Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les batteurs de métal nous envahissent

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
et vous oubblier Nicholas Baket et David Silveria, Frost et plein d'autre
Il n'y a pas de reference, juste des types completement cingler (je joue 2 toune et apres je n'en peut plus alors pour un show )
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
COB_rulez
Baker dsl
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Lykan
  • #17
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Feb 05, 06:25
rex56100 a écrit :
c'est vrai on oubli trop la musique Thomas lang c'est le batteur de Robi Williams si ta le dernier batteur magazine on en parle. Et oui l'important c'est ce que l'on ressent.


Dit-donc... Tu sais que le multi-compte, c'est pas bien ?
Tu sais de quoi je parle. A l'avenir merci de ne pas trop jouer avec ça.
Fre@k
  • #18
  • Publié par
    Fre@k
    le 15 Feb 05, 08:06
je me disais bien aussi
b@tteur de 3ème zone ...
homme des bois
portnoy un mec qui marque son nom sur des babioles.....desfois si le port de l'arme était autorisé j'en aurai fait usage.Nan mais zut ce mec a galéré pour en arriver a son niveau , et il faut bien qu'il vive après tout , écoute tout les albums de DREAM THEATER et de LIQUID TENSION EXPERIMENT , on en reparlera et on vera qui n'est pas une référence musical.Je tiens a dire que je n'ai pas d'action chez Portoy's Corporation et que je respect tout les batteurs de métal
une bière , une basse et ça repart.
dwouisdan
Fre@k a écrit :
dwouisdan a écrit :
Mike portnoy n'a jamais été une référence musicale, mais un type qui marque son nom sur plein de petites babioles qui coûtent cher (aïe, je vais me faire taper dessus !)

Et steuplé, la seule vraie référence en batterie métal c'est Daaaaaaaave LOMBARDOOOO !!!!


je voudrai pas lancer un débat stérile (ça y est c'est fait) MAIS je vois pas pourquoi Portnoy serait moins une référence dans le métal que Lombardo, si pour toi Portnoy n'a rien apporté au style alors autant balayer une grosse part du métal prog question batterie (même si OUI on est d'accord, Portnoy n'a pas inventé à lui tout seul le métal prog ...)

et OUI je tappe dessus ...


pour le coup de dave lombardo, c'est de la provoc, je n'écoute pas de metal et je serais pas foutu de reconnaitre du slayer si j'en entendais.

Mais pour portnoy, je persiste et signe. J'ai du mal à croire qu'un artiste au sens noble du terme mette son nom sur une batterie, une caisse claire, des cymballes, des baguettes etc... tout ça pour se faire des sous
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Julien Maiden
De trés nombreux "grands" batteurs mettent leur nom sur leur caisse claire (les fameuses caisse claire signature) exemple la Tama signature de Lars Ulrich :

Le prix de La Baguetterie : 2 339,00 EURO, bon la je sais pas si le prix vaut la qualité (surement) ou c'est juste histoire d'avoir le logo de Metallica avec la signature de Lars dessus qui fait que ce prix est énorme lol.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
dwouisdan
oui y'en a bcp, mais même weckl (qui pourtant a sa signature sur pas mal de trucs) n'arrive pas à la cheville de portnoy en matière de "t'as vu comment je tape vite, eh ben jamais je n'y arriverais sans mes chaussettes anti-transpirantes TAMA !!!"
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
traxx23
[quote="dwouisdan]Mais pour portnoy, je persiste et signe. J'ai du mal à croire qu'un artiste au sens noble du terme mette son nom sur une batterie, une caisse claire, des cymballes, des baguettes etc... tout ça pour se faire des sous[/quote]

...

mdr : REVELATION !!!

Pour être artiste faut pas faire de thunes :p

Nain porte quoi.... Qu'est-ce que t'entend par 'sens noble' ? La classification est donc ainsi : t'es un GRAND artiste seulement quand t'es fauché ?

Grande nouvelle : je suis un sacré artiste en cem moment
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Fre@k
  • #24
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Feb 05, 06:42
dwouisdan a écrit :
oui y'en a bcp, mais même weckl (qui pourtant a sa signature sur pas mal de trucs) n'arrive pas à la cheville de portnoy en matière de "t'as vu comment je tape vite, eh ben jamais je n'y arriverais sans mes chaussettes anti-transpirantes TAMA !!!"


ouai je m'en doutais, comme pas mal de non-appréciateur de métal, t'as un truc contre portnoy quoi (comme c'est un batteur connu), tu sais pas quoi dire pour lui cracher dessus, alors tu balance n'importe quoi ...
b@tteur de 3ème zone ...
homme des bois
dwouisdan, tu es vraiment bizard comme mec , va le voir en concert portnoy tu comprendra .... tu crois que ce qu'il effectue est rapide et donc qu'il frime , mais bordel , ce mec a autre chose a faire que frimer vu son niveau, regarde le live a budokan qui vient de sortir , il fait participer le puplic a son "show" et il prend des mec au hasard qui ne font surement pas de batterie et il les applaudi .Nan mais sérieux faut arréter de dire des conneries pareils ,portnoy a un style de batterie original à mon gout avec certes des "rajouts" de percu, qui pour certains peuvent paraitre inutiles , mais qui pour moi font la différence avec beaucoup de batteurs que je qualifirai de classique.Ps JE NE SUIS PAS BATTEUR mais bassiste et j'apprécie beaucoup la batterie.
une bière , une basse et ça repart.
dwouisdan
Vous voyez j'étais sûr que je me ferais taper dessus

Alors je vais être très clair : Un mec comme portnoy a sciement CHOISI de devenir une star de la batterie et pas un musicien, car il vend largement assez de disques pour en vivre je pense.

Je n'ai pas dit que je méprise le métal, je dis simplement que ce n'est pas ma tasse de thé. Je respecte.

je pense la même chose de Satriani par exemple. Ce type est un démonstrateur ibanez, pas un artiste. (J'ai deux CD de satriani dans ma CDthèque, et ce sont des originaux que j'ai ACHETES).

Fre@k mon opinion est réfléchie et argumentée, si tu veux qu'on en discute y'a pas de problème j'adore ça. Donc tu restes bien tranquille et tu gardes tes propos méprisants pour tes potes


traxx23 : pour être artiste il faut faire de l'art. pour être musicien professionnel il faut vivre de sa musique. Après tu décides de la façon dont tu en vis, mais tu assumes. Y'en a qui préfèrent être salarié à plein temps de TAMA, Sabian, etc... et sortir plein de videos "pédagogiques"... Y'en a d'autres qui préfèrent vendre des disques et faire des concerts. Faut pas confondre.
Tu me diras "oui mais portnoy il fait des disques et des concerts !"... tu auras raison... Seule sa déclaration d'impôts nous départagera alors ! Si plus de 40% de ses revenus proviennent du sponsoring, je considère pour ma part que c'est un businessman et pas un artiste.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Youri Ligotmi
Bein moi j'pense que l'un n'empeche pas l'autre. On peux etre artiste (un vrai ) et business man.
Ceci dit, Portnoy a toujours eté sponsorisé par Tama et ce depuis ses debuts avec la bande à Jean de Petruce. Ce qui signifie qu'en tant que parfait inconnu Tama l'a aidé. On est pas payé quand on est "endorsé" par une marque, on a soit des reducs, soit du matos gratuit et surtout on beneficie d'une exposition mediatique, ce qui avouons le est un plus pour un groupe qui debute (eh oui meme le Theatre du reve a debuté).
Certes, en fonction de la personalité de chacun on peu voir ça comme une entorse à l'integrité artistique ou un coup de pouce à la carriere artistique d'un groupe (parceque c'est plus facile de faire l'album qu'on veux aupres des maisons de disques quand on a deja un potentiel mediatique).
Par contre où Portnoy gagne des sous c'est sur le matos signature. Il n'y en a pas tant que ça et c'est assez recent pour lui. Ceci dit, pourquoi pas ?
Une marque vous propose de fabriquer du matos sur mesure, c'est bete de refuser...
Pour les videos pedago, je vois pas où est le probleme. Les profs de metier ont le droit d'en faire, pas les artistes ?
C'est pourtant cool pour un "fan de" de se voir expliquer des trucs par son batteur preferé. Et pis franchement personne n'est obligé de les acheter.
Et toutes ses videos dispos uniquement via son site sur l'enregistrement de tel ou tel album, je trouve ça vraiment cool et novateur. Je n'en ai pas, je ne suis pas suffisament "fan de" Portnoy mais je trouve ça vraiment interessant justement d'un point de vue artistique de pouvoir voir la demarche du type. C'est un peu rentrer dans "les secrets de fabrication". Surtout que Portnoy lui-meme est un "fan de", c'est donc une demarche qu'il comprend.

Et pis je pense que vu le discours qu'il tient sur le telechargement, les pirates etc ... parfaitement à l'opposé de hmmmm Jean de Petruce par exemple, il n'a pas autant de volonté de se faire du flouze ...

Et pis on peux facilement retourner le compliment: Placebo fait une musique tout a fait commerciale matraquée à la telé,en presse et à la radio ... si eux sont artistiquement integre ... parceque quand on est integre on cherche à se plaire a soi-meme, pas au plus grand nombre ... (euh je tiens quand meme à preciser que c'est une forme de legere ironie destinée à infirmer ton propos, c'est pas ce que je pense moi dans la vraie vie ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
dwouisdan
Bien joué la ptite attaque sur placebo, ça c'est de bonne guerre

Bon on est parti du mauvais pied, j'ai juste tiqué sur le terme de "référence musicale" appliqué à Mike Portnoy et j'ai voulu faire mon intéressant

Bach est une référence musicale, Coltrane, les Beatles, etc en sont aussi.

Je crains un peu l'endorsement en général je l'avoue. Mais il y a plusieurs niveaux de sponsoring. Je ne me pronocerai jamais sur la "qualité musicale" de la production de portnoy ou de dream theatre, mais il faut bien reconnaître que si portnoy est aussi connu, c'est parce qu'on voit sa frimousse dans chaque numero de tous les magazines de la terre entière qui parlent de batterie. Et je doute qu'il fasse ça par amour pour tama

Encore un petit point, j'aimerais juste que les musiciens fassent la différence entre la performance instrumentale et la musique. J'aime les guitar hero en général, mais quand je regarde Steve Vai faire son intéressant, je ressens un plaisir différent de celui que je ressens en écoutant une musique qui me touche de manière plus... "artistique" on va dire, mais je ne dis pas ça de manière pédante. Placer le plus de notes possibles à la minute n'est pas selon moi le meilleur moyen de faire passer des émotions, même si le résultat est plaisant à l'oreille.

Finalement c'est un peu comme coucher avec quelqu'un dont tu n'es pas amoureux. ça peut être super bien, mais ça se place tojours à un autre niveau quand tu éprouves des sentiments
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Youri Ligotmi
Je suis d'accord sur le terme de "reference musicale" dans l'absolu.
Ceci-dit, il existe une generation pour qui il l'est, comme Nirvana, Metallica, Gun's and roses, Cure ou U2. En fait c'est peut-etre surtout une question de references, de point de vue, de subjectivité.

Un artiste est une reference musiacle à partir du moment ou un grand nombre de personnes s'y referent. Ca n'a pas à voir, à mon avis, avec une sorte de "bon gout absolu".

Et c'est vrai que si Portnoy est si connu c'est à cause de son talent (je ne parle pas de technique mais de capacité à toucher les gens, ce que vraissemblablement il fait) et aussi à cause de sa mediatisation.
Pour ce qui est de sa motivation, je lui accorde le benefice du doute, je ne voudrais pas faire de proces d'intentions.

Quelque part, je partage ta mefiance sur les endorsés à tout va et les "faiseurs" de video pedago. Thomas Lang, Akira Jimbo, Johnny Rabb (bien que ça semble retomber pour lui ...) etc... sont autant de cocluches et d'idoles alors que personne n'a de CD d'eux et ne les a vu jouer en groupe (soit ils n'ont pas de CDs, soit c'est trop mauvais, soit ils n'ont pas de groupes). Au moins Portnoy fait des disques et des concerts avec un groupe. Au dernieres nouvelles, ça s'arrange pour Lang puisqu'il est le batteur de la tournée de Robbie Williams.
Pour moi les Jimbos et consorts sont au mieux des instrumentistes et au pires des demonstrateurs de batterie.

Ceci dit, la difference entre la performance et la musique, c'est tout a fait subjectif. Tu sembles d'ailleurs le reconnaitre puisqu'a propos de Vai tu dis que ça ne touche pas "toi" et tu dis aussi "selon moi" le nombre de notes etc...
Pour moi la musique de Vai c'est tout sauf de la performance et ca me touche profondement. ce qui ne m'empeche pas d'etre tout autant touché par une musique avec moins de notes. Et je ne pense pas que le but de sa musique est de placer le plus de notes à la minute.
Pour moi, l'expression artistique ne se calcule pas. il n'existe pas de formules de types "nombre de notes divisé par durée multiplié par vibrés egal coefficient emotionel". C'est tout sauf rationel .
Par exemple pour moi certains traits rapides dans une musique (quelque soit le genre ou l'instrument) peuvent evoquer une ceratine forme d'intensité. Et cette intensité je peux la ressentir dans la vitesse mais aussi dans une note tenue et vibrée. Mais aucune de ces deux manieres d'obtenir cette intensité n'est mieux que l'autre parceque c'est cette intensité qui compte à mes yeux.

Et pour finir, je dirais qu'il est tout à fait possible de coucher avec quelqu'un dont on partage les sentiments amoureux et qui est super bon(ne) au pieu. Mais on est d'accord pour dire que meme là, ce sont les sentiements qui comptent .
Et pis je vois mal un type dire à sa douce et tendre : cherie t'es trop bonne au pieu, nous nous aimons mais va falloir qu'on se separe !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Ah oui !
Et pis Portnoy, lui joue sur son matos signature au moins. C'est pas le cas de Steve Gadd, Stewart Copeland et pleins d'autres, ce qui n'enleve rien aux qualités musicales des uns et des autres ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur autre / communauté...