Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les batteurs de métal nous envahissent

Rappel du dernier message de la page précédente :
sayenga
Moi je dis qu'avant de critiquer ou de juger quelquechose il faut dabor connaitre, or d'apres ce que j'ai lu précédemment je remarque que la majorité des mecs qui critiquent les batteurs de métal sur ce post ne connaissent rien en batterie métal: ils connaissent Joey Jordisson et Mike Portnoy et c'est tout. Pour ma part j'adore Mike Portnoy et ça m'indigne de voir des mecs dire kil tape partout et kil pense qu'a faire de la double a fond...enfin bref renseignez-vous un peu mieux avant de dire qu'en métal les batteurs sont juste des grosses brutes qui pettent des baguettes toutes les 17 minutes. Je joue dans un groupe de métal et j'y connais pas grand chose en Jazz, je connais juste quelques noms, et ben je ne critique pas, quand je connaitrais un peu mieux la je pourrais peut etre juger le jazz et encore...alors s'il vous plait faites pareil et arretez la ptite gueguerre nulik qui consiste a savoir si c mieux le métal ou le jazz, ça rime a rien!
Voila c t mon coup de gueule du jour!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Fre@k
  • #61
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Feb 05, 15:48
+ 1000

sayenga a écrit :
Moi je dis qu'avant de critiquer ou de juger quelquechose il faut dabor connaitre, or d'apres ce que j'ai lu précédemment je remarque que la majorité des mecs qui critiquent les batteurs de métal sur ce post ne connaissent rien en batterie métal: ils connaissent Joey Jordisson et Mike Portnoy et c'est tout.


je dirais c'est même pire que ça, les personnes qui citent Portnoy ou Jordisson n'en connaisse bien souvent que le nom...

pour rudd ça sent le troll à plein nez, quoique ... j'aimerai ne pas me tromper
b@tteur de 3ème zone ...
Citation:
Moi je dis qu'avant de critiquer ou de juger quelquechose il faut dabor connaitre, or d'apres ce que j'ai lu précédemment je remarque que la majorité des mecs qui critiquent les batteurs de métal sur ce post ne connaissent rien en batterie métal: ils connaissent Joey Jordisson et Mike Portnoy et c'est tout. Pour ma part j'adore Mike Portnoy et ça m'indigne de voir des mecs dire kil tape partout et kil pense qu'a faire de la double a fond...enfin bref renseignez-vous un peu mieux avant de dire qu'en métal les batteurs sont juste des grosses brutes qui pettent des baguettes toutes les 17 minutes. Je joue dans un groupe de métal et j'y connais pas grand chose en Jazz, je connais juste quelques noms, et ben je ne critique pas, quand je connaitrais un peu mieux la je pourrais peut etre juger le jazz et encore...alors s'il vous plait faites pareil et arretez la ptite gueguerre nulik qui consiste a savoir si c mieux le métal ou le jazz, ça rime a rien!
Voila c t mon coup de gueule du jour!


Jsuis désolé mais avant j'écoutais du metal est je m'en suis completement désintérésé...je trouvais ça de mon point de vue monotonne...enfin bon c'est pas mon probleme maintenant que je suis plus dedans (et j'en suis meme soulagé!!!)
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

http://music-collectif.skyblog.com/
homme des bois
c'est vrai que le métal on peut s'en lasser , ca ya pas à dire , mais peut etre n'as tu pas chercher a écouter d'autre forme de métal , car le mot métal ne veux pas dire grand chose...... il éxiste peut etre 50 "catégories" de métal et encore pour moi classer les types de musiques dans des types de musiques ne rimes à rien ,tu aime ta musique et puis c'est tout,il faut pas se prendre la tete avec ca.
une bière , une basse et ça repart.
Fre@k
  • #64
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Feb 05, 09:21
the fool drumer a écrit :
Jsuis désolé mais avant j'écoutais du metal est je m'en suis completement désintérésé...je trouvais ça de mon point de vue monotonne...enfin bon c'est pas mon probleme maintenant que je suis plus dedans (et j'en suis meme soulagé!!!)


on a l'impression que pour certain le métal est un univers fermé avec des limites précises, comme le dis homme des bois, y a rien de plus faux, il existe toutes sortes de fusion entre le métal/hard et n'importe quel autre style de musique ....

.... et puis c'est vrai que ceux qui ont écouté beaucoup de métal s'en sont lassé à un moment donné, mais pas parce que c'est du métal simplement parce qu'ils n'écoutaient pas grand chose à coté... enfin bon c'est du vécu et je dois pas être le seul, aujourd'hui je fais comme tout le monde j'essaye de varier les plaisirs en achetant des CD dans tous les styles, ça permet de ne jamais se lasser ... même du métal.
b@tteur de 3ème zone ...
Cybertib
Citation:
je voudrai pas lancer un débat stérile (ça y est c'est fait) MAIS je vois pas pourquoi Portnoy serait moins une référence dans le métal que Lombardo, si pour toi Portnoy n'a rien apporté au style alors autant balayer une grosse part du métal prog question batterie (même si OUI on est d'accord, Portnoy n'a pas inventé à lui tout seul le métal prog ...)

et OUI je tappe dessus ...


Et n'oubliez pas Led Zeppelin, avec Achille's last stand.... Rien à voir ? Je sors (il neige !!!!)
Cybertib (Team Partout)
webswordmaster
un mec comme jason rullo (symphony X) il enseigne aussi bien le jazz que le rock ou le metal dans l'école où il officie ...et avec Symphony X il a un jeu à faire palir bien des styles de zic qui se prennent pour les meilleurs (qui a dit les jazzmen ???? )


ou tu prend Alex Holzwarth de Rhapsody(angra,blind guardian, sieges even...).... apriori pas grand chose de technique, surtout du sport à la double grosse caisse.... mais ce mec làe st professeur à DrummerFocus une des plus grandes écoles de atteur au monde, et il enseigne evidemment tous les styles

alors machin éclate machin parceque machin il fait du jazz et le jazz c'est mieu, c'est des arguments à deux balles, y a plein de batteurs qui se tripent en faisant des choses répetitives dans certains groupes , ce qui ne les empechent pas d 'être des monstres de batterie


toi tu dois etre partisans des classement du meilleur batteur (le genre de trucs ki récompense Travis barker mdr)
moi ca m enerve quand je lis que la metal c est QUE FRAPPER.


nimporte quoi.


moi je dis que chaque style de music a sa particularité,mais jazzmans spont pas meilleurs que les metaleux et vice versa.
Lykan
  • #68
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Feb 05, 02:19
webswordmaster a écrit :

ou tu prend Alex Holzwarth de Rhapsody(angra,blind guardian, sieges even...).... apriori pas grand chose de technique, surtout du sport à la double grosse caisse.... mais ce mec làe st professeur à DrummerFocus une des plus grandes écoles de atteur au monde, et il enseigne evidemment tous les styles


Il a aussi joué dans Dol Ammad (il faut aimer...), Paradox, ... Il a monté un groupe avec son frangin il me semble, plus calme, rien à voir avec du metal... Impossible de me rappeler du nom... J'avais écouté quelque extrait mais le jeu d'Alex Holzwarth ne m'a carrément pas accroché, il reste pour moi un batteur "metal".
instant_surgery
moi je dis que la plupart des grand batteur de metal..ont de toutes facon du passer par l'aprentissage d'un style plus soft certain le jazz et certains un rock simple..donc de toute facon moi je pense (mais c'est tres relatif/subjectif comme opinion) que les batteurs metals ont un niveau meileur que les jazzman par exemple car ils doivent passer par cet etape de jazz pop rock avant de passer par le metal;..tu donne une double pedale a un jazzman qui s'en sert pas car il en a nul besoin..il "n'ecrase pas" joey..
et tout le monde parle d'autres batteur comme portnoy ou autre...qui sont vraisemblablement des dieux a la batteire..mais joey jordison restera mon idole..pas nécessairement parceque je pense que c'est le meilleur(car il est nul question de dire qui est meilleur dans le sforums) mais parceque j'affectionne enormement son style..tu prend leur premier cd mate feed kill repeat(de slipknot) il mets blindé de beat jazzy dedans..il est tres polyvalent ..mais sont style je l'adore et voila..meme si c'est ptet pa sle plus rapide etc...c'est mon dieu
instant_surgery
ah et oui j'ai decouvert un batteur de fou!!!il est incroyable il m'a vraiment impressioné..ca faisait longtemps ;;;pas depusi joey jordison qu'un batteur ne m'avait pas fait autant deffet(lol ce n'est pas ce que ca en a l'air) c'est le batteur de MASTODON avis au curieux je conseille fortement..et sinon le batteur de "the dillinger escape plan" est pas mal aussi..mais plus car ils jouent un style de metal"mathematique"??donc les rythmes et les temps sont tres travaillé..il y a tres peu de temps normaux et regulier..il casse souvent les temps..bref voila
homme des bois
oui , Chris Peny (the dillinger escape plan), est un exelent batteur , mélangant parfaitement le jazz au métal ,il joue beaucoup à contre temps.Ecoute CALCULATING INFINITI c'est un album très poussé niveau batterie.
une bière , une basse et ça repart.
pipo
  • #72
  • Publié par
    pipo
    le 26 Feb 05, 20:15
adieumondecruel a écrit :
a je m'excuse mais je suis loin d'être un ignare en métal surtout que j'en joue sans vouloir Vous casser! ca fait un moment que je fait de la batterie alors désolé mais je mis connait


oula mais dis moi t'es trop fort toi!

adieumondecruel a écrit :
ds ma famille c'est musicien de père en fils surtout taisé vous

Je sais pas si ils sont musiciens dans ta famille mais surement pas prof de français...
Moi je me tais quand j'ai rien a dire...

adieumondecruel a écrit :
Maintenant tout les "jeunes" 14-16 connaissent que le métal pour progresser en batterire faut s'ouvrir a tous les styles. D'ailleur avant je ne jurai que par le métal et en m'ouvrant je découvre beaucoup de belles choses.

Les jeunes écoutent et jouent un peu ce qu'ils veulent.Il t'as fallu atteindre une certaine maturité musicale pour apprécier le reste, laisse le temps qu'il faudra à ceux qui ne jurent que par ceux que tu dénigres et l'évolution ce fera. En douceur...

En ce moment sur autre / communauté...