Comment déclarer ses concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbrebis
Ben non justement, je fais pas tout moi-même, je suis salarié d'une asso intermédiaire quand je joue.
Acrylate
Tu ne penses pas que l'asso va payer pour toi les charges sans te les refacturer ???
Si c'est le cas, files nous l'adresse, on va être nombreux à s'inscrire à ton asso. ;-)
GuitarBizNess
bbbrebis a écrit :
Ben non justement, je fais pas tout moi-même, je suis salarié d'une asso intermédiaire quand je joue.


Bin alors là je comprends plus ta question, si tu as une association qui te sert d'intermédiaire, c'est à elle de s'arranger à produire des factures et régulariser le tout non ?.

Et c'est au patron des endroits ou tu te produits de faire les autres démarches (le fameux Guso)... Ou bien c'est donc eux, les intermédiares y compris, qui ne font pas (ou ne veulent pas faire) leur part du boulot.
Adepte des théories Shadoks.
mollotof
bbbrebis a écrit :

En effet, en tant que salarié, je paie 25 % de charges environ. Or, en tant que musicien (et donc également salarié, pas patron), je paie 54 % de charges...

Y'a comme un défaut... tu me suis ?

Dans ton boulot de tous les jours, TOI tu payes environ 25 % de cotisation SALARIALES. Ton patron paye environ 20 % de cotisations PATRONALES sur le meme salaire. Donc pour faire un cheque de 1000 euros, il faut que ton patron de ton boulot de tous les jours sorte presque 2000 euros de sa poche. (qui est fort bien garnie ne t'en fait pas pour elle....).

bbbrebis a écrit :
Ben non justement, je fais pas tout moi-même, je suis salarié d'une asso intermédiaire quand je joue.


donc c'est l'asso qui est ton employeur.
Donc c'est l'asso qui paye les charges patronales.
Donc sur les 300 euros ils enlevent 25 % de charges salariales (les memes celles que tu vois apparaitre sur ta feuille de paye de ton travail de tous les jours) et à peu pres autant de charges patronales (celles que tu ne vois pas apparaitre sur ta feuille de paie de ton boulot de tous les jours mais que ton patron paie quand meme). Ils rajoutent qq % de frais de dossier (faut bien payer la personne qui a rempli ta fiche de paye, le papier, l'encre de l'imprimante....), la TVA, et au bout du compte ca fait que sur les 300 euros donnés par le bar, y'en a que 140 qui vont ds ta poche.

Acrylate, je pensais que ton pseudo faisait allusion au polymère de methacrylate de methyle, plus connu sous le nom de plexiglass, dont l'abréviation "plexi" est également celle des vieux amplis Marshaux dont le "front panel" est en plexiglass
mollotof
filipdeceulaer a écrit :
Une associaton ne prendra pas en charge "les charges"...C'est une association, pas une entreprise.


Avant de dire des trucs qui ne veulent rien dire, renseigne toi un peu sur la fiscalité des associations Loi 1901. Ca tombe bien, elle est bien chiante
Acrylate
mollotof a écrit :

Acrylate, je pensais que ton pseudo faisait allusion au polymère de methacrylate de methyle, plus connu sous le nom de plexiglass, dont l'abréviation "plexi" est également celle des vieux amplis Marshaux dont le "front panel" est en plexiglass


le polymère dont tu parles est le PMMA, poly-methacrylate de méthyle, premier (en date pas en quantité d'aujourd'hui que je crois être le polycarbonate probablement) plastique utilisé pour les verres de lunettes et lentilles ophtalmologiques. Depuis, y a eut de sérieuses évolution. Mais le groupement chimique réactif n'est pas l'acrylate mais le méthacrylate, qui diffère par l'aduit d'un groupement méthyle sur la double liaison, réduisant sa réactivité. Ensuite, on peut avoir des tas d'autres polymère déribant de l'acrylate ou du méthacrylate par ce qu'on ajoute comme groupement chimique à la mocécule monomère. Dans le methacrylaye de méthyle, la mocécule est complétée par un groupement méthyle à l'extrémité de la double liaison, mais on peut envisager beaucoup de choses...
Bref, on s'en branle lol

edit : parce qu'il faudra quand même payer les taxe !
mollotof
Acrylate a écrit :
Bref, on s'en branle lol

Se masturber sur des polys de chimie orga, faut vraiment etre taré (ou que la chargée de TD soit vraiment une bombe....Malheureusement, moi y'a.....ans, c'tait un barbu. Et je détestais ça la chimie orga. J'ai du la repasser plusieurs fois mon UV .....Alors maintenant, longtemps apres, quand y'a plus d'enjeu, ca m'amuse plutot de faire de la chimie orga sur un forum de guitare......a l'époque je devais lire des revues de guitare pendant les cours de chimie, ce qui explique que j'ai eu tant de mal à l'avoir cette UV, c't'un juste retour des chose
Acrylate
heu, c'est ma spécialité d'origine les polymères
GuitarBizNess
Acrylate a écrit :
heu, c'est ma spécialité d'origine les polymères


Polymères... c'est le gars qui a plusieurs mères ?
Adepte des théories Shadoks.
Acrylate
mdr
Tu sais c'k'elles te disent mes mêres ?
GuitarBizNess
Hehehe... j'ose pas imaginer.

Ce qui m'épate, c'est qu'apparemment il n'y a pas grand monde qui apporte plus de réponses sur ce topic.

Alors soit sur ce forum, il n'y a que des "musiciens en chambre", soit ceux qui arrivent à faire du pognon tout légal gardent leurs secrets pour eux, soit on a tout bon sur les réponses,
ou...

Tout le monde fait des concerts au black !
Adepte des théories Shadoks.
Acrylate
Oué
en prime, la plupart balancent de la reprise sans payer la sacem, qu'on a encore assez peu évoqué...
Ha y sont beaux les voyoux sur g.com !!!
Invité
Onzième Dièse sur ce forum fait sans cesses plein de concert, il peux peut-être nous en dire plus ?
dexter236
En résumé il y a quoi de concret? J'ai lu les pages et au final
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitarBizNess
Concret GUSO... légal
Le reste c'est mieux au black.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur bla bla et guitare...