Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est beau une Rickenbacker, mais quel son a t elle?

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Fais quand même gaffe de ne pas tomber sur une RickenFacker !!!



JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Teurgoule
Thom york et Co utilise souvent une rickenbacker d'ailleur pitetre bien sur un ac30 en tous cas un Vox.

edit: éffectivement sur Lucky (ok computeur) The national anthem en version live ça remplace les cuivres.
ed o brian lutilise sur No surprises.
mais bon en fait non les 3/4 du temp c'est Téle.
J'ai pas fait gaffe mais y'en a surement d'autres.
MC Circulaire
Perry Bamonte (The Cure) utilise une Rickenbacker (voir video Show et on en voit une dans le dvd Trilogu je crois mais je sais pas si il l'utilise)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    gma
    le 23 Nov 04, 17:20

Là aussi c'en est une...en espérant que j'arrive à poster une foutue image sur ce forum!
je voulais juste dire comme ca a été dit precedemment que de nombreux groupes rock utilisent les Ricken.
Par exemple Interpol ou encore Fugazi.
Je crois que je vais craquer sous peu parce que je suis completement dingue de cette gratte.
Par contre je suis gaucher et ca c'est moins cool pour en trouver meme si elles existent en left hand.
blue furs
trop de monde on joué sur rickenbacker vous avez oubliez
Fogerty des creedence et meme bowie ou encore lou reed ont joué dessus..enfin ya vraiment du monde koi..ca sonne tres bien
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
bbc
  • bbc
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    bbc
    le 26 Dec 04, 22:31
et n'oubliez pas les DOGS !!!!!!!

Dominique a longtemps joué sur Ricken.
Doc Loco
jypyone a écrit :
Bon je vois que sorti des premiers Who, de Voulzy (là vous chariez, c'est une de ses nombreuses pelles mais sans plus), des Beatles et des Byrds vous avez omis les incontournables JAM !!!!

Souvenez vous du son des JAM (1975-1982)!!! basse 4001 et Ricken 360 stéréo quand c'est pas une 330 de Paul Waller ...


JYPY



Euh ... non non on a pas oublié The Jam (enfin moi pas en tout cas )

Doc Loco a écrit :


Et il ne faudrait pas oublier Wayne Kramer et Fred "sonic"Smith (le MC5 quand même! C'est pas du pop rock çà ), Robin Zander (Cheap Trick), Paul Weller (The Jam a été mon premier vrai concert rock en '76 et ça déménageait ferme) - même Stevie Ray Vaughan et Billy Gibbons ont joué (très fugitivement ) sur Rickenbacker .


Tu vois?

blue furs a écrit :
trop de monde on joué sur rickenbacker vous avez oubliez
Fogerty des creedence et meme bowie ou encore lou reed ont joué dessus..enfin ya vraiment du monde koi..ca sonne tres bien


Même chose, Fogerty a bien sûr été plusieurs fois cité .
frisko
c'était de très bonnes guitares de Jazz (années 30/40)... les thin bodies et SURTOUT les solid bodies n'ont jamais vraiment passé la rampe en Europe... ça reste très ricain... n'oubliez pas "The Beach Boys" et même... "The Bee Gees"...
J'en veux pas 3 contre une Strato...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
c'était de très bonnes guitares de Jazz (années 30/40)... les thin bodies et SURTOUT les solid bodies n'ont jamais vraiment passé la rampe en Europe... ça reste très ricain... n'oubliez pas "The Beach Boys" et même... "The Bee Gees"...
J'en veux pas 3 contre une Strato...


Heu ... Teddy, tu plaisantes j'espère? C'est au contraire grâce à des européens (des scarabées from Liverpool ) que les Rickens thin bodies ont été reconnues dans leur propre pays! Ce n'est qu'après avoir vu les Beatles au Ed Sullivan show que les Byrds and co ont "découvert" les Rickens. Et Pete Townshend ou Paul Weller, c'est quand même pas des rednecks !
Quant aux solidbodies, j'en ai eu une au début des années '80, preuve que ça existait un peu au moins en Belgique (je m'en suis vite séparé d'ailleurs, et peut-être ai-je eu tort, mais elle ne m'avait pas fait forte impression à l'époque).
frisko
Hello Doc, ok pour les "British"... j'avais oublié les iliens...
mais en Belgique, en France.... etc... c'était pas notre tasse de thé ces machines là... as-tu vu un "grand" soliste adopter une Rickenbaker
Ben... moi... non... d'ailleurs les bons solistes ils jouent sur des Fender "Lite Ash" maintenant... (petit clin d'oeuil)...
(Photo prise au Crossroad à Anvers jeudi soir...)

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Ben... moi... non... d'ailleurs les bons solistes ils jouent sur des Fender "Lite Ash" maintenant... (petit clin d'oeuil)...
(Photo prise au Crossroad à Anvers jeudi soir...)



- ça me fait tout drôle, la première fois que j'ai rencontré Stama, on auditionnait tous les deux pour un groupe de hard rock/metal . On a finalement suivi des chemins assez similaires, retour aux bonnes vieilles valeurs basiques (quoi de mieux qu'une Tele ou une SG junior - oui, je sais, une strat n'est-ce-pas ).
frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Ben... moi... non... d'ailleurs les bons solistes ils jouent sur des Fender "Lite Ash" maintenant... (petit clin d'oeuil)...
(Photo prise au Crossroad à Anvers jeudi soir...)



- ça me fait tout drôle, la première fois que j'ai rencontré Stama, on auditionnait tous les deux pour un groupe de hard rock/metal . On a finalement suivi des chemins assez similaires, retour aux bonnes vieilles valeurs basiques (quoi de mieux qu'une Tele ou une SG junior - oui, je sais, une strat n'est-ce-pas ).


non, j'aime les Strat's... mais une p'tite SG Junior blanche me plairait bien... et parfois je regrette mes "vieilles" Telecaster's...
quant au parcours de Stama (8 ans de "galères" ensemble) c'est vrais que je l'ai rencontré "fougueux" avec une Ibanez épaisse comme 3 feuilles de papier à cigarettes... et maintenant, il ne jure plus que par les "classiques"... et de plus en slide il est époustouflant !...

Après cet envoi j'arrète... ça nous écarte du débat...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Subpop
Bon c'est peut etre pas une super référence ,mais Against Me! un groupe de punk rock américain joue sur rickenbacker ,et ça rend vraiment trés bien.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
exhauster
Je n'ai pas tout lu, et j'ai les yeux usés par mon ecran...

Mais en basse, Rickenbacker a l'air plus "ouvert" (avec des grosses guillemets...!)

Cliff Burton de Metallica, le bassiste de Kinito dans un autre genre (vu en live a la grand' place de lille en sept 2004) et plein d'autre groupes..Un pote bave la dessus...

Moi je trouve les guitares superbes..Surtt les solid body...
Près de chez moi y'a ça qui traine dans mon magasin prefere...

http://www.brocnroll.fr/Fiche.(...)19001

1500€..Je n'ai (pour l'instant je l'espere) definitivement pas le blé..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...