Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
D'où les guillemets autour de transformer. Il suffit de lire correctement.

Le contenu du premier post du topic précisant la chose suivante :

Citation:
Entendons nous bien, il s'agit juste de modifications pour la plupart esthétiques, sans incidence sur le son..


Il suffit de lire correctement (bis), mais visiblement c'est pas à la portée de tout le monde.
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Bref, chopino c'est bon, les autres ont tout dit... arrête stp.

EdZeppelin974 a écrit :
Si tu veux la technique pour adapter les ring, je te la filerai si ça te dis

Merci bien mais je crois que je vais y aller comme Rasta et levautour l'ont décrit. En vissant petit à petit 1 par 1 les vis des rings. J'ai pas envie de poncer si ça marche comme ça sans casser. A moins que tu ais une autre technique sans raboter/poncer? Je suis tout ouie!
chopino
@rastacouair,


J''ai relu ton premier post ainsi que le post de djudjubanton, je cite :
"Alors, honnêtement, sur la SG c'est assez minime niveau changement du son. Le son sur une SG à la base est déjà assez ouvert, pas mat du tout. Là c'est un poil plus propre, plus précis et niveau sustain c'est un peu mieux. Je sens que la gratte vibre encore plus qu'avant.

Sur la LP, la différence était vraiment frappante. Le son un peu mat à la base, est devenu clair vraiment plus ouvert. C'est devenu équilibré avec les C57 qui sont dessus. Le sustain était très bien et avec les upgrades c'est encore un peu mieux. Côté vibration sur la LP, j'ai pas ressenti de différence.

Ça + le look, pour moi ça vaut le coup (surtout sur une LP). D'autant que je ne supportais vraiment plus la finition chrome."

La transformation n'est pas qu'esthétique, la perspective d'un changement de son, autant toi, Rastacouair, ou djudjubanton, vous l'évoquez,

alors, oui, visiblement, je ne sais pas lire comme tu dis, mais toi c'est encore plus grave, tu fais un début d'Alzheimer..

(PS, j'espère que vous ne serez pas fourbe à éditer vos posts.. hein..)

à part ça, ceci étant dit, je prends la sortie, la masturbation gibsonienne, ça va cinq minutes, pas une vie.

Rastacouair
Ah ouais quand même T'es un bon toi

Déjà sur la forme, c'est beau : le mec il me cite, mais dans son post il reprend des propos qui ne sont pas les miens... Fabuleux.

Sur le fond, évidemment qu'un cordier alu 2 fois plus léger que le cordier zinc d'origine = ça va modifier le son, et ?

Pour autant, je n'ai toujours pas trouvé de traces d'un post où j'aurais écrit que ça allait changer une Standard en une Historic... Donc t'es gentil, mais essaie encore.
Vent & cuivre - Pro
chopino
Rastacouair a écrit :
Ah ouais quand même T'es un bon toi

Déjà sur la forme, c'est beau : le mec il me cite, mais dans son post il reprend des propos qui ne sont pas les miens... Fabuleux.

Sur le fond, évidemment qu'un cordier alu 2 fois plus léger que le cordier zinc d'origine = ça va modifier le son, et ?

Pour autant, je n'ai toujours pas trouvé de traces d'un post où j'aurais écrit que ça allait changer une Standard en une Historic... Donc t'es gentil, mais essaie encore.



Je veux prendre la sortie mais tu t'y opposes

Et mec, relis pas en diagonale mon dernier post, relis moi comme il faut ou honnêtement au lieu de raconter n'importe quoi...

Et puis maintenant oui, tu as mis les pieds dans le plat, on est bien d'accord, ça change le son.
Carlo Von LP
8O on a affaire à un troll de qualité ici quand même...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
La tranformation n'est pas qu'esthetique, un changement de micros, de l'electronique et du cordier, donne un plus! je suis trés content de la mienne, meme si ce n'est pas une R9!

Chopino, ton point de vue est plus que respectable , et objectif mais pour ma part, je suis un fan de Les Paul, quoiqu'on en dise, sans parler croyance ou légende, nous aimons nos bonne Gibby et leurs sons, nous savons que ce sont pas forcement les meilleurs grattes du monde, mais on les aime, on aime jouer dessus et bricoler, Je ne saurai pas quoi te dire d'autre
Deux choses sont infinies, L'univers et la betise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue... (Albert Einstein)
oK djudju ! Pour les rings tu visses trés lentement Ami! je reste à ta dispo si tu changes d'avis

( je t'avourai que je me suis loupé à la lime sur le premier SET de rings historics qui a fini à la poubelle....) le second fut le bon :-)
Deux choses sont infinies, L'univers et la betise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue... (Albert Einstein)
mashqueen
chopino a écrit :

Mais croire que d'une Trabant, vous en ferez une formule Un




"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
chopino
mashqueen a écrit :
chopino a écrit :

Mais croire que d'une Trabant, vous en ferez une formule Un







Belle photo !



J'avoue que ma métaphore est exagérée voir péjorative, mais vu qu'elle en vexe certains, c'est que quelque part, il y a du vrai dans ce que je dis.
numero27
C est marrant cette histoire, ça me rappelle quand je jouais en groupe, l'autre guitariste c était foutu de ma gueule qd j'avais changé ma squier pour une LP studio, il me disais que si j'étais moins con pour le même budget, je pouvais me payer une vraie gratte comme son ibanez genre superstrat ... Bref bien décidé à justifier mon choix, on compare les 2 grattes, des le 1er accord la LP a tellement pourri l'Ibanez que ça en était presque gênant ...donc les grandes affirmations ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
loicdulux
Toi aussi t'as "joué" avec des blaireaux?
Carlo Von LP
numero27 a écrit :
C est marrant cette histoire, ça me rappelle quand je jouais en groupe, l'autre guitariste c était foutu de ma gueule qd j'avais changé ma squier pour une LP studio, il me disais que si j'étais moins con pour le même budget, je pouvais me payer une vraie gratte comme son ibanez genre superstrat ... Bref bien décidé à justifier mon choix, on compare les 2 grattes, des le 1er accord la LP a tellement pourri l'Ibanez que ça en était presque gênant ...donc les grandes affirmations ....


Impossible, les Gibson sont faites en bois de cagettes et les Ibanez sont divines!


PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...