VHT gp3 ou ENGL 570

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetedepoutre
c'est tout a fait normal de ne pas du tout a voir le meme rendu...

la guitare et l'ampli ne sont qu'une toute petite partie du son...
tu n'auras jamais le son de steve vai, emme si tu as tout son matériel et une technique admirable... pourquoi?

parceque protools est passé par la... convertisseur avalon, reprise du son, T-racks dans un coin etc etc etc... donc c tout a fait normal...

moi ce que je comprends pas c que meme avec les 20% on est au dessus du prix du marché, moi qui fait bcp d'enregistrement g regardé sur son site les casques AKG... j'ai eu une attaque, ils sont affichés plus de 2 fois le prix sur pigalle pr certaisn models...

enfin bref... je veux bien mais bon... lol
tetedepoutre
tristan a écrit :
thomaso a écrit :
C'est bien ce que je pensais: il est donc quasi impossible d'obtenir un son d'album surproduit avec meme du très bon matos, on peut s'en rapprocher. C'est ce que j'arrete pas de rabacher à ces putains de néo metalleux qui se foutent de ma gueule parce que j'arrive pas à avoir le meme son que korn ou je ne sais quel autre groupe avec du bon matos.
Pour les reduc, c'est un gars du nom de Gillou qui importe du matos US, et il fait apparemment 20% de reduc sur ce matos, mais seulement "aux potes du forum": comment faire pour devenir un de ses potes? ah!ah!


y'à pas de copinage, gillou est un pro extremement réputé qui fait 20 % à tous les membres du forum...pour l'instant 100 % de satisfaction, et il se decarcasse vraiment pour ses clients.


ki ki c'est pour etre extremement réputé?
Eltharia
tristan a écrit :
thomaso a écrit :
C'est bien ce que je pensais: il est donc quasi impossible d'obtenir un son d'album surproduit avec meme du très bon matos, on peut s'en rapprocher. C'est ce que j'arrete pas de rabacher à ces putains de néo metalleux qui se foutent de ma gueule parce que j'arrive pas à avoir le meme son que korn ou je ne sais quel autre groupe avec du bon matos.
Pour les reduc, c'est un gars du nom de Gillou qui importe du matos US, et il fait apparemment 20% de reduc sur ce matos, mais seulement "aux potes du forum": comment faire pour devenir un de ses potes? ah!ah!


y'à pas de copinage, gillou est un pro extremement réputé qui fait 20 % à tous les membres du forum...pour l'instant 100 % de satisfaction, et il se decarcasse vraiment pour ses clients.


Et il risque d'en compter un de plus bientôt!
Invité
Eltharia a écrit :
tristan a écrit :
thomaso a écrit :
C'est bien ce que je pensais: il est donc quasi impossible d'obtenir un son d'album surproduit avec meme du très bon matos, on peut s'en rapprocher. C'est ce que j'arrete pas de rabacher à ces putains de néo metalleux qui se foutent de ma gueule parce que j'arrive pas à avoir le meme son que korn ou je ne sais quel autre groupe avec du bon matos.
Pour les reduc, c'est un gars du nom de Gillou qui importe du matos US, et il fait apparemment 20% de reduc sur ce matos, mais seulement "aux potes du forum": comment faire pour devenir un de ses potes? ah!ah!


y'à pas de copinage, gillou est un pro extremement réputé qui fait 20 % à tous les membres du forum...pour l'instant 100 % de satisfaction, et il se decarcasse vraiment pour ses clients.


Et il risque d'en compter un de plus bientôt!


alors? tu vas te prendre une savage 120 ou faut que je vienne te pêter ta tronche à chambenoble?
thomaso
En fait il fait 20% sur les prix catalogue officiels, ce qui le rend compétitif, mais pas au point d'avoir le monopole. Sinon, il à l'air d'etre assez objectif et c'est pour ça que ça m'a fait sursauté qd j'ai qu'il trouvait que le 580 sonnait comme un rocktron. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Pour ce qui est du matos US, sachez que les importyateurs nous enflent au dela du raisonnable.
Exemple: je viens de faire péter une prs custom 24 artist ( oui je sais j'ai du fric, mais je bosse pour ça et je vais pas m'en excuser). en France: 5150 euros (4500 avec une bonne reduc)... je l'ai eu pour 3120 euros en la faisant fabriquer aux states, inclus les frais de port+ les doaunes. No comment.
tetedepoutre
oui enfin bon... n'empêche que les tarifs sont toujorus plus élevés que la normal même avec les 20%... lol

c'est la star nationale ici?
Gillou
Oui, j'ai été extrêmement surpris du son du 580 quand je l'ai essayé....Et pourtant, il était sur un ampli de puissance VHT 2/50/2 et un 4x12" VHT. Bizarre. On y a quand même passé une bonne heure avec in pote (modo guitare sur audio fanzine), et pas moyen de trouver des sons potables...

Et curieusement, je trouve que le nouveau préampli 570 est tout simplement excellent...
Et j'adore le grain Engl, quel que soit l'ampli...

Aux niveau des réducs forumeur, apparemment il y a débat, donc je donne le barême complet:
- 30% sur les lampes et les cables ProCo
- 25% sur VHT, Egnater, Carvin, RFX et les pédales Voodoo Lab
- 20% sur tout le reste, sauf:
- 10% sur les pédales Electro-Harmonix, Jim Dunlop et MXR
- rien sur AKG, sauf gros modèles, - 20%
Et les frais de port sont offerts...

Je compte arrêter AKG, d'ailleurs...et j'affiche les prix conseillés par l'importateur AKG, Arbiter

Et concernant VHT, j'aimerais bien savoir comment ils peuvent afficher des prix cassés sans rien avoir en stock, sachant que le dernier mag parisien qui m'en a commandé l'a fait il y a plus d'un an....
C'est un peu comme si je disais: "Le prix officiel de la Les Paul Custom est désormais de 1 €, sans en avoir une seule à ce prix-là...."
tetedepoutre
Désolé de casser un peu la baraque mais bon... lol

je ne vois pas l'interet de mettre un argument comme les "20%" de réduction en avant, pusique tu propores "au minimum" le tarifs des revendeurs... donc autant aller le chercher a coter de chez soit pour l'essayer et le payer moins cher non??

Si je prends pr exemple un K141 que tu annonces à 126€... moi je le trouve a 69...

Un K240 à 175??... 135€ etc etc... c'ets la meme chose a peu pres sur tous les produits donc... je vois pas trop l'interet...

Si tu proposais une réelle réduction ca serait tout en ta faveur, mais al en fait tu t'alignes grosso modo sur les prix du marché

Ce n'est pas une attaque, c'est juste une constatation?

ps: tu es gille l'importateur VHT c'est ca? (si j'ai bien compris)
Gillou
Oui, je suis bien l'importateur VHT, Soldano, etc..

Ce que tu dis sur AKG est tout à fait vrai, d'ailleurs je vais arrêter la marque à brève échéance si les confrères les vendent moins cher que je ne les achète...Peux-tu me dire dans quel mag tu as trouvé ces prix ?

Quant aux autres marques, peux-tu me donner un ou 2 exemples précis, par exemple sur du VHT ou du Soldano ?

Merci d'avance...
lastaly
merde, vous avez reveillé mon topic !

bon, j'ai reçu le ENGL 570 de chez Gillou, mais j'ai pas encore pu jouer dessus, j'ai pas le reste du rack encore...ça se construit !!

dès que j'ai fini mon bordel, je ferais des samples, ça va tout peter (enfin y a interet !)
C'est d'la merde !!
tetedepoutre
Gillou a écrit :
Oui, je suis bien l'importateur VHT, Soldano, etc..

Ce que tu dis sur AKG est tout à fait vrai, d'ailleurs je vais arrêter la marque à brève échéance si les confrères les vendent moins cher que je ne les achète...Peux-tu me dire dans quel mag tu as trouvé ces prix ?

Quant aux autres marques, peux-tu me donner un ou 2 exemples précis, par exemple sur du VHT ou du Soldano ?

Merci d'avance...


Pour les casques, n'importe quel revendeur, comme Home Studio par exemple...

Pour le reste la rue de Douai que tu connais très bien en est pleine

(terrain glissant ha ha lol )
Gillou
Tu veux dire que dans la rue de Douai, des magasins ont du Soldano et du VHT ? Bizarre, d'autant plus qu'ils ne m'ont rien commandé depuis plus d'an an...
Je vais enquêter derechef...
Selby
  • #57
  • Publié par
    Selby
    le 12 Aug 04, 13:49
c'est soit de l'occaz soit des amplis qui sont là depuis matuz
tetedepoutre
Gillou a écrit :
Tu veux dire que dans la rue de Douai, des magasins ont du Soldano et du VHT ? Bizarre, d'autant plus qu'ils ne m'ont rien commandé depuis plus d'an an...
Je vais enquêter derechef...


pas actuellement mais les prix annoncés apres commande sont au minimum ausis bas que les tiens...

bref bref bref... lol
Gillou
Ouais, mais ils n'en ont pas et n'en auront pas...donc ils peuvent bien annoncer le prix qu'ils veulent, c'est du vent de toutes façons...
tetedepoutre
Gillou a écrit :
Ouais, mais ils n'en ont pas et n'en auront pas...donc ils peuvent bien annoncer le prix qu'ils veulent, c'est du vent de toutes façons...


Moi pas trop comprendre la

En ce moment sur amplification et Engl...