Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est beau une Rickenbacker, mais quel son a t elle?

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
Je n'ai pas tout lu, et j'ai les yeux usés par mon ecran...

Mais en basse, Rickenbacker a l'air plus "ouvert" (avec des grosses guillemets...!)

Cliff Burton de Metallica, le bassiste de Kinito dans un autre genre (vu en live a la grand' place de lille en sept 2004) et plein d'autre groupes..Un pote bave la dessus...

Moi je trouve les guitares superbes..Surtt les solid body...
Près de chez moi y'a ça qui traine dans mon magasin prefere...

http://www.brocnroll.fr/Fiche.(...)19001

1500€..Je n'ai (pour l'instant je l'espere) definitivement pas le blé..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
teddy111 a écrit :
J'en veux pas 3 contre une Strato...


Tu m'en donne une, on en revends 2, on partage, tu prends une strat, marché conclu?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
frisko
exhauster a écrit :
teddy111 a écrit :
J'en veux pas 3 contre une Strato...


Tu m'en donne une, on en revends 2, on partage, tu prends une strat, marché conclu?


tu m'en donnes 3 (Rickie's)... et (éventuellement une p'tite Tele en rab.)... j'te refile une Strat...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Je remonte ce sujet parce que je viens d'en apprendre une bien bonne : sans les belges, les Beatles (John Lennon en tout cas) n'auraient peut-être jamais utilisé de Rickenbacker!

Pourquoi? Parce que c'est en admirant une photo de pochette de Toots Thielemans (le meilleur harmoniciste du monde mais AUSSI un guitariste de grand talent!) que John tomba amoureux de cette marque!



(la photo doit être inversée, car il me semble bien que Toots est droitier).

Une mine de renseignements sur ce fabuleux site consacré aux guitares des Fab Four: http://www.thecanteen.com/fabg(...).html
pipomolo13
C'est vrais que ce site est vraiment interressant, je le recommande aux amateurs de grattes....
Pipoti Pipota
cedz
  • #80
  • Publié par
    cedz
    le 26 Apr 05, 22:27
UP pour un post intéressant mais où ça manque un poil de réponse... Qqun connait par exemple la 650 Colorado ??? Ca donne quoi avec ces nouveaux micros ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
DOCTOR D
Je profite honteusement de ce topic pour dire que je recherche une Rickenbacker 330 ou similaire (propale par mp)

Merci par avance et desole pour l'intrusion
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gillesz
Salut à tous

Pour moi les Ricken sont associées aux beatles , aux Who et aux Jam...J'ai acheté une 330 dans les années 90 et je m'en suis toujours pas mal servi , je l'ai encore d'ailleurs... mais si j'ai un son satisfaisant en rythmique , je suis assez déçu par le son en lead...je me demande d'ailleurs si je n'ai pas un problème sur un micro car il y en a un beaucoup plus puissant que l'autre...va falloir que je regarde ça de près...Ce n'est pas une guitare polyvalente et je ne l'utiliserai pas pas pour jouer du rockab comme j'ai lu en première page du topic (plutôt une Gretsch!)...par contre balancer l'intro de "I can't explain" à la Ricken est franchement jouissif...
LesPaulJunior
La Ricken 330 est pour moi une guitare extremement sauvage.

Personne n'a encore mentionne que ses micros ont un niveau de sortie gigantesque, que ce sont de vrais monstres certes incapables de jouer du metal moderne, mais parfaits pour les grosses saturation style punk/alternatif..

Un detail important: les Rickenbackers ont les meilleurs micros manche au monde.

Dans mon groupe, l'autre guitariste utilise une 330 fireglow a l'oppose de la facon dont les gens l'utilisent d'habitude.... (aucun de nous deux n'aime le tandem Ricken / VOX) . Tout le temps sur le micros manche, epaisse saturation naturelle, c'est comme un vrombissement de bagnole..

Avec nous c'est jamais cristallin et poppy! C'est caverneux et aggressif!
l
beno51
Salut Les Pauljunior, je viens d'acquérir un micro de 330 T et je compte le mettre sur un lap steel mais le vendeur a qui je l'ai acheté m'a dit que les micros ricken étaient meilleurs en bridge qu'en manche, alors que moi je voulais le mettre en manche, alors qu'en dis tu?
LesPaulJunior
Que c'est mille fois mieux en micro manche...

c'est gras tout en restant precis et harmonieux, quand ca bave, ce n'est jamais trop...

Maintenant, le son d'un micro rickenbacker sera surement different sur une guitare autre que Ricken... parce que la lutherie (thin body) a une influence majeure sur le son.

Mais perso j'irai le mettre en position manche .[/u]
l
John1
  • #87
  • Publié par
    John1
    le 27 Jun 05, 18:04
Salut les fans de Rickenbacker!
Concernant les micros Ricken, il faut préciser qu'il en existe principalement 2 types :
-Les micros standards, reconnaissables à leur couleur noire bordée de chrome. Ils équipent la plupart des modèles que l'on trouve d'ordinaire en magasins, malheureusement, ils sont aussi les moins bons.
-les micros "vintages" ou "toaster"ressemblant effectivement à de petits grille-pains et aux qualités sonores bien supérieures, à telle enseigne que la plupart des modèles signature de la marque en sont équipés: Pete Towshend, Roger Mc Guinn, Susanna Hoffs, John Lennon, Tom Petty, Carl Wilson,..etc...J'ai changé les micros standards de ma 360 fireglo pour des Vintage l'année dernière et je dois dire que le son est vraiment différent: plus profond, niveau de sortie + élevé, + "roots", bref que du bon, du très bon même..surtout avec l'ampli Orange Rocker30: du velours!
( Greg )
C'est beau une Rickenbacker, mais quel son a t elle?

T'as oublié une negation je crois





ok
purple naze
Enfin, j'ai une ricken ! 650 colorado.
Alors pour repondre à Cedz, je n'ai pas de points de comparaison avec d'autes ricken, mais avec d'autres grattes oui ( LP, SG, Tele plus ). Le manche est vraiment parfait, la courbure du manche est asymetrique, un vrai regal !
Le son des micros me convient, certainement parcque je ne connais pas les 360 ! Mais c'est vrai qu'en position manche, c'est gras !
Merde, mon patron m'appele, Zut!!
Celui qui fume passe la manette...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...