Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas connu en France,
mais en supers amplis réellement excellent, qu'on trouve pas cher en monocanal, il y a les Little 40 de DV Mark. J'ai L6, en sons clairs, c'est à tomber, carrément excellent.
Super fabrication, c'est du cathode bias, super bien fabriqué, j'ai acheté le mien 400 euros, et il aussi bon que mon ampli boutique Américain Caroll Ann qui vaut 10x plu.
DV mark, ce ne sont pas des "branleurs", ils sont entrain de truster le monde de la basse, Markbass c'est eux. C'est une marque qui finira pas percer dans le monde de la 6 cordes.
SämO
jojolapinggg a écrit :
Ce n'est pas connu en France,
mais en supers amplis réellement excellent, qu'on trouve pas cher en monocanal, il y a les Little 40 de DV Mark. J'ai L6, en sons clairs, c'est à tomber, carrément excellent.
Super fabrication, c'est du cathode bias, super bien fabriqué, j'ai acheté le mien 400 euros, et il aussi bon que mon ampli boutique Américain Caroll Ann qui vaut 10x plu.
DV mark, ce ne sont pas des "branleurs", ils sont entrain de truster le monde de la basse, Markbass c'est eux. C'est une marque qui finira pas percer dans le monde de la 6 cordes.


+1 pour la gamme DV Mark et même en Solid State !
agon92
Un peu la même recherche pour moi aussi, son clair qui mange bien les pédales.
De préférence au format tête, dans l'idéal pour jouer à la maison sans rameuter la police.
J'étais parti sur le Victory V40 The Duchess ou le FxAmps Dr.B.
Sauf que voilà le FxAmps DG-20 qui pointe son nez en me parlant comme çà : "Are you into that floydian psyche rock from the 70′ ?"
YES I am ;-))
tomriffmaniac
finalement après avoir pas mal penché aussi sur cette question, je me demande si une des caractéristiques importantes pour avoir une réelle plateforme à pédales n'est pas la présence du bright switch sur l'ampli.

J'en ai un sur mon Laney lionheart studio et je le mettais tout le temps sur on parce que pour une bonne partie de mes pédales c'était mieux. j'ai éjecté quelques pédales de mon rig en achetant le lionheart parce qu'elles ne sonnaient plus vraiment au top avec.

J'ai regardé récemment une vidéo de Pete thorn qui expliquait comment il utilise ses drives et il disait clairement que ses pédales Marshall in a box entre autre marchaient mieux avec le bright switch off, j'ai donc réessayé les pédales pour lesquelles j'étais pas convaincu avec le switch off et effectivement ça marche!!
agon92
Merci pour cette info Tom.
Olric
Oui le bright switch ça marche rarement bien avec des OD/Distos.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Seb711
Y'a qu'a voir le Bravado de Wampler, qui selon lui est le top de la pedal platform (forcement j'ai envie de dire), y'a un bright switch a 6 positions.
Geek-Tariste
Georges_Orwell
tomriffmaniac a écrit :
J'ai regardé récemment une vidéo de Pete thorn qui expliquait comment il utilise ses drives et il disait clairement que ses pédales Marshall in a box entre autre marchaient mieux avec le bright switch off, j'ai donc réessayé les pédales pour lesquelles j'étais pas convaincu avec le switch off et effectivement ça marche!!

Ce n'est pas tout a fait ce qu'il dit.
L'une des pédales était mieux avec le bright switch et l'autre était mieux sans le bright switch.
Ou alors ma mémoire me joue des tours !
Mais ça veut dire qu'il faut faire des essais !
La Guerre c'est la Paix...
tomriffmaniac
Georges_Orwell a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
J'ai regardé récemment une vidéo de Pete thorn qui expliquait comment il utilise ses drives et il disait clairement que ses pédales Marshall in a box entre autre marchaient mieux avec le bright switch off, j'ai donc réessayé les pédales pour lesquelles j'étais pas convaincu avec le switch off et effectivement ça marche!!

Ce n'est pas tout a fait ce qu'il dit.
L'une des pédales était mieux avec le bright switch et l'autre était mieux sans le bright switch.
Ou alors ma mémoire me joue des tours !
Mais ça veut dire qu'il faut faire des essais !


Oui je suis allé vite en besogne c'est parce que c'est une pédale typée plexi qui marchait mal avec le bright switch et c'était aussi le cas pour moi avec la plexidrive
agon92
Citation:

Oui je suis allé vite en besogne c'est parce que c'est une pédale typée plexi qui marchait mal avec le bright switch et c'était aussi le cas pour moi avec la plexidrive

J'aimais beaucoup la plexidrive.
Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que je la branchais dans un plexi.
Coffy
Parmi les trois, je choisirais plutôt le V40 Duchess. Sinon tu as aussi la Gurus 5015 Head qui est une magnifique plateforme pour les pédales.
agon92
Coffy a écrit :
Parmi les trois, je choisirais plutôt le V40 Duchess. Sinon tu as aussi la Gurus 5015 Head qui est une magnifique plateforme pour les pédales.

Merci de ta réponse Coffy, quel serait l'argument en faveur du V40 Duchess plutôt que les fxamps ?
Seb711
Parce que je fais que le dire depuis le début du topiiiiiiccc !!!!

Et j'ai eu 3 Fxamps
Geek-Tariste
agon92
ok Seb711 et tu as eu quels modèles de chez fxamps ?
Seb711
Lableue V2
Dr B
Classic Plex
Geek-Tariste
agon92
Je viens de voir aussi le V40 Deluxe qui à l'air très sympa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...