Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
bobo23 a écrit :
Les vintage qui équipaient ma trad étaient du même diamètre que les grover que je lui ai mises. Donc les tulipes au bon format pour toi, ça existe.


Quand je dis mécas "vintage", je pense à celles montés sur les Historic. En "push in" (avec œillets) et non en "screw in" (avec écrous). Mais évidemment que les mécas tulipes pour une perce de 10mm ça existe, celles avec écrous donc. Ce qui était monté sur ta Trad quoi...

pascal965 a écrit :
@djudju: oui , c est une honeyburst , je l ai acheté y a 5 ans env. a Hugolin
Je mettrai des tofs moins brillantes....


Cool!
arsenelapin
Vous auriez une bonne astuce pour rendre une gibs en finition plus faded ? (j'ai une traditional de 2010)
Je suis peut-être un peu hors sujet, en fait j'aimerai avoir une finition matte au moins sur le manche voir là où je pose le bras, uniquement pour des questions de confort (OK ça donnera peut-etre un aspect relic, mais curieusement c'est pas mon objectif !)
Chose très étonnante, j'ai fais beaucoup des modifs de la page 1 sans même vouloir me rapprocher d'une Rx.... Comme quoi ! J'ai mis deux boutons clair pour le manche et deux amber pour le chevalet.
copernic304
arsenelapin a écrit :
Vous auriez une bonne astuce pour rendre une gibs en finition plus faded ? (j'ai une traditional de 2010)
Je suis peut-être un peu hors sujet, en fait j'aimerai avoir une finition matte au moins sur le manche voir là où je pose le bras, uniquement pour des questions de confort (OK ça donnera peut-etre un aspect relic, mais curieusement c'est pas mon objectif !)
Chose très étonnante, j'ai fais beaucoup des modifs de la page 1 sans même vouloir me rapprocher d'une Rx.... Comme quoi ! J'ai mis deux boutons clair pour le manche et deux amber pour le chevalet.


A l'arrière du manche c'est jouable avec de la laine de fer très fine.

En revanche pour l'appui du bras sur la table je le sens moyen
arsenelapin
Moi aussi.... pas trop envie de "tenter" la chose sur une pelle bien chère comme ça en fait. Peut-être pour le manche, faudrait que je fasse un essai quelque part...
J'avais déjà tenté sur une autre pelle mais c'était encore trop grossier. Mais le vernis était bien différent.
arsenelapin
Certes, ma SG le sait très bien

Mais l'est un peu jeune cette LP pour être déjà usée.
Kent Frusciante
Salut arsenelapin!

L idée de frotter le manche de la laine de roche est pas mal... Mais la ou je me pose une question c est que cette action ne risque t elle pas de faire bouger ton manche plus facilement? je me m'explique, le vernis est la pour protéger le bois de l'environnement, si tu retires cette protection dans un pays humide comme la Guyane ne risques tu pas de voir ton manche bouger plus facilement dans le temps?

J ai également réaliser cette action sur ma vieille Fender, c'est nickel, ça glisse tout seul mais le vernis n est pas du nitrocellulosique et il y en a epais...
Licks
ça fonctionne aussi avec les Classic, bon sauf qu'on se fait griller rapidement à cause des inlays, (sauf avec une jusque 93') mais le modèle disposai déjà de l'abr 1, des pointeurs etc

- BK Pickups The Mule Aged
- tip Amber Aged
- stop bar alu
- cadre micros Historic Collection
- cache truss Historic Collection
- bouton de potard 59' Aged
- potard CTS et condo Orange Drop

Je ferai bien changer les inlays quand même

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
djudjubanton
Licks a écrit :
ça fonctionne aussi avec les Classic, bon sauf qu'on se fait griller rapidement à cause des inlays


Très belle ta Classic Licks.
Si y avait pas un manche 60's sur ces grattes, c'est une Classic que j'aurais choisi. J'aurais viré les micros d'origine aussi.
Sinon, concernant le fait de se faire "griller rapidement", faut pas se leurrer hein. On trompe personne.
Licks

C'était pas dans ce sens, pour avoir une vrai rx, bien entendu on ne trompe personne c'est juste qu'avec les inlays de la Classic c'est direct, avec une std l'illusion est plus "longue"
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
pascal965
@ licks : je ne vois pas la différence des inlays entre la std et la classic
Je vois bien avec les ri qui sont plus jaunes.....
J ai une std, je vais sûrement mettre en des jaunis...
@ djudju j'ai un manche 50 sur la mienne.....si je pouvais avoir un 60......plus facile non?
djudjubanton
pascal965 a écrit :
@ licks : je ne vois pas la différence des inlays entre la std et la classic
Je vois bien avec les ri qui sont plus jaunes.....
J ai une std, je vais sûrement mettre en des jaunis...
@ djudju j'ai un manche 50 sur la mienne.....si je pouvais avoir un 60......plus facile non?


Les LP Classic (pas les 1ères je crois) ont les inlays verdis.
Concernant les profils de manche, ça dépend des mains de chacun. J'ai une SG en slim taper (60's) et ma LP en 50's. Je suis 10 fois plus à l'aise sur la LP car j'ai de grandes mains. Non pas que le manche de la SG soit désagréable mais j'ai une meilleure prise en main sur la LP qui me facilite beaucoup les effets de jeu notamment les bends.
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
Tiens, un nouveau début de speech de troll!


Ça faisait 5 pages complètes sans troll, je commençais à me demander où ils étaient passés!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
be@st
Superbe ta classic Licks Pour info, ton cordier c'est un faber ? En quelle finition ? J'aimerais faire la même modif sur ma classic mais en finition aged. J'ai juste peur que ça fasse trop "aged" lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...