Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT vous en pensez quoi?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
keyo
  • #45
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 13:43
Ben tu crois que je peux en faire quelque chose de mon POD xt du coup ou pas?
Avec cette config evidement
Selby
  • #46
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 13:46
Disons que oui cela fonctionera sans soucis, mais je ne suis pas sur qu'un preamp a lampe dans un pod XT soit reelement mieux que le pod XT tout seul

Eventuellement investi dans un super ampli de puissance à lampe, de tres bonnes baffles et balance ton POD XT dedans.

perso je croi splus à ce genre de config niveau efficacité scenique qu'un super ampli à lampe dans un ampli transo.
keyo
  • #47
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 13:51
Lesquelles par exemple?

(baffles)
Selby
  • #48
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 14:04
Houla le choix est vaste et pas 2 ne sonnent pareils...

Si t'es metal des truc comme des randall si t'es plutot pop/rock des engl par exemple

apres y'a plein d'autre marques à essayer.

moi j'ai trouvé mon bonheur en prenant du tout VHT.
keyo
  • #49
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 14:30
C'est quoi ta config?
le Rooting tout ça...
Selby
  • #50
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 14:35
guitare dans VHT CL50 dans VHT 2x12"

des fois un delai dans la boucle.

avant c'etait guitare dans preamp, puis dans multi effet puis dans exciter puis dans ampli de puissance puis dans 2 baffle.

apres cela a été guitare dans pedales dans plexi dans baffle marshall

et maintenant j'ai simplifié à l'extreme.
myrddhin
Aheu a écrit :
mettre ton pod en boucle d'effet est une tres mauvaise solution.

Même pas vrai ! C'est ce que je fais avec mon ADA MP-1 pour retravailler mon son clair (reverb, delay, ...) et ça le fait plutôt bien... faut juste savoir le régler !
Sinon pour ne pas être trop hors-sujet, j'ai un poweramp VHT 2:50:2 et c'est vraiment du tout bon... par rapport à mon PV classic 50/50, j'ai gagné en dynamique, en précision et ça sonne à bas volume et ça c'est énorme !
keyo
  • #52
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 14:54
Putain, franchement, je sais pas koi faire!!!!

Par contre, une autre question, un vht sur un ampli de puissance marshall? C'est deguelasse non? (amp de puiss:9200)
Selby
  • #53
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 15:14
Myrddhin, lorsque tu branches ton MP-1 en direct dans l'ampli de puissance, ne trouves tu pas qu'il y'a une sacrée difference par rapport à la config avec pod ?
myrddhin
Aheu a écrit :
Myrddhin, lorsque tu branches ton MP-1 en direct dans l'ampli de puissance, ne trouves tu pas qu'il y'a une sacrée difference par rapport à la config avec pod ?

Salut,
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
Dans ma config, j'ai ça : ADA MP-1 ----> VHT 2:50:2 ----> Baffle
Le pod se trouve dans la boucle d'effet de l'ADA que j'active/désactive par l'inteface MIDI pour chaque preset. En gros, j'ai un preset disto sans boucle d'effet et un preset son clair avec boucle d'effet et POD.
Je suis d'accord que le pod fait perdre un peu de dynamique et de volume mais selon l'utilisation y'a moyen d'obtenir de résultats plutôt satisfaisants.
Pour moi, le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas de true bypass sur le pod et qu'il colore sytématiquement le son (si la boucle d'effet est utilisée biensûr).
Selby
  • #55
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 15:30
myrddhin a écrit :
Pour moi, le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas de true bypass sur le pod et qu'il colore sytématiquement le son (si la boucle d'effet est utilisée biensûr).


ok j'ai pigé ta config est on est bien d'ccord là dessus, c'est pour cela que je prefere utiliser des effets qui colorent moins.

C'est vrai que c'est pas dramatique mais vu qu'il se monte sa config autant qu'elle soit au mieux de son budget.
keyo
  • #56
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 15:36
Yes donc c'est pour ça que je cherche un Préamp pour chopper sa disto. Et utiliser le pod pour des effets. ce qui m'interresse, c'est cette foutue disto!!

Dans l'idee, je ferais:
gratte--> préamp (boucle d'effets avec pod) --> amp de puissance (9200 marshall)--> baffle

Sachant que je ne suis pas convaincu par mes baffles (c'est un autre pb)
je compte piloter ça en midi avec le pedalier pod.
J'ai dejà essayé avec un JMP1 et ça ne me plait pas.


du coup... Help!
Selby
  • #57
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 15:39
mais t'arrives pas a avoir de bonnes disto avec ton pod XT ?
keyo
  • #58
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 15:41
Ben c'est pas mal mais numerik et ça s'entend!
myrddhin
Aheu a écrit :
myrddhin a écrit :
Pour moi, le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas de true bypass sur le pod et qu'il colore sytématiquement le son (si la boucle d'effet est utilisée biensûr).


ok j'ai pigé ta config est on est bien d'ccord là dessus, c'est pour cela que je prefere utiliser des effets qui colorent moins.

C'est vrai que c'est pas dramatique mais vu qu'il se monte sa config autant qu'elle soit au mieux de son budget.

Yep dacodac !!
Sinon... le podXt sur un bon poweramp lampe, ça le fait bien aussi, genre peavey classic 50/50 qui est assez neutre.
keyo
  • #60
  • Publié par
    keyo
    le 10 Mar 05, 15:47
Combien il fait celui là?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...