Comment déclarer ses concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
@guitarbizness : nan , t'inquiètes pas ... au pire je chanterai le blues


a mon avis y'a pas trop a s'en faire sinon , enfin ... pour quelques concerts ...

sinon le statut d'auto-entrepreneur , j'y avais pensé , pour mes cours .
mais t'es en responsabilité illimitée ... ce qui veut dire que si la boite ferme avec des dettes , on saisit tes biens , confondus avec ceux de l'entreprise ...

mais sinon le statut d'EURL est intéressant aussi ...
http://www.lentreprise.com/1/2(...).html

ceci dit , être autoentrepreneur , si t'es pas stupide , tu peux t'en sortir ... faut pas t'endetter et c'est tout
jejemandolo
oui pas trop de risque de s'endetter car en principe tu n'as pas de fournisseurs...les charges tu ne les payes que si tu as du chiffre d'affaire sinon tu n'en payes pas...
j'ai des potes qui s'y sont lancé en tant que musicien, et ça marche très bien
GuitarBizNess
Yes... statut autoentrepreneur c'est une belle arnaque étatique, ça parait simple, tout beau, mais je suis sur que beaucoup vont déchanter.

C'est une entreprise comme les autres, trés proche du statut d'entreprise individuelle... et si ça foire, c'est vraiment pas la joie.
Adepte des théories Shadoks.
mollotof
Acrylate a écrit :
Bon pas de doute, faut que l'organisateur s'inscrive au guso pour te déclarer.
Ceux qui proposent de monter une association n'ont pas tord si tu comptes tourner régulièrement. Dans ce cas, ça te permet d'avoir une association d'organisation de spectacle qui te rémununère via le guso. Par contre, faut surtout pas être dans le bureau de l'association pour palper, ça mène aux emmerdes. Et l'association doit faire une demande de licence de spectacle, sinon elle sera limité à 6 prestation/ ans.


C'est qd meme ce que je répète depuis le début.