Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT vous en pensez quoi?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
je crois qu il n'y a aucune comparaison a faire avec une xxx, c'est vraiment pas le meme niveau, je remet pas en cause les qualites de la triple x mais ils ne jouent pas dans la meme cour.
on peut faire ce que l'on veut avec ces amplis, c'est super complet et quelle finition!!!!!!
j'ai prix une vht cl 100 a la place de ma tete uberschall et ben vraiment aucun regret, j'ai trouve tt ce que je cherchais dans cette tete.
Don Guillermo
Citation:
je crois qu il n'y a aucune comparaison a faire avec une xxx, c'est vraiment pas le meme niveau, je remet pas en cause les qualites de la triple x mais ils ne jouent pas dans la meme cour.


+ 1

Et a ceux qui disent , VHT trop cher par rapport a la concurence : UN Peavey XXX neuf : 1650 euros , un VHT neuf chez Gillou : autour de 2000 euros

Entre les deux , le choix est vite fait !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
arnaud.ret
je le savait pas si cher en ce moment le peavey, effectivement ca vaut le coup d'attendre un peu et de savourer son vht
PoStHuMaN
C'est fou de voir que personne n'a la même audition et les mêmes goûts...

J'ai commandé une tête VHT CL 100 option EQ + 2/12 FAT Bottom et je l'ai retournée à Gillou...

J'ai trouvé que le son était chirurgical et sans relief (appelez ça dynamique/headroom si vous voulez)... et le grain assez sec... attention sec ne veut pas dire abrasif ni criard, en fait j'aime le grain gras et peu précis...

j'ai trouvé aussi qu' il manquait un étage de gain sur cet ampli même avec le boost enclenché, en tout cas pour mon usage.

A noter que l'equalo intégré est une fonction vraiment intéressante que d'autres constructeurs gagneraient à embarquer dans leurs produits...

En revanche même avec l'equalo le caractère bas medium de l'ampli ne se rattrape pas en boostant les medium.

La définition du son aussi est excellente, on se surprend à entendre des fréquences qu'on entend pas sur d'autres amplis (d'où le côté chirurgical).

Bref pour moi ça l'a pas fait, en tt cas avec ce modèle en particulier mais c'est vrai que c'est du matos de qualité !
arnaud.ret
ca vient peut etre du baffle aussi, gillou m'as dit que c'etait creuse dans les mediums les hp eminence, sur le baffle recto, je trouve que ca sonne vraiment pas mal, j'aimerais bien essayer les 2 cotes a cotes pour voir
nutos
  • #20
  • Publié par
    nutos
    le 09 Mar 05, 19:18
J'ai une gibson explorer avec une cl 100 dans un 2x12 fat bottom et c'est quand meme le pied. Je comprends l'avis de PoStHuMaN. Vht soit on adore soit on deteste. C'est tres (trop?) typé comme son. On ne peut pas le comparer avec une autre marque. Cela reagit très tres bien aux nuances de jeu et fait ressortir la qualité de la gratte.
On a branché dedans avec un pote une Gretsch 6122Jr et aprés une ibanez customisé. Avec les memes reglages d'ampli, on faisait du metal avec l'ib et du blues rock avec la gretsch. En gros le type de son que l'on veut vient de son jeu et de la gratte utilisée. Cette difference de reaction face a une gratte est nettement moins flagrante chez la concurence.
Xavier W.T.
GUY777 a écrit :
Citation:
je crois qu il n'y a aucune comparaison a faire avec une xxx, c'est vraiment pas le meme niveau, je remet pas en cause les qualites de la triple x mais ils ne jouent pas dans la meme cour.


+ 1

Et a ceux qui disent , VHT trop cher par rapport a la concurence : UN Peavey XXX neuf : 1650 euros , un VHT neuf chez Gillou : autour de 2000 euros

Entre les deux , le choix est vite fait !


Celon vous la grosse qualité de VHT c'est d'être ultra-précis.

Vous ne connaissez probablement pas très bien la XXX, c'est un monstre de précision, bien plus précis que le Dual rectifier sur lequel il est basé, il flirte même avec les Ubershall et autres (niveau précision du son, pas qualité globale).

Les amplifs VHT ont plusieurs qualitées globales que les Peaveys n'ont pas, j'en suis sur, à commencer par la fiabilité, mais si vous voulez un ampli super précis, y'a pas besoin de payer un VHT.
I wanna be sedated!
arnaud.ret
tu ne dois pas connaitre les tetes vht non plus je pense
keyo
  • #23
  • Publié par
    keyo
    le 09 Mar 05, 20:14
Ben en fait, je cherche une bonne grosse disto de metaleux (plutôt néo pour être plus clair) g un JMP1 et ça me va pas donc je cherche un preamp qui ai des couilles.

Donc peut être vht... Je sais pas
Xavier W.T.
arnaud.ret a écrit :
tu ne dois pas connaitre les tetes vht non plus je pense


Suffisament.

...et c'est quoi cette idée paternaliste que parcequ'on est titulaire de quelquechose de bien les autres choses plus acessible sont nécessairement moins bien sur tout leurs aspects? J'ai pas dit que les amps VHT sont pas mieux que la tête Peavey XXX: je ne peux pas juger cela. J'ai dis que la sacro sainte précision est retrouvée dans d'autres amplifs, dont le XXX.
I wanna be sedated!
Don Guillermo
Alors permet a ceux comme moi qui ont possedé les deux de juger et de comparer en connaissance de cause ...

Le Peavey est bien pour le prix , c' est clair , mais il est vraiment , dans la mesure ou on cherche un ampli pour le metal et ou on apprecie ce qui fait les qualitées et les defaut de ces amplis " typés " , largement plus silencieux , mieux construit , et d' une qualité de definition sonore qui m'a semblé , a moi , bien superieure a celle du Peavey

Ce n' est que mon avis , mais que ceux qui me lisent sachent qu' il s' agit d' un avis " eclairé " a la lumiere de mon experience de ces deux amplis

Ceci etant dit , le Triple xxx est tres bien egalement , et finalement pas tres cher ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Emilien
Salut tout le monde,
Moi je joue sur un GP3 avec un 2/90/2 et un 4x12. Je suis d'accord en parti avec ce qui a été dit, c'est un son particulier, donc on aime ou pas, mais d'une qualité assez incroyable ! C'est assez dur à maîtriser dans un premier temps, mais quand on commence à savoir s'en servir, c'est un pur bonheur. J'ai eu l'occasion de faire la comparaison avec du Mesa (dual et triaxis), ou justement avec la triple X et pour moi, VHT est au-dessus en qualité. Le son de l'ampli reste une histoire de goût, mais je préfère nettement VHT. Et en ce qui concerne la triple X, on est loin de la précision du VHT.
Keyo, pour ce que tu veux faire, le GP3 est excellent, il n'y a aucun problème . Après, tu n'est pas obligé d'utiliser un ampli de puissance VHT. Mais c'est ce qui se fait de mieux
De grâce !
GUY777 a écrit :
Citation:
je crois qu il n'y a aucune comparaison a faire avec une xxx, c'est vraiment pas le meme niveau, je remet pas en cause les qualites de la triple x mais ils ne jouent pas dans la meme cour.


+ 1

Et a ceux qui disent , VHT trop cher par rapport a la concurence : UN Peavey XXX neuf : 1650 euros , un VHT neuf chez Gillou : autour de 2000 euros

Entre les deux , le choix est vite fait !


on trouve le triple XXX à moins de 1000 euros neuf sur le net...

les VHT ont l'air d'avoir quelques problèmes de fiabilité, aussi...non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
Je sais que le XXX est typé Métal. Je dis pas que c'est mieux qu'un VHT, aucunement! Tout ce que je dis c'est que la précision chirurgicale (comme celle d'un VHT) se retrouve aussi dans d'autres amplifs, avec d'autres qualitées et d'autres défauts.

Sans souhaiter discréditer Emilien, sa remarque
Emilien a écrit :
Et en ce qui concerne la triple X, on est loin de la précision du VHT.

me porte à croire que soit
1_ ma notion de la précision est douteuse
2_ il y a ici un syndrome guitaristique connu, similaire à l'histoire du type qui disait voir plus de différence de son entre un fil Planet Wave plaqué or (très bon fil) et un ProCo Excalibur (reconnu comme l'ultime fil) qu'entre un fil à 10 euros et un Planet Wave. Ceci me semble totalement subjectif.

Je n'ai pas de VHT, je n'ai pas joué sur VHT. Quand je vois des artistes live avec des amps VHT je trouve rarement la précision stupéfiante et je pense que le même jeu sur un VHT UltraLead et un Peavey XXX n'auraient pas des différences significatives niveau précision.
I wanna be sedated!
Gillou
Xav, attention aux baffles utilisés. Un VHT sur un baffle 1960 sera imprécis au possible. A contrario, sur son baffle VHT, là, oui, c'est imparable.
Pour se faire une idée valable, toujours jouer une tête sur son baffle approprié.
Xavier W.T.
Fort probablement que ça joue beaucoup, mais GUY777 n'a pas de baffle VHT mais bien un N.O.S.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...