Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Bon, c'est clair que faut pas comparer le Maiden de maintenant à celui d'antant, genre Number...

Mais bon, j'adore le nouvelle album... c'est clair que le 1e tube de l'album, Wildest Dreams, ça, ça me saoule, mais alors grave... mais alors mise à part celle là... il pete cette album... c'est clair, on sent vraiment qu'un peut tout à été retouché, mais il est nickel cette album...Dance of Death est exellente, les solos, le riff, à partir de 3 minutes et quelques, elle prend un rythme bien folklorique...

Arf... aller, j'vais me l'écouter !
Skinner
Par contre, la pochette me fout la gerbe... c'est Rob Smallwood, qu'a voulu foutre des perso en 3D... à la base, le 3D c'est une bonne idée... mais alors la, c'est completement raté !

Dommage, quand on voit des Killers, Powerslave, Live After Death, etc...
DarkVadehors
Janick Gers me saoule !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skinner
et pourquoi ça ?
guitar power
Qu'est ce que vous avez contre leur dernier album! Merde, ils ne peuvent pas tout le temps faire des albums qui ressembles à leurs premiers, voyons! Iron Maiden restera toujours Iron Maiden. La même chose pour l' album St-Anger de Metallica. Qu'est-ce qu'il a de mauvais cet album? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solos que ça fait d'eux de mauvais guitaristes!
DarkVadehors
Skinner a écrit :
et pourquoi ça ?


Je trouve son jeu brouillon et pas très inspiré. Techniquement il est en deça des deux autres et son jeu de scène me gonfle.

Mais bon je l'aime bien dans le fond...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #96
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Juil 2004, 10:14
DarkVadehors a écrit :
Skinner a écrit :
et pourquoi ça ?


Je trouve son jeu brouillon et pas très inspiré. ..


je suis d'accord ... j'ai jamais accroché a Gers
meme si Iron Maiden reste mon groupe de Heavy préféré...
la claque quand j'ai écouté pour la premiere fois le vinyl du 1er album "Iron Maiden"
J'ai litteralement craqué sur Transylvania...
Tiens c'est marrant que je vois ce topic alors que ce matin j'ai decidé d'amener qq CDs au taf

je vais me refaire une cure je crois...

Pour ce qui est des albums, je me suis arreté a Fear of the Dark mais ca relevait plus du fanatisme ...
ceux que j'adore : de Iron Maiden a Seventh Son ... sans Somewhere in Time - album que j'etais fier d'avoir acheté au Virgin de Londres ... mais que je n'ai pas apprécié -
No Prayer et Fear of the Dark : ... dur dur ... j'accroche pas
X-factor: j'aime le coté "moyennageux" par moment... en somme j'ai bien accroché... mais pour moi c'est tout a fait autre chose que le reste...
Virtual XI : de nouveau dur dur... mais bon j'etais dingue d'une fille qui adorait cet album donc j'ai fait un effort


Brave New World : je l'ai écouté a la fnac... mais j'ai pas accroché
Dance of Death : idem...

Sinon niveau vidéos j'avais en VHS Maiden England et Live after Death (voir ci dessus la meuf ... elle les a gardées !! )
Truc marrant sur la video de Live after Death : on entendait tres mal Dave Murray... j'etais obligé de monter le son lors de ses solos ..


shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nestor666
DarkVadehors a écrit :
Skinner a écrit :
et pourquoi ça ?


Je trouve son jeu brouillon et pas très inspiré. Techniquement il est en deça des deux autres et son jeu de scène me gonfle.

Mais bon je l'aime bien dans le fond...


--> moi c'est Smith qui me gonfle en live depuis qu'il es revenu il es toujours dans son coin et ca a l'air de le faire royalemenct chier d'etre revenu...
Sinon techniquement Gers est beaucoup plus cale que murray et smith ya qu'a ecouter ces solos..
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #98
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Juil 2004, 10:27
Nestor666 a écrit :
Sinon techniquement Gers est beaucoup plus cale que murray et smith ya qu'a ecouter ces solos..


ah bon ?
faudrait que je re-ecoute car j'ai toujours trouvé que c'etait brouillon et un peu n'importe quoi...
t'as un exemple de chanson ou c'est flagrant ? (si possible pas sur Dance of Death ou Brave New World..)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nestor666
ds fear of the dark par exemple le passage en sweeping c'est pas Murray(et encore moins smith) qui serait capable de le jouer....
Skinner
LOL !

Moi j'aime bien Gers, mais de là, à dire que il est meilleur que Smith et Murray.... faut pas déconner non plus...

Perso, j'adore la paire Murray/Smith... et plus particulierement Murray !


Mais c'est vrai que depuis qu'il est revenu dans le groupe, il est un peu tjrs dans son coin, et on dirait qu'il s'fait chier... mais par contre, defois on remarque vraiment que Gers est inutile...
Nestor666
je parlais d'un point de vue purement TECHNIQUE....
en live meme chose entre un gars qui se fait royalement chier et un autre qui s'eclate ya pas photos pour moi...
Nestor666
je parlais d'un point de vue purement TECHNIQUE....
en live meme chose entre un gars qui se fait royalement chier et un autre qui s'eclate ya pas photos pour moi...
dragondesmers
c'est clair que gers il s'amuse bien sur scene! entre les lancers de guitare(ratrappées au dernier moment )et les valses autour du eddie geant(rock in rio) il s'emmerde pas!
Skinner
dragondesmers a écrit :
c'est clair que gers il s'amuse bien sur scene! entre les lancers de guitare(ratrappées au dernier moment )et les valses autour du eddie geant(rock in rio) il s'emmerde pas!


Note, d'un coté, il à que ça à foutre !

ok ok, je
nicoreporter
Hou la, Gers plus technique que Smith et Murray, je ne suis pas d'accord du tout. Etre technique ne signifie pas être rapide, cela signifie être "carré", ne pas en mettre partout pour en mettre partout, etc. Quand tu écoutes ce qu'a fait Adrian avec Maiden, ASAP et Diskinson solo, pour moi, c'est largement au dessus de tout ce que j'ai pu écouter de Janick (et je pense avoir en ma possession 95% de ce qu'a sorti le bonhomme...). Après, c'est une question de goût...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...