VHT vous en pensez quoi?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Fort probablement que ça joue beaucoup, mais GUY777 n'a pas de baffle VHT mais bien un N.O.S.
I wanna be sedated!
Don Guillermo
Encore une fois , ayant possedé les 2 amplis , je peut t ' assurer que la precision du VHT est au dessus de celle du Triple XXX ,

Bien sur que le Triple XXX est tres preçis , bien plus que beaucoup d' autres marques , mais la precision chez VHT c'est un peu leur marque de fabrique ,

Le VHT , si tu veux , c' est le plus preçis des amplis preçis , si il fallait resumer le debat qui nous occupent ...
Le ENgl Fireball que j' ai egalement possedé avait lui aussi une definition et une precision superieure au Peavey , mais là c' est un peu le lot habituel avec les marque Allemandes ( Framus , Engl , Diezel )

Je precise egalement que les frequences graves sont rendues d' une maniere epoustouflante sur le VHT , c 'est quasiment orgasmique !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
Mon témoignage. Pour moi, VHT est ce que j'ai trouvé de mieux. Perso c'est la tête Classic (ou CLX). Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les autres produits de la marque.

Pour moi, les grosses qualités du VHT: polyvalence (du très clean au très saturé... attention: pour moi un Recto c'est très saturé. J'ai déjà lu des gens qui trouvaient que le Recto n'allais pas au delà du gros rock, alors je préfère préciser), un grain qui se tourne plutot vers Marshall (mais ca ne sonne pas comme un Marshall, ca reste assez loin, disons que c'est une orientation), une facilité de réglage incroyable(tout sonne bien et ca se règle très vite malgré le nombre de potards et switchs). C'est un ampli qui fait sonner chaque gratte assez différemment (c'est loin d'être le cas de tous les amplis). Donc une personnalité, mais pas trop marquée non plus (là encore c'est pas un Recto... très bon ampli mais très typé).

C'est précis mais je ne le trouve pas sec ou chirurgical (comme le Diezel Herbert que j'ai eu... qui était vraiment sec). C'est pas gras comme un Recto non plus ou comme un vieux Marshall à bloc. Disons qu'à mes oreilles c'est assez "équilibré". Ca lui permet de rester incroyablement précis mais pas au détriment d'une sécheresse désagréable.

Je suis étonné d'avoir lu que le VHT sonne compressé (mais je ne juge pas, on a chacun nos expériences sonores). Pour moi il est au contraire très ouvert (ce qui peut donner l'impression d'un gain un peu moins élevé peut être), et peut être plus agressif et tranchant qu'un XTC par exemple.

J'ai eu pas mal d'amplis (Diezel Herbert, JCM2000 et Slash signature, Mesa Dual Recto Tremoverb, Bogner Ecstasy...) et je suis plutot fan du son Marshall bien boosté (pour situer mes goûts). J'ai préféré le VHT à mon Bogner XTC (très bon ampli aussi, mais plus dur à régler, à faire sonner, à besoin de volume pour respirer etc....... bref)

Le VHT sonne incroyablement bien à très bas volume. Quand je me branche dedans, je me sens à la maison. Welcome home!

Bref c'est impossible à décrire. Y'a plein de têtes très bien, avec chacune leur personnalité. Le VHT ne fait pas tout, mais il fait pleins de choses vraiment bien.

Pour info: je l'utilise actuellement avec un baffle monté en Celestion Classic 80. Notez bien que les HP influencent vraiment le son. Et Celestion apporte indéniablement une touche "british" dans le rendu sonore. Pour info, les CL80 étaient utilisés par VHT afin qu'ils fassent faire des HP sur mesure (les P50E et anciennement P100E). Je devrais bientôt recevoir une paire de P50E, donc je pourrais vous donner mes impressions.

Voilà

Ced777
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    tgv
    le 09 Mar 05, 21:37
moi je prefere ma MT-2
na !
Emilien
Xavier, tu as dis :
1_ ma notion de la précision est douteuse

Je ne doute pas de ta notion de la précision, mais tu le dis toi-même, tu n'as jamais joué sur VHT, donc tu ne peux pas comparer. J'ai enregistré un album avec une tête triple X, que je trouve très bien. C'est même sur cette tête que je m'étais tourné avant mon rack VHT. Et oui, il y a une grande différence de son entre ces deux marques, et une différence assez similaire au niveau précision. D'autre part, ce que dis Gillou est juste, j'ai joué recemment sur une tête Marshall, avec mon GP3, et le son perdait en précision. Donc ça dépend aussi du reste de la chaîne.
Et c'est pas subjectif, tout ceux qui ont entendu ce système m'ont dis la même chose pour la précision.
Sans rancune
Sillvan
J ai deja enregistré plusieurs albums avec mon Tripple XXX et 5150 , ce sont indeniablements d'excellents amplis (10 ans déja que j'ai la 5150 et elle commence à fatiguer !!) ,sinon j'utilise depuis 3 ans la tripple X sur scene (elle à supportée plusieurs tournées europeennes)c'est un excellent amplis ,le son ,tres costaud etc... tout ,mais..... mon prochain sera un VHT ou un Bogner Uber , c'est vraiment pas le meme monde, c'est bien au dessus de tout ce que j ai pu jouer jusqu'à présent , ses amplis reagissent aux doigts ,au touché et rien d'autre ,il n'y a rien pour "embellir" , tu sais jouer et bien ça sonne un point ç tout , ce n'est strictement pas un délire de dire que ses ampli sont le caviar du guitariste , tu as en retour ce que tu leur envoie dedans avec tes trippes ,ils ne cachent rien !!! la tripple xxx ç tres tres bien mais VHT ou Bogner ç un autre monde !!!!!
nutos
  • #37
  • Publié par
    nutos
    le 10 Mar 05, 01:14
Oh putain, Sillvan c'est le grateux de Scarve
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 05, 10:18
Ca fait plaisir de lire autant de descriptions détaillées sur ces amplis, ils possèdent apparemment tout ce que je recherche sur un ampli ! (à part le grain Engl )

Il faut vraiment que j'en essaye un !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Les crunch (du CLX/Classic) sont excellents. C'est pas du "tout clean" ou "tout saturé". Les crunch sont vraiment bons.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 05, 10:50
Les gens (Gillou compris) mettent toujours des amples du canal lead en envoyant tout à fond... C'est bien dommage, je ne trouve pas ça très flatteur pour VHT personellement. Alors que vous avez l'air de dire qu'il respecte beaucoup l'instrument et le jeu du guitariste.

Il faudrait faire des sample en clair et en crunch aussi... Avec un jeu nuancé (en jouant sur l'attaque...) et plusieurs guitares (Strat, Gibson avec vieux PAF, Lag avec SH-4, Ibanez avec Tone Zone, ESP avec SH-6,...)

Enfin, c'est vrais que ça fait un boulot monstrueux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 05, 11:34
Super merci
J'écouterais ça ce soir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
keyo
  • #43
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 12:03
En fait, un de mes principaux problème, (outre le fait qu'être étudiant ça veut dire pas avoir de fric pour le matos!!!) c'est que je n'ai jamais été vraiment content de mon son de disto...
Actuellement, j'utilise le systeme line6 avec une simulation de mesa et j'envoie ça dans un ampli de puissance 9200 via deux baffle marshall de merde!

Donc, j'ai essayé un JMP1 et ça ne me vca pas du tout. J'ai un enorme retour de frequences aigues qui me cassent le cul et très peu de basse. C'est un son rock bien couillu mais absolument pas précis!

Question, je voudrais un préamp avec une très bonne disto, (Bien profonde avec des basses solides et un beau son clair.) et utiliser mon POD en boucle d'effet pour utiliser notament les efffets stéréo qui sont ma foie pas mal du tout en gardant l'ampli de puissance pour l'instant et mes baffles de merde.
Question : est ce que ça caut le coup de 2 fois 12 VHT?
Selby
  • #44
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 12:05
mettre ton pod en boucle d'effet est une tres mauvaise solution.

Il est adapté à une entrée de guitare. Si tu veux garder les effets line 6 ce dernier fait de tres bon rack.
keyo
  • #45
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 13:43
Ben tu crois que je peux en faire quelque chose de mon POD xt du coup ou pas?
Avec cette config evidement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...