Je l'ai eu, et je l'ai revendu. C'est un bon ampli sans aucun doute mais droit à un point qui confine à la raideur, et terriblement bright. Je comprend que ça puisse plaire mais je n'ai pas réussi à m'y faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Halifaxoum
Doc Loco a écrit :
Halifaxoum a écrit :
bogatto a écrit :
je ne voudrais pas complexifier le débat en ajoutant gratuitement un ampli...mais le hiwatt T20, dans le genre, est plus que très bien. j'ai la tête, très facilement transportable, et elle mange très bien les pré- et post effets; 20w, splittable en 10w. On est loin de ton budget et tu as donc la marge pour te prendre un chouette cab


Ca aurait pu être bien mais il ne se vend plus et il n'y en a pas d'occaz. :-(


Je l'ai eu, et je l'ai revendu. C'est un bon ampli sans aucun doute mais droit à un point qui confine à la raideur, et terriblement bright. Je comprend que ça puisse plaire mais je n'ai pas réussi à m'y faire.


Donc ce n'est pas pour moi, je veux du moelleux, profond et épais
😀
Avec un peu plus d'étoffe...
Olric
  • #53
  • Publié par
    Olric
    le 12 Apr 17, 12:35
Doc Loco a écrit :
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.


Je plussoie le Deluxe Custom 68. C'est devenu mon ampli de prédilection, excellent en clean (moelleux, profond et épais sans problèmes ), Fender oblige, et marche parfaitement avec OD et distorsions.
Vu ta formation, il sera largement suffisant en volume.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Seb711
Je rajoute un vote pour le V40 vu que je l'ai...

Je le trouve limite mieux que le two rock SP35 en prise de pédales c'est pour dire, ca mange vraiment tout quelques soit la gratte.
Geek-Tariste
Halifaxoum
Olric a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.


Je plussoie le Deluxe Custom 68. C'est devenu mon ampli de prédilection, excellent en clean (moelleux, profond et épais sans problèmes ), Fender oblige, et marche parfaitement avec OD et distorsions.
Vu ta formation, il sera largement suffisant en volume.


Et à la maison, c'est jouable?
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
Seb711 a écrit :
Je rajoute un vote pour le V40 vu que je l'ai...

Je le trouve limite mieux que le two rock SP35 en prise de pédales c'est pour dire, ca mange vraiment tout quelques soit la gratte.


Et tu as quoi comme baffle avec?
Avec un peu plus d'étoffe...
Seb711
J'ai eu deux 212 en creamback, du 112 en creamback Neo et un 112 en WGS invader (en pas cher je te conseille ca, avec un JDCAB t'en a pour 400 euros tout compris pour un super cab.
Geek-Tariste
slash78
j ai vu tres récemment une vidéo sur YouTube d un fender bassbreaker, couplé a une pedale Friedman Be od , et j ai bien aimé le rendu.
c etait , me semble t il , une video de demo de GAK ... a verifer.
apres, je ne connais pas cette gamme d ampli.
SDMF
Olric
  • #60
  • Publié par
    Olric
    le 12 Apr 17, 20:37
Halifaxoum a écrit :
Olric a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.


Je plussoie le Deluxe Custom 68. C'est devenu mon ampli de prédilection, excellent en clean (moelleux, profond et épais sans problèmes ), Fender oblige, et marche parfaitement avec OD et distorsions.
Vu ta formation, il sera largement suffisant en volume.


Et à la maison, c'est jouable?


Oui, mais forcément on a moins le son qu'à volume répet ou concert.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...