Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Aide pour des cymbales ***

Flux RSS du sujet Aide pour des cymbales ***
Aller à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Aide pour des cymbales ***   
Catégories : Toutes   Batterie acoustique   Batterie électronique   Caisse claire   Cymbales   Peaux   Percussion   Autre / communauté   Grosse caisse   Toms   Baguette   Hardware batterie   Accessoires batterie et percussion  
Auteur Message
Kiz
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 16 Nov 05, 01:34 pm   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

Pareil ca m'intéresse, que veux-tu dire ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Kiz sur Guitariste.com Les petites annonces de Kiz sur Guitariste.com Le matériel de Kiz sur Guitariste.com
Envust
Special Total utilisateur

Message Posté le: 16 Nov 05, 04:40 pm   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

... Parceque si "tapper de front", ça casse les cymbales, il me tarde de savoir ce que ça veut dire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Envust sur Guitariste.com Les petites annonces de Envust sur Guitariste.com Le matériel de Envust sur Guitariste.com
SgtPepper
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 16 Nov 05, 04:50 pm   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

taper de front : ca veux dire que tu tapes avec ta baguette dans un mouvement purement vertical de haut en bas dessus : beaucoup de force et ta cymbale va vraiment sonner très fort meme trop fort !!

alors qu'une crash, il faut taper avec un mouvement en biais: taper avec l'olive et la faire "glisser" sur un coté droite ou gauche

Vous voyez ce que je veux dire ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de SgtPepper sur Guitariste.com Les petites annonces de SgtPepper sur Guitariste.com Le matériel de SgtPepper sur Guitariste.com
Envust
Special Total utilisateur

Message Posté le: 16 Nov 05, 06:39 pm   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

Oui, j'ai eu du mal mais là j'ai bien compris.

Et ça abime tant que ça de tapper de front ?

Parceque personnellement, parfois je tappe "de front" (particulierement quand je "m'enerve"), et parfois je tappe "en biais".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Envust sur Guitariste.com Les petites annonces de Envust sur Guitariste.com Le matériel de Envust sur Guitariste.com
SgtPepper
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 16 Nov 05, 08:07 pm   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

je pense que tu peux taper de front mais faut y aller plus doucement ( pour essayer de faire ta rythmique sur ton crash ) que pour un vrai coup de crash inséré dans ta rythmique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de SgtPepper sur Guitariste.com Les petites annonces de SgtPepper sur Guitariste.com Le matériel de SgtPepper sur Guitariste.com
yannnn
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 16 Nov 05, 10:56 pm   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

Taper de "front",comme tu dis est aussi mauvais pour les baguettes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de yannnn sur Guitariste.com Les petites annonces de yannnn sur Guitariste.com Le matériel de yannnn sur Guitariste.com
ccaro2
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 02 Mar 06, 12:47 am   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

je detere ce bon vieux topic

pour vous poser la question suivante

jai acheté une bonne tite rydeen de yamaha, sur thomann ,
mais j hesite je l'ai depuis un moment,

que mets je comme cymbalesssssssssssssssssss

j hesite avec

b 8 performance sabian /14 16 20ride (thomann 195e)

ou zildjian zbt"s (3 ou4) machin ou paiste pst3 ou 5

etc

je penchais pr sabian

je joue rock, electro, etc folk, indépendant, rockpop, rock alternatif (en fait je suis plutot chanteuse guitariste a mes heures) mais jai aussi craqué pr une basse, et enfin une batterie ! :o))

merci a tous !!
c urgent !!

caro

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=257101
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ccaro2 sur Guitariste.com Les petites annonces de ccaro2 sur Guitariste.com Le matériel de ccaro2 sur Guitariste.com
maagabuf
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 15 Apr 06, 11:01 am   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

SgtPepper a écrit :
taper de front : ca veux dire que tu tapes avec ta baguette dans un mouvement purement vertical de haut en bas dessus : beaucoup de force et ta cymbale va vraiment sonner très fort meme trop fort !!

alors qu'une crash, il faut taper avec un mouvement en biais: taper avec l'olive et la faire "glisser" sur un coté droite ou gauche

Vous voyez ce que je veux dire ?

L'inclinaison de la cymbale ça joue aussi? Vaut mieux la mettre un peu penchée vers soi ou parrallèle au sol?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de maagabuf sur Guitariste.com Les petites annonces de maagabuf sur Guitariste.com Le matériel de maagabuf sur Guitariste.com
les_paul_921

Message Posté le: 15 Apr 06, 09:59 pm   Aide pour des cymbales ***  Ajouter le sujet Aide pour des cymbales *** à vos favoris 

salut tous le monde
mon batteur vend c cymbales c des sabian b8
alors si sa interresse qqun
repondé moi svp
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de les_paul_921 sur Guitariste.com Les petites annonces de les_paul_921 sur Guitariste.com Le matériel de les_paul_921 sur Guitariste.com
Aide pour des cymbales *** 
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet Aide pour des cymbales ***          Guitariste.com · Accueil forum -> Batterie et percussion
Page 2 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1035 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique