VHT gp3 ou ENGL 570

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
coucou
l'alim FURMAN....c'est bien.....
en plus, la mienne, je la place au dessus de mon lit, avec les loupiottes intégrées, ça me fait 2 lampes de chevet....
PASCAL
miaoulechat

merci pour les infos
jvais faire ça jpense

mes sauveuuuurs
lastaly
bon d'accord mais les amplis sinon, je fais quoi?

et quoi comme simulateur de HP pour se brancher dans une sono (y a Palmer mais je sais pas quel model, j'ai rien compris)
une sono ou un pc (ce qui fait qu'on a pas besoin de brancher les baffles)
C'est d'la merde !!
Le Rige
Il me semble que sur le GP3 ya déja un simulateur de HP,nan ?
Gillou ?
lastaly
oui mais l'un ou l'autre, les simulateurs sont pas terribles
C'est d'la merde !!
lastaly
bon ben ça y est, j'ai commandé le ENGL 570 à Gillou
C'est d'la merde !!
onzieme diese
Gillou a écrit :
Ah ouiche, mais quand on est malin (ou feignant), on laisse tout précablé en permanence dans le rack.
Moi j'ai un frigo de 8 U, quand j'arrive quelque part pour jouer, j'ai UN cable d'alim, UN jack qui va de la gratte au bazar et DEUX cables HP à brancher. Moins de 2 minutes en tout. Et si on regarde bien ça ne fait jamais qu'un cable HP de plus que pour un 2 corps...

C'est sûr que si il faut se retaper le schéma de cablage complet comme quand on monte une sono, c'est plus pareil...


heu... c'est mon cas.
pis y a mzes pédales en +..

va falloir que je me simplifie la vie un de ces 4...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
thomaso
Salut à tous! je viens de m'inscrire car je lis déjà depuis un bout de temps aux échanges.
Je possède un engl 580, un intellifex, un bbe 482i, un power amp engl 930/60, le tout dans un 4-12 engl v30.
Avant d'en dire du bien ou du mal, les utilisateurs de ce préamp pourraient me le faire savoir.
D'autre part, j'ai lu que Gillou ne l'aime apparemment pas car il sonnerait comme un rocktron...
Merci pour vos réponses.
Invité
bah t'as bien fait de rester en rack, autant moi je suis plug and play, autant si tu veux vraiment jouer avec des bons effets, un rack avec deux hp assez ecartés (deux 1*12 marshall pour moi ssté top) c'est ce qu'il y à de plus sympa...

y'à jose de castro qui joue avec ce preamp je crois...www.josedecastro.net, gros son....
Invité
thomaso a écrit :
Salut à tous! je viens de m'inscrire car je lis déjà depuis un bout de temps aux échanges.
Je possède un engl 580, un intellifex, un bbe 482i, un power amp engl 930/60, le tout dans un 4-12 engl v30.
Avant d'en dire du bien ou du mal, les utilisateurs de ce préamp pourraient me le faire savoir.
D'autre part, j'ai lu que Gillou ne l'aime apparemment pas car il sonnerait comme un rocktron...
Merci pour vos réponses.


un peu dans ce genre là?


thomaso
Ouais, c'est exactement ça, avec un maximiser plus récent et l'intellifex à la place du g-major.
En effet j'aime bien le son engl, mais il est vrai que les grosses distos bien limées qu'on entend sur les albums de metal actuel ( soilwork, in flames, arch ennemy...) sont à travaillées à l'aide d'une égalisation.
tetedepoutre
thomaso a écrit :
Ouais, c'est exactement ça, avec un maximiser plus récent et l'intellifex à la place du g-major.
En effet j'aime bien le son engl, mais il est vrai que les grosses distos bien limées qu'on entend sur les albums de metal actuel ( soilwork, in flames, arch ennemy...) sont à travaillées à l'aide d'une égalisation.


Salut, il y a une grosse difference entre ce que tu entends sur un album et ce que tu entends avec ton ampli...

mix, mastering etc... ca métamorphose n'importe quel matos...

Je débarque, mais je ne comprends pas bien vos histoire de - 20% sur el forum sur le matériel VHT etc...??? Parcequ'on arrive au prix normal, voire un peu plus cher que certains magasin parisien... dc j'comprends pas trop...
thomaso
C'est bien ce que je pensais: il est donc quasi impossible d'obtenir un son d'album surproduit avec meme du très bon matos, on peut s'en rapprocher. C'est ce que j'arrete pas de rabacher à ces putains de néo metalleux qui se foutent de ma gueule parce que j'arrive pas à avoir le meme son que korn ou je ne sais quel autre groupe avec du bon matos.
Pour les reduc, c'est un gars du nom de Gillou qui importe du matos US, et il fait apparemment 20% de reduc sur ce matos, mais seulement "aux potes du forum": comment faire pour devenir un de ses potes? ah!ah!
Invité
thomaso a écrit :
C'est bien ce que je pensais: il est donc quasi impossible d'obtenir un son d'album surproduit avec meme du très bon matos, on peut s'en rapprocher. C'est ce que j'arrete pas de rabacher à ces putains de néo metalleux qui se foutent de ma gueule parce que j'arrive pas à avoir le meme son que korn ou je ne sais quel autre groupe avec du bon matos.
Pour les reduc, c'est un gars du nom de Gillou qui importe du matos US, et il fait apparemment 20% de reduc sur ce matos, mais seulement "aux potes du forum": comment faire pour devenir un de ses potes? ah!ah!


y'à pas de copinage, gillou est un pro extremement réputé qui fait 20 % à tous les membres du forum...pour l'instant 100 % de satisfaction, et il se decarcasse vraiment pour ses clients.
tetedepoutre
c'est tout a fait normal de ne pas du tout a voir le meme rendu...

la guitare et l'ampli ne sont qu'une toute petite partie du son...
tu n'auras jamais le son de steve vai, emme si tu as tout son matériel et une technique admirable... pourquoi?

parceque protools est passé par la... convertisseur avalon, reprise du son, T-racks dans un coin etc etc etc... donc c tout a fait normal...

moi ce que je comprends pas c que meme avec les 20% on est au dessus du prix du marché, moi qui fait bcp d'enregistrement g regardé sur son site les casques AKG... j'ai eu une attaque, ils sont affichés plus de 2 fois le prix sur pigalle pr certaisn models...

enfin bref... je veux bien mais bon... lol

En ce moment sur amplification et Engl...