Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les batteurs de métal nous envahissent

bonjour j'entend de plus en plus parler que les batteurs de métal sont les références en batterie. Je suis désolé mais il ya beaucoup d'autres batteurs largement plus talentueux Thomas Lang par exemple qui écrase largement "Joey" (Slipknot). Il y a Steve Gadd comme batteur exellent en jazz. Il y a aussi John Otto qui lui est un batteur mélangeant le style rap/rnb avec le métal. La seule référence musicale en métal c'est Mike Portnoy (Dream Theater). et Chad Smith etc... alors laissez vos impressions, commentaires et ce que vous avez a dire. merci
Brice RENARD , BATTEUR
dwouisdan
Steve Gadd, il fait pas que dans le jazz, loin de là (c'est le dieu du rythm&blues instrumental !!!)

Mike portnoy n'a jamais été une référence musicale, mais un type qui marque son nom sur plein de petites babioles qui coûtent cher (aïe, je vais me faire taper dessus !)

Chad Smith, il a de bonnes idées, il a son groove à lui, c'est un vrai musicien. Après, dire de lui qu'il fait du métal, tu es bien sûr de toi ?

Et steuplé, la seule vraie référence en batterie métal c'est Daaaaaaaave LOMBARDOOOO !!!!
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
excuse gars j'avait oublier bien sur Chad Smith ne fait pas de métal (j'ai fait une erreur de frappe) et oui j'avait oublier daVE LOM..... Bien sur il est très fort mais de toute facon il n'y a pas de meilleur batteur ou pas c'est chacun son style et chacun sont batteur préféré
Brice RENARD , BATTEUR
SUNNO
  • #4
  • Publié par
    SUNNO
    le 14 Feb 05, 14:26
les topics à la con nous envahissent.
t'es au moins le 2nd à pondre ce genre de topic
http://guitariste.com/forums/a(...).html

rex56100 a écrit :
bonjour j'entend de plus en plus parler que les batteurs de métal sont les références en batterie.

et?
si t'as envi de causer des batteurs qui t'intéressent, tu fais comme tt le monde, tu crée un topic sur ces derniers.
un topic de protestation te menera nulle part.

Citation:
Je suis désolé mais il ya beaucoup d'autres batteurs largement plus talentueux Thomas Lang par exemple qui écrase largement "Joey" (Slipknot).

un forum n'ets pas le but 1er de comparer les batteurs entre eux, ni de faire de la gonflette/catch musical à savoir qui sera le + technique et qui écrasera l'autre.

Citation:
Il y a Steve Gadd comme batteur exellent en jazz. Il y a aussi John Otto qui lui est un batteur mélangeant le style rap/rnb avec le métal.

t'attends quoi pour faire découvrir ces gens là aux autres, qui ne sont que des pauvres incultes ne jurant que par joey?
au lieu de vomir ton incimpréhension, fais donc partager ta passion.

Citation:
La seule référence musicale en métal c'est Mike Portnoy (Dream Theater).

question: as tu écouté tous les groupes de metal?
réponse: non. eh bien, tu pourra estimer de façon chiffrée combien il y aura de références en metal une fois que tu auras parcouru tous les groupes/batteurs de metal, chose totalement utopique pour toi, comme pour moi, comme pour quiconque.

tiens, j'ai au moins 2 autres références en metal : tomas Haake et Sean Reinert.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Al Miquiztli
Citation:
tiens, j'ai au moins 2 autres références en metal : tomas Haake et Sean Reinert.

+1
Ces deux types sont deux monstres (faut que je me refasse un "secret face" de Death!)
Les batteurs de jazz ne sont pas forcement meilleurs que ceux de metal, ils jouent juste des trucs différents. Comment comparer Gadd et Haake?
Vinnie Colaiuta et tony Lauréano? Dennis Chambers et Vinnie Paul?
Ces batteurs ont du talent, les comparer est completement ridicule, ils ont du talent, point.
Si tu veux quelques noms je rajouterai :
-derek roddy (hate eternal)
-Flo Mounier (Cryptopsy)
-Tim Yeung (Vital remains)
-Vitek (decapitated)
-inferno (behemoth)
-Pete Sandoval (Morbid Angel)
-Dirk Verbeuren (Scarve)
J'ai choisi ces batteurs uniquement dans la catégorie death metal. Ne soit donc pas effrayé si tu n'aimes pas de premier abord.
(j'évite les futures boulettes) évite de porter un jugement trop hatif sur cette musique, avant de comprendre de quoi il s'agit vraiment.
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Feb 05, 18:11
M.BRUIT a écrit :
les topics à la con nous envahissent.


je dirais même plus, les cons nous envahissent ...
b@tteur de 3ème zone ...
Renardhino041
a je m'excuse mais je suis loin d'être un ignare en métal surtout que j'en joue sans vouloir Vous casser! ca fait un moment que je fait de la batterie alors désolé mais je mis connait ds ma famille c'est musicien de père en fils surtout taisé vous j'aime le métal je ne conteste pas ce qu'il jouent mais on oublie trop les "bons" en tous cas les "vieux" qui jouent un autre style peut être pas plus technique mais surtout différent. Maintenant tout les "jeunes" 14-16 connaissent que le métal pour progresser en batterire faut s'ouvrir a tous les styles. D'ailleur avant je ne jurai que par le métal et en m'ouvrant je découvre beaucoup de belles choses.
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Feb 05, 20:14
3615 TAVION SENFOU
b@tteur de 3ème zone ...
hey freak ta quel age franchemen tu réagit comme un vrai gamin un peu de maturité mon pauvre faut que tu revienne a la réalité!! c'est fini les gamineries!
Brice RENARD , BATTEUR
Youri Ligotmi
Alors grande question : Qui a un album de ou avec Thomas Lang et (sans aller voir sur son site internet...) dans quel groupe joue-t-il ?
Les joies de la video internet ...
Si pour vous c'est ça un grand batteur ...
Pas loin d'etre le Rusty Cooley de la batterie ce type ...
C'est marrant, je n'ai vraiment rien contre la technique mais il me semble que certains ne mettent pas en avant l'essentiel: la musique.
Aujourd'hui, pas besoin de faire de la musique pour devenir un bon musicien, un camescope avec un playback suffisent ... ou mieux, une video pedago ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
c'est vrai on oubli trop la musique Thomas lang c'est le batteur de Robi Williams si ta le dernier batteur magazine on en parle. Et oui l'important c'est ce que l'on ressent.
Brice RENARD , BATTEUR
Fre@k
  • #12
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Feb 05, 21:01
rex56100 a écrit :
de toute facon il n'y a pas de meilleur batteur ou pas c'est chacun son style et chacun sont batteur préféré

belle phrase ...

rex56100 a écrit :
Je suis désolé mais il ya beaucoup d'autres batteurs largement plus talentueux Thomas Lang par exemple qui écrase largement "Joey" (Slipknot).

... ah merde !





et toi t'as quel age ? 13 ans ...




et t'inquiète pas, j'assume complètement mes gamineries
b@tteur de 3ème zone ...
Mr Wilson
Citation:
3615 TAVION SENFOU


Ca va alors....
Parceque là ca frisait la mechanceté cruelle, avec des morceaux de chien mangé puis vomi dedans.

Non, en fait, c'est vrai que la comparaison est un truc moche, de l'autre coté, je comprend ton coup de gueule, c'est vrai, mais un peu inconstructif.

C'est vrai, ce serait cool d'indiquer precisement des references, avec liens a l'appui, parceque je suis inculte en batterie, et aimerai me paufiner...

Je sais que perso, un batteur que j'aime beaucoup, c'est Steve Shelley, pour ses montée en puissances, dans l'album Dirty notament, album bcp decrié, mais gargantuesque.

Voila...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Fre@k
  • #14
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Feb 05, 22:38
dwouisdan a écrit :
Mike portnoy n'a jamais été une référence musicale, mais un type qui marque son nom sur plein de petites babioles qui coûtent cher (aïe, je vais me faire taper dessus !)

Et steuplé, la seule vraie référence en batterie métal c'est Daaaaaaaave LOMBARDOOOO !!!!


je voudrai pas lancer un débat stérile (ça y est c'est fait) MAIS je vois pas pourquoi Portnoy serait moins une référence dans le métal que Lombardo, si pour toi Portnoy n'a rien apporté au style alors autant balayer une grosse part du métal prog question batterie (même si OUI on est d'accord, Portnoy n'a pas inventé à lui tout seul le métal prog ...)

et OUI je tappe dessus ...
b@tteur de 3ème zone ...
COB_rulez
et vous oubblier Nicholas Baket et David Silveria, Frost et plein d'autre
Il n'y a pas de reference, juste des types completement cingler (je joue 2 toune et apres je n'en peut plus alors pour un show )
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes

En ce moment sur autre / communauté...