Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les batteurs de métal nous envahissent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien Maiden
aerosmiss a écrit :
La majeure des réponses à mes annonces ont été ah bin non moi je ne joue que du trash-death-hard core- métal.

Et les mecs ne veulent faire que ça.
Bon on a fini par en trouver un ouf


Ah ok, pour le trash/death/black ou hardcore je suis d'accord mais je maintien que les batteurs de Heavy se font rare
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
bateurfou
je connais quelques batteur de heavy, mais bonle style e se fais plus trop, ya 20 ans cetai bon, mais aujourdhui....pff lol
moi je joue de tout du jazz au hard core, en passant par la salsa, metal, rock, funk, ska, reggae...pas tout sa ds le emme groupe :p
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
aerosmiss
Et vouala... Nous on voulait justement faire du glam, rock fm années 80.
Donc on a eu un mal fou à trouver un batteur qui soit atteint du même mal que nous.

Sinon, pour en revenir sur le phénomène de mode, loin de moi l'idée de dénigrer quoi que ce soit : je pense très franchement que dans tous les styles, il y a quelque chose à apprendre et à apprécier (en ce moment je suis en pleine crise Rammstein d'ailleur...)
Mais il est vrai qu'on est en période "mode rock". Il y a encore 4 ou 5 ans, le rock pur et dur (voir quarément métal ou hard-core) restait quand même l'apanage d'un petit nombre. Maintenant, on en parle dans les journeaux, certains clips passent à des heures de grande écoute... Et c'est tant mieux
bateurfou
oué mé sa deviens trop le phenomene rock, tout le monde ce met a faire du "rock" si on peu apeler sa comme sa, en voulant passer a la télé et gagner un max de tune...sa deviens lourd
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
rex56100 :

La seule référence musicale en métal c'est Mike Portnoy


tu oublies dave lombardo,pete sendoval et aussi et surtout mon ptit charlie benante.

plus serieusement,je pense que comparer jazz et metal,c est impossible,c est pas du tout la meme chose.

je dirais que le jazz est en general ( j ai dit en general pas toujours ) plus technique,et que pour le metal,faut avoir la cadence de ouf dans la peau.


ps : j apprecierais qu on ne me linche pas,lol.
merci merci. j'ai adoré les batailles très engagées d'ailleur politiquement batterie. Mais en temps que poseur de se post j'aimerais ke lon revienne on sujte initial. FINI LES BATAILLES. Autrement nous fermerons le post enfin ils le fermerons.


Ps: pour le double utilisateur: c'est ke javé écrit avc l'utilisateur de mon frère (ki est guitarsite) excusé moi pour ca.
Brice RENARD , BATTEUR
je te pardonne,lol.

en tant que nouveau,je vais pas me facher,lool.
aerosmiss
Ah tant que j'y pense, mon ancien batteur et toujours meilleur ami est un gros gros fan de Christian Vander le batteur de Magma. Il est allé les voir à l'Olympia en janvier et il m'a dit avoir été impressionné par ce mec qui frise la soixantaine (enfin si mes souvenirs sont bons) et qui a joué sans s'arrêter pendant 1h30. Et qui a très bien joué en plus.
Lykan
  • #53
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Feb 05, 06:38
rex56100 a écrit :

Ps: pour le double utilisateur: c'est ke javé écrit avc l'utilisateur de mon frère (ki est guitarsite) excusé moi pour ca.


Aucun problème dans ce cas.
  • #54
  • Publié par
    rudd
    le 20 Feb 05, 13:36
Salu c pr repondr a celui ki a poster larticl ! Onetemen je sui dacor avec lui ! C vrai il i a d batteur de metal ki takine ! Mé arété, les betes de la batteri ian a PLEIN !! Chak batteur a son style ! Je ne juge pa les batteur de metal pck jaim pa le metal, je trouve sa San ocun feeling nivo guitare électrik désolé, mé kan on écoute d solo de Angus Young AC/DC, Dave Murray (Iron Maiden), Satriani, Van Halen et jen pass, on pleure !! De no jour il se fon rare ce genre de soliste ! Et en batteri, Si vou voulez un gran batteur de hard den son styl t ki pouré fer largemen fer laffair en metal, : NICKO MC BRAIN ( IRON MAIDEN ) Tré for technikemen g d solo de lui, il fé d solo dign de gran batteur. Alor moi je di fodré arété un pe avec votr métal, si vou voulé voir d bete surtou en technik, regardé un pe d méchan batteur de blues, de musik cubaine, de jazz...
Citation:
Salu c pr repondr a celui ki a poster larticl ! Onetemen je sui dacor avec lui ! C vrai il i a d batteur de metal ki takine ! Mé arété, les betes de la batteri ian a PLEIN !! Chak batteur a son style ! Je ne juge pa les batteur de metal pck jaim pa le metal, je trouve sa San ocun feeling nivo guitare électrik désolé, mé kan on écoute d solo de Angus Young AC/DC, Dave Murray (Iron Maiden), Satriani, Van Halen et jen pass, on pleure !! De no jour il se fon rare ce genre de soliste ! Et en batteri, Si vou voulez un gran batteur de hard den son styl t ki pouré fer largemen fer laffair en metal, : NICKO MC BRAIN ( IRON MAIDEN ) Tré for technikemen g d solo de lui, il fé d solo dign de gran batteur. Alor moi je di fodré arété un pe avec votr métal, si vou voulé voir d bete surtou en technik, regardé un pe d méchan batteur de blues, de musik cubaine, de jazz...

moi je suis pas d'accord avec toi quand tu voi ce que joey jordisson fai en solo la ya de quoi pleurer
pfffffffff n'importe quoi...........moi je dit regarder un solo de Chip Ritter et la vous pleurerez! et c'est pas du metal c'est du jazz et je ne sisu pas particulierement fan de jazz...jvous passerez une video bientot...
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

http://music-collectif.skyblog.com/
Fre@k
  • #57
  • Publié par
    Fre@k
    le 20 Feb 05, 20:04
Bon alors les gars, c'est qui qui a la plus grosse ?

rudd a écrit :
Salu c pr repondr a celui ki a poster larticl ! Onetemen je sui dacor avec lui ! C vrai il i a d batteur de metal ki takine ! Mé arété, les betes de la batteri ian a PLEIN !! Chak batteur a son style ! Je ne juge pa les batteur de metal pck jaim pa le metal, je trouve sa San ocun feeling nivo guitare électrik désolé, mé kan on écoute d solo de Angus Young AC/DC, Dave Murray (Iron Maiden), Satriani, Van Halen et jen pass, on pleure !! De no jour il se fon rare ce genre de soliste ! Et en batteri, Si vou voulez un gran batteur de hard den son styl t ki pouré fer largemen fer laffair en metal, : NICKO MC BRAIN ( IRON MAIDEN ) Tré for technikemen g d solo de lui, il fé d solo dign de gran batteur. Alor moi je di fodré arété un pe avec votr métal, si vou voulé voir d bete surtou en technik, regardé un pe d méchan batteur de blues, de musik cubaine, de jazz...


comment tu fait pour écrire comme ça , t'as pris des cours de sms avancé (ça frise le troll là nan ?)

sinon saches que des guitar-héros, des grands batteurs ... y en a plein même encore aujourd'hui, je pense que t'es mal renseigné.
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
Je ne juge pa les batteur de metal pck jaim pa le metal, je trouve sa San ocun feeling nivo guitare électrik désolé, mé kan on écoute d solo de Angus Young AC/DC, Dave Murray (Iron Maiden), Satriani, Van Halen et jen pass, on pleure !! De no jour il se fon rare ce genre de soliste ! Et en batteri, Si vou voulez un gran batteur de hard den son styl t ki pouré fer largemen fer laffair en metal, : NICKO MC BRAIN ( IRON MAIDEN ) Tré for technikemen g d solo de lui, il fé d solo dign de gran batteur.


Bon, le decodeur est en panne aujourd'hui, c'est pourquoi, si j'ai mal compris fait le moi savoir.
Tu dis que le metal ne requiert aucun feeling, tant au niveau de la batterie que de la guitare.
Qu'est ce que tu nous cites après? Deux types d'Iron Maiden (que j'aime beaucoup d'ailleurs). Mais Iron Maiden ne serait pas du Heavy Metal? Bizzare, tu te contredis.
C'est dommage, tu semble apprécier les batteurs de jazz, salsa, musique latine, mais tu ne nous dis pas pourquoi .
Je te propose un truc : essaye de trouver des videos, de Thomas Haake (Meshuggah), Sean Reinert, Derek roddy (Hate eternal), Mike Portnoy (Dream theater), Flo Mounier (Cryptopsy), et tu me dis ce que t'en pense, ok?
Al Miquiztli
Citation:
Citation:
Salu c pr repondr a celui ki a poster larticl ! Onetemen je sui dacor avec lui ! C vrai il i a d batteur de metal ki takine ! Mé arété, les betes de la batteri ian a PLEIN !! Chak batteur a son style ! Je ne juge pa les batteur de metal pck jaim pa le metal, je trouve sa San ocun feeling nivo guitare électrik désolé, mé kan on écoute d solo de Angus Young AC/DC, Dave Murray (Iron Maiden), Satriani, Van Halen et jen pass, on pleure !! De no jour il se fon rare ce genre de soliste ! Et en batteri, Si vou voulez un gran batteur de hard den son styl t ki pouré fer largemen fer laffair en metal, : NICKO MC BRAIN ( IRON MAIDEN ) Tré for technikemen g d solo de lui, il fé d solo dign de gran batteur. Alor moi je di fodré arété un pe avec votr métal, si vou voulé voir d bete surtou en technik, regardé un pe d méchan batteur de blues, de musik cubaine, de jazz...

moi je suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad quand tu voi ce que joey jordisson fai en solo la ya de quoi pleurer Wink


Ah bon? Tu pleures toi? T'as vu le solo du DVD disasterpieces? Je trouve ça assez fade, moi. Je me fais même plutôt chier. M'enfin si t'aimes bien tant mieux.
sayenga
Moi je dis qu'avant de critiquer ou de juger quelquechose il faut dabor connaitre, or d'apres ce que j'ai lu précédemment je remarque que la majorité des mecs qui critiquent les batteurs de métal sur ce post ne connaissent rien en batterie métal: ils connaissent Joey Jordisson et Mike Portnoy et c'est tout. Pour ma part j'adore Mike Portnoy et ça m'indigne de voir des mecs dire kil tape partout et kil pense qu'a faire de la double a fond...enfin bref renseignez-vous un peu mieux avant de dire qu'en métal les batteurs sont juste des grosses brutes qui pettent des baguettes toutes les 17 minutes. Je joue dans un groupe de métal et j'y connais pas grand chose en Jazz, je connais juste quelques noms, et ben je ne critique pas, quand je connaitrais un peu mieux la je pourrais peut etre juger le jazz et encore...alors s'il vous plait faites pareil et arretez la ptite gueguerre nulik qui consiste a savoir si c mieux le métal ou le jazz, ça rime a rien!
Voila c t mon coup de gueule du jour!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe

En ce moment sur autre / communauté...