Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a le droit

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcm050
tu as attaqué en-dessous, du coup, c'est pas très joli...
jamesg
merci



malgré des erreurs de justesse et de rythme, le fait de changer la tonalité ne change rien coté interprétation générale ?
genre on me sent plus à l'aise, meilleur souffle, etc ?
jamesg
jcm050 a écrit :
tu as attaqué en-dessous, du coup, c'est pas très joli...
au fait je pense sans doute tester le micro demain...j'attends ce cable
MrClean
jamesg a écrit :
merci



malgré des erreurs de justesse et de rythme, le fait de changer la tonalité ne change rien coté interprétation générale ?
genre on me sent plus à l'aise, meilleur souffle, etc ?


T'es pas dans le rythme......donc tout le reste.....

entraine toi à chanter avec JJ,et une fois le "flot" capté,refait ton enregistrement
jcm050
jamesg a écrit :
au fait je pense sans doute tester le micro demain...j'attends ce cable

zapatouh


Tu chantes par dessus le chanteur ; je me demandais quoi écoutant la chanson de Bruel.
Quand on n'a pas une bonne oreille, cette option est à proscrire. ...simplement parce qu'une personne qui a une bonne oreille n'a pas du mal à entendre correctement les notes et, avec le bon rythme....tu lui chantes la mélodie, elle sera en mesure de la refaire à a cappella correctement....d'où de ne pas avoir besoin d'écouter des centaines de fois la chanson.

Tu as tellement des lacunes à retranscrire rythmiquement et juste que tu es obligé tout en parlant de balancer les notes et en même temps que le chanteur que tu écoutes.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est faux...la plupart de tes profs après avoir un couac pareil...sans vouloir te vexer, c'est limite ridicule...écoute ta chanson de Bruel et Goldman...la Corrida n'est pas trop mal ...bref, ils t'ont laisser entendre que c'est bien et tu peux repartir chez toi....je suis navré de te le dire....on ne chante pas comme cela
à chaque pulsation la note qui lui correspond....ton chant manque de rigueur
et quand tu sauras réellement chanter en rythme et sans tricher....quand tu sauras chanter avec plus de spontanéité...là il se passera quelque chose

il y a une chanson qui serait pas mal à travailler et la partition n'est difficile à trouver...rythmiquement pas trop difficile...elle est de maxime le forestier
elle s'intitule comme un arbre
jamesg
connaissais pas cette chanson

très belle
jamesg
jcm050 a écrit :
jamesg a écrit :
au fait je pense sans doute tester le micro demain...j'attends ce cable



j'ai téléchargé de nouveaux pilotes de mon carte son

cela a passé du coup bizarrement


bon comme promis, je te fais écouter sur le micro
je ne sais pas ce que tu en penses de la qualité de cet enregistrement

j'ai repris un petit d'air d'eddy mitchell (la dernière séance)

http://soundcloud.com/unknown111/test
jamesg
bon je vais tenter la chanson de maxime le forestier
jcm050
jamesg a écrit :
bon comme promis, je te fais écouter sur le micro
je ne sais pas ce que tu en penses de la qualité de cet enregistrement

il y a moins de souffle qu'avant, et on entend beaucoup loins ta respiration, ce qui donne mieux!
jamesg
ok merci

par contre ce qui est galère c'est que je n'arrive pas enregistrer en faisant clairement la bande son
et je ne sais pas comment me débarrasser de ce bruit de fond (cela apparait surtout quand on monte trop le volume, une sorte de vent en continue qu'on entend)
zapatouh
Je me suis posé la question plusieurs fois en écoutant la chanson d'Eddy
Mitchell si je devais ou non émettre un avis puisque j'ai insisté sur un point essentiel:
le rythme ....à l'origine, cette remarque avait objectif de mettre en valeur la voix et corriger
un défaut de placement de voix...chose qui hélas faisait un chant assez parlé...
le souci ?
En adoptant scrupuleusement cette méthode dans l'espoir de voir une amélioration...et tu as véritablement des lacunes rythmiques...tu es passé d'un extrême à un autre...à un chant mécanisé et, dépourvu toujours et encore de chaleur dans la voix

Je vais quand malgré tout ce que je pense de ce que tu as posté.
Tu n'es pas du tout crédible quand tu la chantes...aucuns ressentis, pas pensé du tout....tu balances des notes en l'air.
Un vrai manque d'expressivité dans la voix.
Sur toutes les chansons que j'ai pu entendre de toi ...rien a changé de ce coté là

Quand on chante une chanson, ce n'est pas que envoyer des notes....on raconte !
Ce qui serait pas mal....t'enregistrer non pas lire un texte d'une chanson ou un livre et t'écouter les yeux fermés...et ainsi te permettre de juger si ta voix suscite une émotion, ou l'auditeur est captivé, transporté, si tu parviens à lui faire imaginer.
Quand en racontant ton texte, tu auras su trouvé le bon ton dans ta voix...là tu la chantes ensuite.

Prends un livre ou un texte et bosse cela.
Chanter, c'est faire passer un message, une émotion.
bjeje
  • #30
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Jan 14, 15:19
MrClean a écrit :
http://soundcloud.com/unknown111/qui-a-le-droit









Désolé mais j'ai pas pu...je suis même parti avant la fin !
l'effort est louable mais ça ne suffit pas et je me dis que même avec un coach ça va pas être simple...ou alors Harry Potter
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur chant...