Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT la vérité

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
denismusics a écrit :
tout a fait d'accord avec toi maxcreed, sur le plan byzness il assure, et de son argent il en fiat ce qu'il veux.

Mais qu'on ne dise pas qu'une tete de chez lui qui coute 4000 euro c'est mieux que la config que je propose

je fais un copier coller

Voila un exemple
(Lui c'est le moteur)
peavey ou ce que tu veux a lampe ENGL ampeg, à 1000 euro (qui tourne tous seul

tu couple un transistor
Marchall, ketner, warwick, ce que que tu veux
Et tu met une pedale (compression, chorus, reverb, délay) ce que tu veux.

tu a déja une distortion lampe, qui tourne avec unue autre compessé ou chorus, avec ton reglage en EQ ou ce que tu veux

Tu rajoute un transistor à 400-500 euro, (tu va pas remettre le meme effet, mais un autre.) avec un autre réglage d'EQ

et puis voila et tu enchaine comme c'a jusqu'a ce que tu veux.

puis en fin de boucle tu rajoute un presonus A tube à 130 euro
par exemple pour rerechauffer le tout ou un EQ 10 ou 15 ou 30 bande mono

tout c'a pour dire que pour à peine 1500 euro tu dépasse ce qu'on peu te proposer à 3500-4000 euro

Concernant le cablage c'est simple suffit de cablé en entrée sortie classique

Pour le poids,
lampe = 15-20 kg
transi = 10-12 kg

pour 3000 euro tu va porter environ 20 Kg en plus.
mais bon pour economiser 2000 euro et avoir mieux........


C'est bordélique et mal foutu ton bazar mi-transi mi-loupiotte ! Ne dit-on pas que tu n'auras jamais un meilleur son que le plus mauvais de tes éléments ?

Les 3000 euros, je les mettrais pour le côté confort que m'apporte le choix de ne prendre qu'UNE seule tête et aussi pour le côté indestructible et fiable du matos haut de gamme !

Voilà, ceci dit j'ai un bon vieux 800 qui est encore capable de botter le cul à pas mal d'amplis actuels de qualité moyenne (même s'ils sont 15 à fonctionner ensemble !) et je m'éclate bien avec !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
chacal
denismusics a écrit :
tout a fait d'accord avec toi maxcreed, sur le plan byzness il assure, et de son argent il en fiat ce qu'il veux.

Mais qu'on ne dise pas qu'une tete de chez lui qui coute 4000 euro c'est mieux que la config que je propose



si.

Parce que je sais pas si tu es au courant, mais un ampli c'est pas juste un ramassis d'options ou de versatilité.
C'est aussi un SON, propre,transparent, dynamique, musical, et PAR EXPERIENCE je peux t'assurer que ton fatras de composants a deux balles et de cables pas cher est une usine à emmerdes au niveau bruit de fond et fiabilité. Quant au grain je n'en parlerai même pas...



Et oui, dans un soldano il y a trois fois rien niveau composants. Et bizarrement, ca sonne mieux que d'autres usines à gaz.

Toi tu achètes au poids? moi j'achète au son. CQFD.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
youpi a écrit :
Pour les habitués d'AF, Gillou s'est-il fait ejecter du forum, oui ou non ?


Non, Gillou est toujours sur AF !

Je vois pas pourquoi il se ferait virer !

Faut pas croire tout ce qu'on raconte !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Pascal Boutin
mais en quoi est- ce dérengeant que GILLES puisse avoir 4 amp à 4000 euros ?
ça fait X années qu'il bosse pour son compte, ça serait quand m^me con qu'il puisse pas s'offrir des amps qu'il vend....il ne travaille pas dans l'immobilier pour milliardaire, il ne vend pas des chateaux, ou des FERRARI ?
il vend du matériel à 4000 EUROS: oui, c'est cher pour un gamin de 18 ans ( que j'ai été ) à qui on donne 30 euros par mois pour boire un coup avec ces copains, alors qu'on pense d'indépendance à cet âge
mais celui qui est passionné du matériel, qui bosse, qui gére son argent...il ne faut pas 15 ans pour se payer un amp haut de gamme......
oui, c'est trop cher le matériel de musique, oui , des NIKE à 120 euros, c'est beaucoup trop cher, oui, les taxes que l'on donne sous toutes formes, ça en devient mal-honnête.....
ah, oui, aux US, VHT, c'est moins cher....c'est vraiment horrible de vivre en FRANCE: je préfére pouvoir me payer un VHT 40% plus cher en FRANCE, mais au moins je vis dans un pays où les conditions me permettent de me l'offir
et puis, les US ont le monopole, en FRANCE les marques nationales, où sont -elles ?
je peux acheter direct US...je peux y vivre aussi
le matos est cher : oui; mais merde, je bouffe, je dorts sous un toit,....j'ai la liberté d 'acheter ou non du VHT.....on est des rois, non ?
un peu de descence serait le bien venu
GILLES fait son business : il en vit : tant mieux, et en plus il rend des gens heureux
je dois être hors sujet..........
en fait, je pense que le sujet initial est hors sujet
PASCAL
malin
moi j'ai juste lu que gillou avait plus le droit de parler de certaines marques qu'il vend car audiofanzine a des contrats avec des vendeurs .
denismusics
par pretexte que gillou ai des couilles, tu lui prendra une tete à 3000 euro alors tu aura un meilleurs son en accouplant 1500 ou 2000 euro de tete de d'autre marque.

Fait ce que tu veux mais moi je tien a dire que 1000-1500 euro c'est beaucoup, et que j'irais pas lui donner sous pretexte qu'il donne aide les gens.

Pour moi il aide pas les gens, car il ne donne pas mieux que l'accouplement des autre marque.
for-victory
@denismusic:
@Denismusic:
Dis moi,si tu penses que Gillou est un rapiat et qu'il se fait un paquet de pognon sur ses amplis,peux tu m'expliquer pourquoi la tête CRATE BLUE VOODOO CBV120H est à 1759 Euros sur le site de htd,alors que sur ce site,elle est à $769.99

http://www.zzounds.com/item--CRABV120H

Un peu de gestion: 1759 euros x 1,2425 (taux du dollars hier)=2185,5 $
et 2185,5 - 769,99 = 1415,5 $

Alors,ils vont dans quelles poches les 1415,5 $ manquant quand on prend la tête chez htd???mmmm??

Tu vois,c'est hyper simple de vomir sur quelqu'un....
Si t'as vendu 100 amplis et que tu t'es mis 1415$ à chaque fois,ben mon cochon....

T'as pas répondu il me semble....
monolythe
denismusics a écrit :
par pretexte que gillou ai des couilles, tu lui prendra une tete à 3000 euro alors tu aura un meilleurs son en accouplant 1500 ou 2000 euro de tete de d'autre marque.

Fait ce que tu veux mais moi je tien a dire que 1000-1500 euro c'est beaucoup, et que j'irais pas lui donner sous pretexte qu'il donne aide les gens.

Pour moi il aide pas les gens, car il ne donne pas mieux que l'accouplement des autre marque.
Wow...
Tétu le gars...

Perso, je lache l'affaire... Imposible d'avoir une discussion correcte avec un cas pathologique aussi grave!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Pioup
ben dis moi mon p'ti denis, tu le mets quand le sample avec ton super son d'amplis couplés on sait pas comment????
Killing is my business...
...and business is good !!!
Maxcreed
Ouais, surtout qu'on sait même pas qui c'est ce mec !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
kosso
Stop ne cherchez plus ! En exlusivité, nous avons trouvé le plus grand mytho du forum !

Moi je dis dehors ! Tu dis n'importnawak depuis le début et on est bien con de t'avoie accordé autant d'attention
chacal
denismusics a écrit :
par pretexte que gillou ai des couilles, tu lui prendra une tete à 3000 euro alors tu aura un meilleurs son en accouplant 1500 ou 2000 euro de tete de d'autre marque.

Fait ce que tu veux mais moi je tien a dire que 1000-1500 euro c'est beaucoup, et que j'irais pas lui donner sous pretexte qu'il donne aide les gens.

Pour moi il aide pas les gens, car il ne donne pas mieux que l'accouplement des autre marque.


faux, re-faux, rata faux et archifaux,
constaté d'eux même par plein de gars sur ce forum et ailleurs, par des professionnels voire carrément des stars de la guitare.


Si tu es si proche de la vérité, pourquoi es-tu le seul guitariste que j'ai jamais rencontré à penser comme ca?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Laisse tomber Chacalou !

Pour le monsieur, il vaut mieux 15 têtes d'amplis moyenne reliée avec des câbles "Yellow Cable" je présume (ben oui, ça laisse passer le signal, de façon dégueux), au moins ça apporte un son bien root, bien crade et imprécis avec plein de beaux larsens !

Ben ouais, c'est bien connu : au plus ya de câble, au mieux c'est ! Rhaaa z'êtes nuls les gars !

Cool !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
chacal
et puis merde, j'en peux plus d'être diplomatique depuis hier soir

[EDIT] insultes diverses et variées
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
modos, faut pas hésiter a me dire si j'ai dépassé les bornes, j'éditerai. Mais il fallait que ca sorte. Trop c'est trop.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et VHT...