Avis série 300 et 400 Taylor

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    M@RS
    le 17 Aug 04, 17:16
parispal a écrit :
Sacré Customisation, comme tu dis! Le problème étant que le feutre indélébile finit par s'effacer... Quel vernis mettre? That is the question... Les mecs qui ont signé ne sont pas des vedettes, mais certains de mes songwriters préférés : David Olney, Eric Taylor, Dan Bern, Bob Neuwirth, Peter Case, Kelly Joe Phelps, Guy Clark & Verlon Thompson, Robyn Hitchcock, Peter Keane. Je n'ai pas réussi à "avoir" Emmylou Harris, mais son excellent guiatriste Buddy Miller a pu signer! Quand elle sera pleine, je pourrai en acheter une autre!

Bonne journée à tous,

Hervé
www.mysongwriters.com


j'ai une gibson Classic 1960 offerte et signée par Paul Personne....j'ai juste rajouté une couche de vernis à ongles par dessus sa signature de la plaque de la Gibson.....ça tiens bon pour l'instant ;-))
en Parlant d'Elliott et d'Olivier...pour moi, c'est un peu ma famille....des gens chaleureux et disponibles...j'ai eu le plaisir de voir Elliott jouer sur ma Gibson à Solingen le jour de son Anniversaire (le 16 Mars 2004)....moment inoubliable.....et un solo d'Olivier sur 'Rock Ballad' d'Anthologie !!!...d'ailleurs, tout le concert était d'Anthologie, comme très souvent ..c'est vrai.
Elliott à également signé sur la tranche de la Gibson...

Martial...futur possesseur de Taylor ;-)
caribou71
Citation:
laisses tomber Taylor, ce sont des bonnes guitares, mais plutot cheres pour ce qu'elles valent réellement


Alors là je ne suis pas d'accord !

Je me suis acheté ma Taylor 414 aux environs de 2000 euros (acoustique simple sans pan coupé) et je dois dire que pour le prix je n'ai rien trouvé de mieux ! Les martins de ce prix ne m'ont pas convaincues, les Gibsons de ce prix sont rares, les Lakewood à la limite...mais quand j'ai essayé la Taylor !!!! Manche ultra facile, action irréprochable, lutherie parfaite (pas à 100 % mais bon), équilibre du registre, clarté et projection du son, etc etc...tout ça m'a vraiment sauté aux oreilles !!! C'est une guitare qui sonne dans tous les styles ! du blues au fingerpicking en passant pour l'acompagnement au médiator...bref tout lui va.

Donc dire que c'est cher pour ce que c'est non désolé je ne suis pas d'accors avec toi ! Par contre il est clair que les Larrivées sont d'excellentes guitares et qu'au même prix il est intéressant de comparer ! Là-dessus on se rejoint .

Petite anecdote : chez mon vendeur j'ai une garantie à vie sur ma Taylor..ils s'y enguagent (mon vendeur) car ils ont tellement peu de problémes avec les Taylors qu'ils peuvent se le permettre !!! C'est dire la qualité de fabrication !
Hackett
Les taylors sont vraiment de bonnes guitares. Mais ce qui compte avant tout c'est qu'une guitare en général soit bien réglée. Dans la plupart des magasins ou je suis allé, il manque le petit réglage qui va bien : Action des cordes + réglage du sillet en haut du manche et du sillet situé sur le chevalet.

Je trouve que c'est un scandale sur des grattes à plus de 2000 €

Bon voilà c'était mon petit coup de gueule.
wilfried
les taylor sont plutot des (très) bonnes guitares, mais je pense que çà vaut le coup de jeter aussi un coup d'oeil chez Larrivée : Pour un même prix, la qualité est plus élevée.

www.larrivee.com


Pour Hackett : C'est normale que les reglages sorties d'usines ne soit pas parfait, généralement ils laissent une action assez haute pour que l'on puisse l'ajuster à son convenance après. (C'est plus facile de limer un sillet que de rajouter de la matière)
De toute façon, la premiere chose à faire quand tu achetes une guitare cv'est d'aller chez un luthier pour qu'il te la règle à ta convenance.
Hackett
wilfried a écrit :
Pour Hackett : C'est normale que les reglages sorties d'usines ne soit pas parfait, généralement ils laissent une action assez haute pour que l'on puisse l'ajuster à son convenance après. (C'est plus facile de limer un sillet que de rajouter de la matière)
De toute façon, la premiere chose à faire quand tu achetes une guitare cv'est d'aller chez un luthier pour qu'il te la règle à ta convenance.


Oui on peut voir ca comme cela. J'ai eu l'occasion d'essayer une taylor 814 à environ 3500€. Le son était excellent. mais vraiment pas agéable à jouer à cause du mauvais réglage .


Je n'étais pas acheteur, mais je voulais me rendre compte du son qu'elle avait. Mais j'imagine celui qui se paye une gratte à ce prix, il est en droit de se la faire régler. Et je ne pense pas que le magasin l'aurait reglée avant d'avoir le chèque.

Mais bon franchement cette gratte une tuerie.

Difficile de revenir pour le son sur sa gratte à 300 €
Gautiou
Salut, désolé pour ce gros déterrage de topic mais je préfère poster ici plutôt que d'en créer un nouveau.

Après avoir essayé différents modèles dans les séries 300 et 400; je n'arrive pas vraiment me décider car j'aime autant les sons qu'elles procurent chacune. Je trouve les 314ce (celle que j'ai essayé) moins brillantes et cristallines que les 414ce. Cependant j'aime également ce son un "mate" et rond qu'elles projettent.

Mise à part ces quelques caractéristiques, au niveau de qualité, est-ce que ces deux séries sont à peu près équivalentes ?

Question budget, je sais que je pourrais soit me prendre une 314 ou 316ce neuve ou d'occasion ou bien une 414ce d'occasion car en neuf ça devient un peu trop cher pour moi. De plus, la 416ce vient tout juste de sortir, par conséquent je ne pourrais pas en trouver d'occasion et ça c'est bien dommage.

Si quelqu'un pouvait me renseigner. Quel serait le meilleur compromis pour moi, en fonction de ma situation financière.
J'ai une 414ce, et elles ont la technologie des TAYLORS hauts de gammes au Niveau des micros. Tu as un son qui me laisse sur place à chaque fois que
J'en joue.
Les finitions sont différentes aussi
J ai essayé la 314 et mon choix c'est directement diriger vers la 414. Question de gout.....
Mais pour le budget, la 314 reste déjà une très bonne guitare.
Mon conseil perso c'est la 414
Intéressant, certains ont des avis sur les 214 ?

Dans les pages précédentes (vieilles certes), on parlait de l'important des réglages, c'est tellement vrai, je comprend pas comment les magasins peuvent ignorer ça sur ces guitares...

Edit: Je trouve le son magnifique sur cette vidéo, une clarté et une puissance dans les basses (bien que le mec ne soit pas génial niveau jeu)...

Gautiou
J'aimerais tellement pouvoir me payer une 416ce. La guitare de mes rêves
MusashiChan
Salut,

Perso j'ai trouvé une 414CE Ltd 2005 (palissandre donc).

Selon le son que tu cherches tu peux passer d'une gamme à l'autre. En termes de qualité, tu peux y aller, J'ai ou ai eu presque toutes les marques équivalentes, c'est vraiment impressionnant. Beaucoup les considèrent comme de la lutherie industrielle...pas de soucis, sauf que ça marche !! C'est parfaitement bien fini, les bois sont magnifiques et ça sonne.

Toutes ces qualités ET un point que tous les gars qui ont essayé reconnaissent sans qu'on ne dise rien avant : ça sonne facilement. Je ne sais pas bien d'ou ça vient mais les Taylor pardonnent pas mal les erreurs et sortent parfaitement les nuances du jeu. Il y a un son typique compressé avec une attaque un peu ronde qui est très agréable et vraiment le confort et la facilité de jeu sont parfaits.

Bref, si le son d'une 314 te convient, fonce, en plus le Expression System est vraiment parfait, ça fait longtemps que j'avais pas vu des guitares aussi plug 'n play !
Sinon n'hésite pas à chercher des occasions en 414, mais c'est pas le même son, c'est un peu plus brillant.
Tu peux aussi te mettre en chasse des versions limited qui offrent de meilleurs modèle abordables souvent. La 414 ltd 2011 offrait du palissandre pour pas trop her, si tu trouves d'occaz', fonce.
Une 414ce d'occasion à 1200€ d'occasion c'est une bonne affaire non ? Parmis les occasions 314, c'est minimum ce prix.

Reste à comparer les deux, un son plus brillant apparemment ?
MusashiChan
Axlslash a écrit :
Une 414ce d'occasion à 1200€ d'occasion c'est une bonne affaire non ? Parmis les occasions 314, c'est minimum ce prix.

Reste à comparer les deux, un son plus brillant apparemment ?


C'est pas la même différence entre une D18 et D28 chez Martin quand même mais un peu le même principe qui correspond à peu près aux bois...

sapele = un peu plus chaud, medium et équilibré
ovangkol = plus dur, brillant et basses plus percutantes

Mais quand même beaucoup tranché qu'entre du acajou/palissandre sur une dreadnought. Le format bouffe un peu de la différence et les bois pas tout à fait aussi les mêmes que les classiques palissandre/acajou
MusashiChan a écrit :
Axlslash a écrit :
Une 414ce d'occasion à 1200€ d'occasion c'est une bonne affaire non ? Parmis les occasions 314, c'est minimum ce prix.

Reste à comparer les deux, un son plus brillant apparemment ?


C'est pas la même différence entre une D18 et D28 chez Martin quand même mais un peu le même principe qui correspond à peu près aux bois...

sapele = un peu plus chaud, medium et équilibré
ovangkol = plus dur, brillant et basses plus percutantes

Mais quand même beaucoup tranché qu'entre du acajou/palissandre sur une dreadnought. Le format bouffe un peu de la différence et les bois pas tout à fait aussi les mêmes que les classiques palissandre/acajou


D'accord ! Cette guitare à vraiment l'air géniale, faut que j'arrive à trouver un magasin qui l'a (marre d'être pommé).
Gautiou
Pour ma part j'ai essayé une 414ce et une 416ce et j'ai préféré la 2ème par sa précision. On a à la fois la puissance d'une dread pour le strumming et la précision d'une grand auditorium pour le picking. Je pense que c'est le bon compromis entre les 2.

J'ai trouvé le son de la 414 beaucoup plus étriqué mais je n'ai pas essayé de modèles en édition limitée. Je sais qu'il en existe un pour la 414 en Walnut. De plus je les trouve très jolies. Après il faut réussir à en trouver et ce n'est pas toujours évident.
Gautiou a écrit :
Pour ma part j'ai essayé une 414ce et une 416ce et j'ai préféré la 2ème par sa précision. On a à la fois la puissance d'une dread pour le strumming et la précision d'une grand auditorium pour le picking. Je pense que c'est le bon compromis entre les 2.

J'ai trouvé le son de la 414 beaucoup plus étriqué mais je n'ai pas essayé de modèles en édition limitée. Je sais qu'il en existe un pour la 414 en Walnut. De plus je les trouve très jolies. Après il faut réussir à en trouver et ce n'est pas toujours évident.


Les Grand Auditorium sont donc plus tournées picking ? Je dois avouer que grand auditorium et grand concert comme ça, je les vois un peu pareil...

Des éclaircissements sur les différences ?

Plus de clarté pour les auditoriums et plus de panache pour les autres ? Parce qu'elles ont une caisse un peu plus large, donc plus de panache ?

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...