Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a le droit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rudy75008
bjeje a écrit :
Carnage total !!! Mais faites le taire !



Nan steuplait ,j'me régale moi,c'est inspiré et c'est bien mieux que alouofficiel,sortez les chips et la bière c'est apperitime!!!!!!!!
zapatouh
Ok je patienterai pour Maxime le Forestier
Sinon à part deux endroits où t'es pas en place rythmiquement sur deux notes
et le lalala chanté n'importe où, ton chant est assez juste...j'ai pu rejouer la mélodie de
ton chant à la guitare....travaille-la encore et sois dans le texte encore.


@ alou:
je te donnerai une réponse ...il n'y a pas de soucis
Rudy75008
alouofficiel a écrit :
Mieux que moi Mdr jcrois pas non

Si je crois que jamesg fait plus d'effort que toi alou,au moins il post ses sons et lui ne les retire pas,tu n'as qu'à faire mieux au lieu de critiquer,prouve que tu as une plus belle voix
Rudy75008
alouofficiel a écrit :
quand je poste une reprise c toujours mal fait !


Jamesg aussi mais il essaie lui au moins et même si on lui dit que ce n'est pas bon il peut l'admettre toi tu insultes pas vrai via mp
zapatouh
alouofficiel a écrit :
quand je poste une reprise c toujours mal fait !


MP


Ce n'est pas la justesse votre soucis tous les deux...et pourtant des cours de chant vous ferait pas de mal...niveau interprétation, il y a toujours qui ne va pas
Tout ce que je peux conseiller....chanter, chanter et faites-vous toujours plaisir quoi qu'il se passe

Utilisez une bande son pour valoriser votre voix...parce que ....NON COMMENT
Rudy75008
Le mien c'est met toi a la place du personnage ,un texte n'est pas qu'une suite de mot,appropriez vous les personnages par la compréhension la douleur nostalgie etc....pour les faire sortir de vos tripes nom de dieu
Rudy75008
C'est dingue a quel point vous postez des soundcloud et jamesg et toi alou vous ne vous demandez pas ce qu'il peux y avoir derrière une chanson,c'est un personnage qui raconte une histoire,je suis musicien depuis 15a maintenant et mon seul but dans la vie a toujours été de faire parler mon instrument et de raconter mon vécu pour toucher les autres et faire partager des émotions ,la musique n'est pas faites pour reproduire une suite de note car de ce point de vue ce n'est qu'un langage comme un autre(l'écriture ,la culture etc...)qui s'apprend.....on a l'impression que vous êtes timide seuls derrière vos micro et que vous ne voulez pas vous livrer vous même et que c'est juste pour vous conforter dans vos objectifs........
Si je peux vous donnez le plus beau conseil qui soit,regardez Bertrand cantat et son nouvel album ,le mec il raconte sa vie,ses brisures ,son intimité sans pudeur et sa sort des tripes,prenez en de la graine,c'est juste ça chanter
zapatouh
+1 concernant la remarque sur l'expressivité de la voix.


Quand on écoute le chanteur qui interprète cette chanson, on doit sentir qu'il est plongé en pleine guerre première mondiale et soucieux des douleurs que peut ressentir sa bien aimé en son absence....là on croirait entendre quelqu'un qui est dans fête foraine et puis voilà.

Lis ton texte, enregistre-toi et réécoute-toi....et vois si le ton de la voix colle
Alou et Jamesg, le théâtre aurait utile à vous deux.
Non mais arrete d'aider alou zapatou !
même pas de remerciement...complétement ingrat et c'est pourquoi je me gêne pas avec lui

tu as vu comment il parle de jamesg alors qu'en plus il a pris soin de l'aider
quand il lui a répondu sur la respiration abdominale....le type veut stopper le chant...
qu'il aille se faire cuire un oeuf ....on va se culpabiliser pour un faux cul ...et j'ai
mes sources...le type s'excuse en MP et par derrière vous démolit.

Oui Jamesg chante mal mais toi on se demande encore pourquoi tu t'obstines à nous faire écouter ta chiotte encore et encore
jamesg
merci pour vos réponses
zapatouh
T'as pas de mieux à proposer olwsalry ?
Le genre de message totalement stérile que je préfère ignorer.
Au moins Alou tente...et qui es-tu pour décider à la place des autres ce qui est bon ou non ?
Alors laisse moi en dehors de tout ça.
Tu peux m'insulter si tu veux.
Moi, je ne n'ai pas de crotte sur les yeux et pas quand je parcours tous les messages de tous les forums et ce qu'on me dit de toi, très franchement d'être ignoble ne m'empêchera pas dormir...et en parlant d'amis, fallait bien que tu croises un jour sur quelqu'un qui ne se laisse pas attendrir par ton numéro qui consiste à lécher les pieds des gens tant qu'ils te fournissent une réponse comme tu dois l'entendre et le bon moment les allumer par derrière.
Je ne tente rien ? c'est choix de pas poster une casserole
Quand on ne sait pas chanter, on prend des cours de chant.

Il poste un avis sur son chant. Je dis ce que j'entends.
Il n'est pas content, bien c'est du pareil au même pour moi. On fait pas notre vie ensemble.
Moi, je lui fais pas du tout confiance. Et si nos relations sont déplorables, je m'en réjouis.

A l'entendre, on croirait que c'est notre faute s'il chante aussi mal.
zapatouh
Sauf que prendre des cours de chant pareils, dans 10 ans rien n'aura changé...je prêche le faux pour voir surgir le vrai, rien ne m'indique ce que ces "profs" l'auront appris...je vois deux personnes à qui on leur fait choisir un morceau, puis un autre sans au fond travailler la technique vocale...le soutien est où là-dedans ?
C'est un cours de chant ça ? la progression est où entre la première chanson la première fois qu'on débarque et la Nième fois des mois plus tard ?
Si donner un cours de chant, c'est simplement se contenter de faire fredonner une mélodie comme n'importe quel amateur qui sifflote en se promenant dans la nature comme j'entends ici, je veux bien me déclarer professeur de chant.

Hélas ! savoir chanter.... critère que les "profs" de chant possèdent ....savoir faire savoir chanter...pas à la portée de tout le monde.
Au contraire, je suis ravi qu'ils postent leur chanson et qu'ils se rendent compte que leur "profs" leur racontent des salades.
On est en droit de se demander lequel entre un élève qui n'a pas progressé d'un poil....savoir chanter n'est pas qu'une question de justesse...c'est avoir une voix différente d'un chanteur lambda qui sifflote....il y a un minimum de bases techniques qui va faire que votre voix sera belle...oui ! on se demande lequel est le plus à déplorer entre un élève qui n'a pas progressé un poil et un prof qui ferait mieux de se recycler....si le problème d'oreille musicale ne se pose pas parce que les notes vous les visualiser...là il y a comme un vrai foutage de gueule...
zapatouh
Quand on chante, il faut chanter avec tout son corps et cesser de croire que l'on ne chante pas avec son thorax....il faut laisser ouvrir son ventre mais aussi le haut...et maintenir cette ouverture lors de l'expiration.....il en résultera pour imager l'idée de chanter avec le ventre non pas qu'on chante avec le ventre...le ventre ne produit pas un son...l'ouverture est telle qu'elle donne l'impression que le son vient du bas comme si vous émettez un son dans une cave ou une église..cette profondeur qui fera que votre voix sera plus riche en harmonique donc plus belle....là vous ne soutenez pas votre voix...la résonance de la voix ne peut pas être située de la même façon et avec la même intensité que lorsque l'on parle...de plus c'est plat et le son est limite nasal...la note que vous chantez, vous devez la faire vibrer avec tout le corps et pas qu'avec la gorge....techniquement rien a été appris...il faut appeler un chat un chat je regrette

il y a un sujet qui illustre à merveille la vidéo donnée par cette prof

http://fr.audiofanzine.com/tec(...).html

http://www.minutefacile.com/sp(...)ffle/
jamesg
c'est clair que sans prof je me prendrai toujours le mur.
avec du travail, je reste persuadé que cela donnera autre chose.
comme gommer des défauts dans ma voix comme des erreurs de justesse
qui ne sont pas dû à une note que je ne sais pas rechanter mais à un mauvais formant
vocalique en articulant pas correctement le mot.
un souci en utilisant pas les bons résonateurs et un mauvais placement de larynx.
tout ces petits détails qui feront qu'à la sortie ce sera faux sans être faux
Rudy75008
jamesg a écrit :
c'est clair que sans prof je me prendrai toujours le mur.
avec du travail, je reste persuadé que cela donnera autre chose.
comme gommer des défauts dans ma voix comme des erreurs de justesse
qui ne sont pas dû à une note que je ne sais pas rechanter mais à un mauvais formant
vocalique en articulant pas correctement le mot.
un souci en utilisant pas les bons résonateurs et un mauvais placement de larynx.
tout ces petits détails qui feront qu'à la sortie ce sera faux sans être faux


Tu te focalise trop sur ces détails et t'oubli de chanter.... :pleurs:

En ce moment sur chant...