Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Pour moi si ça c'est une LP, une Tokai ou une Navigator l'est tout autant :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s




tu entends? oh, Les Paul, tu entends??

maintenant on peut te le dire, c'était une TOKAIiiiiii que tu avait dans les mains, hihi
finyan
M. Hyde a écrit :
Pour moi si ça c'est une LP, une Tokai ou une Navigator l'est tout autant :



C'est vrai que déjà même chez Gibson la liste des guitare étiquettées LP et pourtant de conception ou de forme radicalement différente est déjà longue (Les Paul Junior, Special, Double Cut/Single Cut, Recording, Signature, Studio, dusk tiger, Tak Matsumoto etc...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Daniel.I
finyan a écrit :
Daniel.I a écrit :
Pour moi une les Paul, ne peut être autre chose qu'une Gibson....
Les autres, quelques soient leurs qualités, ne sont que des guitares "de forme" , "qui ressemble à", "copiées sur", "extrapolées de" etc... Aucune ne porte le nom de "Les Paul" et pour cause, ce nom appartient à Gibson.
Après, si les qualifier de vrai "Les Paul" et est un gage de qualité, c'est sympa pour Gibson et ça fait rentrer le nom dans le language commun, un peu comme frigidaire par exemple...
Une PRS est grosso modo faite du même bois, ce n'est pas une les paul non plus, c'est une PRS. Il faut savoir si c'est la forme ou les matériaux qui qualifient le mieux une Les Paul, (une custom en acajette est aussi une LP), et si le snobisme anti Logo n'arrive pas un peu au bout de sa logique pure et dure. Une "Les Paul" est une guitare américaine, crée et encore fabriquée de nos jours par Gibson&son, et pas par Tockai, bacchus, Herritage et consort...

voilà quoi.


C'est un point de vue qui se défend et se respecte mais ca n'est pas le seul
Par exemple, une Heritage en terme d'esprit est bien plus proche de l'originale qu'une Gibson. Parce qu'elle est fabriquée là ou les originales étaient fabriquées, par les personnes qui fabriquaient les originales (du moins au début de Heritage)...


Et maintenant ? Heritage fait toujours dans le même veine ? Parceque ceux qui fabriquaient les premières LP originales doivent être bien "vintages" eux aussi
Ben en faite la logique est avec moi je crôa, après qu'il y ait des avis divergents je veux bien, mais que ce soit pour héritage ou les autres, "Les Paul" est le nom d'une guitare fabriquée par Gibson, quelque soit l'allure et le résultat qualitatif du produit fini en plus...

Daniel.I
Idem pour Epiphone, une copie reste une copie...
finyan
Daniel.I a écrit :

Ben en faite la logique est avec moi je crôa


Je sais pas s'il y a beaucoup de logiques dans toutes ces considérations en fait
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
de toute facon Mr Les Paul s'en fout maintenant! sur çe, bonsoir!
Daniel.I
finyan a écrit :
Daniel.I a écrit :

Ben en faite la logique est avec moi je crôa


Je sais pas s'il y a beaucoup de logiques dans toutes ces considérations en fait


Ouais, en fait je m'en tappe si un grateux concidère sa Bacchus ou sa Tockai comme une vraie "LP", je respecte pas de problème. Et puis si elles sonnent...
Et comme ça ne m'empêche pas de "vénérer" mes vraies LP Gibson à moua...

milkyway77
wyldenot a écrit :
(...) C'est un peu comme ici, la marque JEEP. Tellement ils ont rendu le V.U.S. populaire, tout le monde appel ça une JEEP. L'autre jour, un pote me dit ''Je me suis acheté une JEEP'', il me la montre et c'était un VUS Honda... Bon... Vous voyez l'exemple.

C'est typiquement Québecois comme raisonnement, ici, une Jeep, c'est une bagnole tout terrain de l'armée, voire sa déclinaison à gros pneus et couleurs flashy, pas plus. Un Cherokee, c'est déjà un autre monde. Et on dit SUV, mais on est bien moins à cheval que vous sur la défense de notre langue...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Don Guillermo
Ca dépends , je me suis déja fait insulter parceque j' avais osé écrire " baffle " dans une annonce ou je vendais un 1X12 ... le mec m' a fait comprendre qu' au Québec je n' étais pas chez moi et que "baffle" ça se dit " cabinet " .

L' ironie c' est que cabinet c' est de l' anglais et baffle du français .... Beaucoup de mots anglais sont utilisés par les Québécois sans qu' ils ne le sachent , par exemple pour passer les vitesses en voiture , j' entends souvent : " shifter " , quand j' ai dit a une amie que c' est de l' anglais elle ne m' a pas cru ... par contre sur les panneaux de signalisation routiere vous ne verrez pas " stop " , mais " arret "

Beaucoup de paradoxes en fait .

D' ailleurs je pense que wyldenot n' est pas Québécois mais Canadien , ou alors il habite Montréal (?) .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
wyldenot
milkyway77 a écrit :
wyldenot a écrit :
(...) C'est un peu comme ici, la marque JEEP. Tellement ils ont rendu le V.U.S. populaire, tout le monde appel ça une JEEP. L'autre jour, un pote me dit ''Je me suis acheté une JEEP'', il me la montre et c'était un VUS Honda... Bon... Vous voyez l'exemple.

C'est typiquement Québecois comme raisonnement, ici, une Jeep, c'est une bagnole tout terrain de l'armée, voire sa déclinaison à gros pneus et couleurs flashy, pas plus. Un Cherokee, c'est déjà un autre monde. Et on dit SUV, mais on est bien moins à cheval que vous sur la défense de notre langue...


J'utilise VUS pour utiliser du français correct pour vous faire plaisir et tout ce que j'ai en retour c'est ''Speak english asshole''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Don Guillermo a écrit :
D' ailleurs je pense que wyldenot n' est pas Québécois mais Canadien , ou alors il habite Montréal (?) .


Non je suis Canadien/Québécois... Un Canadien du nord français. Un Québécois d'origine française FRANÇAISE ( on ne se la jouera pas comme Elvis Gratton )

Je suis née en Alberta, élevé au Québec, grandit aux États-Unis et je suis revenu au source, j'habite maintenant la Beauce
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Don Guillermo
La Beauce , j' aurai pas cru ! Je connais un petit peu , j' ai quelques potes par là .
T' es pas trés loin de chez moi en fait
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
wyldenot
Don Guillermo a écrit :
La Beauce , j' aurai pas cru ! Je connais un petit peu , j' ai quelques potes par là .
T' es pas trés loin de chez moi en fait


Non pas très loin. Un petit 4h en passant par la 20 si je ne m'abuse ? (je suis à St-Georges
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
wyldenot a écrit :
J'utilise VUS pour utiliser du français correct pour vous faire plaisir et tout ce que j'ai en retour c'est ''Speak english asshole''

C'est un aveu?
Tu sais comment ça se dit, SUV, en France? Crossover!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
20th Century Boy
ike06100 a écrit :
pauvre lester william polfuss, heureusement que tu es mort !

finyan a écrit :
c'est juste un element de reflexion.
Vas-y doucement hein...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...