Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT gp3 ou ENGL 570

Forum Engl
Forums
lastaly
alors cet aprem' me suis fais plaiz'

je suis parti avec ma gratoune à Lyon dans le but d'essayer un VHT gp3 :
monstrueux est le mot, gp3 + power amp vht + 4*12vht = deja le son comme ça est gros, mais en plus avec l'equalisation incorporer au gp3 ça flingue

...MAIS...

il y avait aussi un preamp ENGL 570, branché dans un 2x50 Randall et dans un 4*12 Randall et là :
monstrueux aussi, mais pas tout à fait le meme grain : j'ai presque trouvé plus propre le ENGL, sauf quand on enclenche le boost de gain, où là ça devient moins precis. (à mon avis avec une equal comme sur le gp3 là ça doit vraiment faire mal )

A la base les 2 sont au meme prix (1990€), mais Gillou fait 25% sur VHT mais que 20% sur ENGL ; ce qui nous donne un différence de 100€ au final (pas enorme mais quand meme)

Alors je crois que je penche quand meme plus pour le ENGL, mais vu mon budget qui devait etre de 3000€ pour tete (preamp'+power amp') + baffles + multi-effets >>>
aïe !

a moins que je ne prenne la tete ENGL SE, mais ça me trou la bite quand meme, il me faut un multi-effets pour le lead et des baffles c'est quand meme bien pour entendre



euh...
HELP
C'est d'la merde !!
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Jul 04, 23:33
T'as vraiment besoin d'un système tout rack ? (balloche, besoin de beaucoup de sons différents? contrôle MIDI etc...)
Parce que sinon, tu peux peut être te trouver une bonne tête d'ampli et un baffle et c'est parti! 3000 euros, tu as de quoi faire déjà je pense.

Ced777
lastaly
ben ouais la tete ENGL SE = 3470€
-20%=2776€

ça le ferai bien...mais un petit multi-effets avec equalo, delay, reverb+les baffles=

un peu trop
C'est d'la merde !!
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Jul 04, 23:55
Mouais ... et la Savage 120 seulement? Ou même une Savage 60 d'occaz?
Enfin je dis cela, le rack c'est très bien aussi. Mais quand on est court en budget....

Ced777
Pascal Boutin
salut
mesure les possibilités des 2 préamps et ce dont tu as besoin.....
si tu préféres le grain ENGL, prends le ENGL....
que faut-il pour piloter les 2 ?
systéme rack : pourquoi faire ? ( et non un2 corps ?, comme dit CED7)
prends en compte les évolutions quant à différents styles de musique : un à peut-être un peu moins de gain que l'autre, mais est plus versatile, a un clean et crunch de meilleures qualités....l'équa sur le GP 3, tu t'en serviras????.................???? bref autant de question à seposer sur la musique que tu pratiques, ce dont tu as besoin, et ce dont (si tu n'envisages pas de changement rapide ) tu auras besoin.....
pas simple
aussi, tu es dans le haut de gamme, et c'est un réél plaisir de s'intéroger sur un tel matériel...
voilà voilà
PASCAL
Pascal Boutin
salut
mesure les possibilités des 2 préamps et ce dont tu as besoin.....
si tu préféres le grain ENGL, prends le ENGL....
que faut-il pour piloter les 2 ?
systéme rack : pourquoi faire ? ( et non un2 corps ?, comme dit CED7)
prends en compte les évolutions quant à différents styles de musique : un à peut-être un peu moins de gain que l'autre, mais est plus versatile, a un clean et crunch de meilleures qualités....l'équa sur le GP 3, tu t'en serviras????.................???? bref autant de question à seposer sur la musique que tu pratiques, ce dont tu as besoin, et ce dont (si tu n'envisages pas de changement rapide ) tu auras besoin.....
pas simple
aussi, tu es dans le haut de gamme, et c'est un réél plaisir de s'intéroger sur un tel matériel...
voilà voilà
PASCAL
papyboyington
a ce niveau de matos , c est plus une question de gout et de besoin que de performance c est certain!

il y a aussi le preamp rectifier de mesa boogie qui deboite bien ,si tu n as pas besoin de sons clean (ils sont minables sur ce preamp .....) !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lastaly
ibanez7addict a écrit :
a ce niveau de matos , c est plus une question de gout et de besoin que de performance c est certain!

il y a aussi le preamp rectifier de mesa boogie qui deboite bien ,si tu n as pas besoin de sons clean (ils sont minables sur ce preamp .....) !


j'aime pas le grain mesa
C'est d'la merde !!
chacal
c'est vrai...ca doit être marqué qque part je suppose, mais la SE apporte quoi par rapport à la savage 120? celle-ci étant pas mal moins chère et déboitant gravos....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lastaly
ouais j'avais vu
C'est d'la merde !!
lastaly
ouais j'avais vu
C'est d'la merde !!
lastaly
up bordel
C'est d'la merde !!
winni
  • #15
  • Publié par
    winni
    le 01 Aug 04, 21:02
et tu as pas vu trois jeune en partant car c'était nous !!!!!!!!

tu as vu comme il arrache leur grand mere c'est ampli meme le petit thunder sur le 1x12 engl !!!!

TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai préférai aussi le engl sur la baffle randall !

mais le GP3 était térrible aussi je vais m'acheter le savage 60 d'occaz!!

En ce moment sur amplification et Engl...