Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Halifaxoum
grumfinou a écrit :
C'est simple, si tu veux un son clair classique de fou : Fender ou Mesa c'est pareil, si tu veux un truc qui prend super bien les pédales : V40

Et si tu veux éviter de faire un topic de 100 pages de conseils inutiles : tu vas essayer tout ça


Et si je veux les 2 ?! Prochaine mission aller essayer tout ça avec mon pédalboard et ma gratte ;-)
Je sais bien qu'il faut essayer avant tout, mais c'est le désert niveau victory v40, deluxe reverb 68 et mesa express dans ma région...
Avec un peu plus d'étoffe...
grumfinou
Pas sur que ça existe les deux en un ampli^^. Pour qu'un ampli prenne super bien la plupart des pédales il faut quand même qu'il ne soit pas trop typé. Peut être un bon gros vieux Hiwatt mais on risque de sortir de ton budget
Seb711
En effet ca n'existe pas.
Geek-Tariste
SämO
  • #78
  • Publié par
    SämO
    le 13 Apr 17, 19:27
Ben.oît a écrit :
Je n'ai lu que les 3 premières pages et n'ai pas le temps pour la suite mais le vieux Classic Peavey me revient en tête. Peut être a-t-il été cité par manque suite et dans ce cas : désolé.
Il prend ultra bien les pédales et possède un très bon clean.
Ca ne coûte rien en occasion aujourd'hui.


C'est vrai que la série des Classic, (j'avais eu un 30 dans la fin des 90's) était très très bien foutue !

J'en garde un bon souvenir et à l'époque aucun combo n'avait un look pareil (dans le commerce bien entendu, je ne parle pas du vintage).

Je l'avais acheté en VPC via un feuillet de quelques pages qu'on trouvait chez les buralistes à l'époque, on ne commandait rien sur internet à l'époque !
SämO
  • #80
  • Publié par
    SämO
    le 14 Apr 17, 08:05
Il est dans son jus le Classic 30 !
oldamp
A 200€ il devrait partir vite !
casseoreille
J'ai souvenance d'une vidéo comparative d'un Peavey Classic 30 Delta avec un ampli Fender.

J'avais été impressionné par la qualité musicale de cet ampli Delta dû sûrement à son HP 15 qui donnait un son puissant envahissant l'espace. Il est vrai que c'était la première fois que j'entendais un HP 15, et malgré cette démonstration convaincante je n'ai jamais osé placer un 15, peut-être en raison d'un manque d'avis de guitaristes plus expérimentés que moi, ou de la rareté de ce montage de modèle d'HP.
casseoreille
Je viens de retrouver cette vidéo intitulée:

Peavey Delta Blues vs Fender Deluxe Reverb

J'avais trouvé que le Peavey était meilleur que le Fender, étonnant lorsque l'on sait que ce dernier fait partie des meilleurs amplis de cette marque!
SämO
  • #84
  • Publié par
    SämO
    le 19 Apr 17, 09:25
Par curiosité, tu as arrêté ton choix sur quel ampli finalement ?
vjau
  • #85
  • Publié par
    vjau
    le 19 Apr 17, 13:31
Personne ne conseille Two Rock ?
oldamp
trop cher.....
Halifaxoum
SämO a écrit :
Par curiosité, tu as arrêté ton choix sur quel ampli finalement ?


Pour l'instant rien du tout, c'était les vacances et là j'ai repris le boulot. Mais j'hésite toujours entre un deluxe reverb et un victory V40. Il faut que je teste ce dernier. Mais pour ça une visite chez guitare rebellion s'impose. Ah moins que quelqu'un le possède et habite près de chez moi en Normandie ?
Avec un peu plus d'étoffe...
SämO
  • #88
  • Publié par
    SämO
    le 19 Apr 17, 22:32
Si tu ne possèdes pas de baffle de qualité avec le HP idoine, pour moi le choix est évident en terme de rapport qualité/prix !
Halifaxoum
SämO a écrit :
Si tu ne possèdes pas de baffle de qualité avec le HP idoine, pour moi le choix est évident en terme de rapport qualité/prix !


J'ai un 2x12 qui traine avec des v30. Ça doit le faire.
Sinon je pensais me prendre un zilla 1x12 avec un G12M Creamback ;-)
Avec un peu plus d'étoffe...
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je rentre dans la conversation car je suis a la recherche d'un bon ampli en son clair pour jouer principalement chez moi sans mettre forcement beaucoup de volume.
Je cherhce un bon son clair pour jouer principalement dans le style jazz et blues.
Ma guitare : une guitare type es335 avec des micro Gibson classic 57+
Mes effets: ts808dx et delay dd7
J'ai eu dans le passé un Peavey classic 50 que j'ai revendu ,beaucoup trop puissant mais exellent.. J'ai actuellement un blackstar ht5-rh qui me convient pour jouer en appart mais je ne trouve pas le son clair si bon que ca...
Concernant le Peavey delta blues 115, est il exploitable a bas volume?
Je pense egalement a quitter le monde des lampes pour passer aux transistors... Pourquoi pas un jazz chorus jc40 ou un autre..
Je suis egalement tenté par le roland blues cube artist. Quelqu'un connait il cet ampli?
Merci par avance pour vos conseils ou vos avis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...