Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #60
  • Publié par
    Olric
    le 12 Apr 17, 20:37
Halifaxoum a écrit :
Olric a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.


Je plussoie le Deluxe Custom 68. C'est devenu mon ampli de prédilection, excellent en clean (moelleux, profond et épais sans problèmes ), Fender oblige, et marche parfaitement avec OD et distorsions.
Vu ta formation, il sera largement suffisant en volume.


Et à la maison, c'est jouable?


Oui, mais forcément on a moins le son qu'à volume répet ou concert.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SämO
  • #61
  • Publié par
    SämO
    le 12 Apr 17, 22:22
Allez pour te simplifier la tâche, j'en remet une couche sur les qualités et le son des Mesa LoneStar !

A essayer et écouter d'urgence ! Et le MV Mesa est très bon tout comme la possibilité de switcher en 10/50/100 W !

Et cet ampli a vraiment un clean merveilleux....
Grouic
Oui, mais si c'est juste comme plateforme à son clair, pourquoi prendre un ampli type Mesa avec 2 canaux, 6 modes, 8 raisons de tomber en panne ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Halifaxoum
SämO a écrit :
Allez pour te simplifier la tâche, j'en remet une couche sur les qualités et le son des Mesa LoneStar !

A essayer et écouter d'urgence ! Et le MV Mesa est très bon tout comme la possibilité de switcher en 10/50/100 W !

Et cet ampli a vraiment un clean merveilleux....


Merci les amis, mais je suis perdu. Je ne sais plus quoi faire :

- je change le Jensen c12n de mon BJ par un cannabis rex pour lui enlever le côté criard ?
- je revends mon BJ pour un DR68 par ce que c'est une putain de légende, vintage et que je vais adorer le son ?
- je revends mon BJ pour un victory v40 parce que ça sonne c'est léger et moderne ?
- je mets de côté pour me chopper un lonestar par ce quand même c'est un mesa boogie ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
Ou sinon je pose la question différemment, avec ça



ou ça



et ça



qu'est ce que vous prenez comme ampli pour jouer à la maison, en repet et en concert ?
Avec un peu plus d'étoffe...
SämO
  • #65
  • Publié par
    SämO
    le 12 Apr 17, 23:17
Grouic a écrit :
Oui, mais si c'est juste comme plateforme à son clair, pourquoi prendre un ampli type Mesa avec 2 canaux, 6 modes, 8 raisons de tomber en panne ?


C'est un des plus beaux clean que j'ai jamais entendu, pour moi il respire la qualité.

Le second canal n'est pas le meilleur de l'ampli, mais tu n'achète pas cet ampli pour ce canal, donc au final, ce n'est pas une "usine à gaz" car si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un seul mode sur le premier canal...

1 Canal, 1 Mode, Easy non ?

C'est mon avis, rien de plus !

Et oui, un DR Custom 68, c'est très bien aussi
casseoreille
Les amplis Mesa sont de véritables usines à gaz, complexes, aux nombreux réglages, aux montages spécifiques compliquant leur réparation! En plus ils sont assez chers!

Je viens de penser à un ampli nettement moins cher, qui sonne aussi bien qu'un Two Rock, le Brunetti 16 ou 35 watts, switchables en 1, 4, et 16 watts!
"Clean" qui possède les deux marques en dit le plus grand bien!
Halifaxoum
casseoreille a écrit :
Les amplis Mesa sont de véritables usines à gaz, complexes, aux nombreux réglages, aux montages spécifiques compliquant leur réparation! En plus ils sont assez chers!

Je viens de penser à un ampli nettement moins cher, qui sonne aussi bien qu'un Two Rock, le Brunetti 16 ou 35 watts, switchables en 1, 4, et 16 watts!
"Clean" qui possède les deux marques en dit le plus grand bien!


Brunetti pourquoi pas mais si tu as un souci, attention l'aventure
Avec un peu plus d'étoffe...
Seb711
Je répète : le V40!!

Le brunetti je l'ai eu, ça prend pas bien les pédales, comme tous les amplis avec des aigus tranchants d'ailleurs...
Geek-Tariste
Ben.oît
Je n'ai lu que les 3 premières pages et n'ai pas le temps pour la suite mais le vieux Classic Peavey me revient en tête. Peut être a-t-il été cité par manque suite et dans ce cas : désolé.
Il prend ultra bien les pédales et possède un très bon clean.
Ca ne coûte rien en occasion aujourd'hui.
Es könnte auch anders sein
Halifaxoum
Seb711 a écrit :
Je répète : le V40!!

Le brunetti je l'ai eu, ça prend pas bien les pédales, comme tous les amplis avec des aigus tranchants d'ailleurs...


Je pense qu'a ça va se finir comme ça, mais niveau son clair ça sonne profond et épais ou pas un v40 ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Seb711
Y'a des basses a revendre, c'est plutot le manque d'aigus qui est critiqué.
Mais les aigus c'est facile d'en rajouter, d'en enlever beaucoup moins.
Et c'est pour ca qu'il prend aussi bien tout ce qu'on lui donne mais oui on peut jouer avec treble a fond selon la chaine amont / aval.
Geek-Tariste
Halifaxoum
Seb711 a écrit :
Y'a des basses a revendre, c'est plutot le manque d'aigus qui est critiqué.
Mais les aigus c'est facile d'en rajouter, d'en enlever beaucoup moins.
Et c'est pour ca qu'il prend aussi bien tout ce qu'on lui donne mais oui on peut jouer avec treble a fond selon la chaine amont / aval.


Tu joues avec quoi comme gratte et comme pédales dessus ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Seb711
Duesenberg SPIII, Strat, Telecester, Les Paul Special, un peu tout quoi
Geek-Tariste
grumfinou
C'est simple, si tu veux un son clair classique de fou : Fender ou Mesa c'est pareil, si tu veux un truc qui prend super bien les pédales : V40

Et si tu veux éviter de faire un topic de 100 pages de conseils inutiles : tu vas essayer tout ça
Halifaxoum
grumfinou a écrit :
C'est simple, si tu veux un son clair classique de fou : Fender ou Mesa c'est pareil, si tu veux un truc qui prend super bien les pédales : V40

Et si tu veux éviter de faire un topic de 100 pages de conseils inutiles : tu vas essayer tout ça


Et si je veux les 2 ?! Prochaine mission aller essayer tout ça avec mon pédalboard et ma gratte ;-)
Je sais bien qu'il faut essayer avant tout, mais c'est le désert niveau victory v40, deluxe reverb 68 et mesa express dans ma région...
Avec un peu plus d'étoffe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...