Custom77 : pourquoi pas une Jazzmaster like ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le dandy
Servietski a écrit :
Oh oui une jazzmaster !


question sans doute idiote, mais pourquoi ne pas directement acheter une jazzmaster chez fender au lieu de supplier un autre fabricant d'en produire?
honolulu.
surtout qu'on trouve des jaguar a 500€
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
le dandy
sonorité différente??? éternelle question des gouts et des couleurs mais perso j'ai une jaguar justement pour le son jaguar si particulier, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une jaguar qui sonnerait différemment ou comme une autre guitare. Après, j'avoue qu'en matière de gratte, je me moque pas mal du paraître. Si la gratte est jolie (selon moi) tant mieux mais je cherche avant tout un son, par exemple, au début je trouvais la télécaster vraiment pas jolie, j'ai essayé et suis tomber sous le charme des sonorités, et hop j'ai quand même acheté, aujourd'hui, je ne sais plus m'en passer
C Wam
  • #49
  • Publié par
    C Wam
    le 12 May 09, 14:50
Je pense que ça parait dur pour C77 de faire une Jazzmaster ou Jaguar.
Regarder la Lust for Life, elle à ce petit air de famille qui fait qu'on ne saurait plus trop ou la placer.
ça me parait tendu d'avoir ce modèle chez 77, ou alors il faudrait juste modifier un peu l'electronique, et rajouter un vibrato, pour pouvoir obtenir quelque chose d'assez proche.
Bien sur coté manche, ce sera pas du tout pareil mais bon, je pense que c'est difficilement gérable de faire ça.
Par contre j'ai quelque p'tite idées de guitare originale, mais inspirés, un peu à la LFL, faudrait peut être que je les préviennes
honolulu.
la lust for life c'est un mixe entre une strat et un lp dc (ou junior) mais rien a voir avec une jag ou jazz, ce qui fait la particularité de ces models c'est qu'elles sont offset, c'est a dire non symetrique au niveau du creu.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
C Wam
  • #51
  • Publié par
    C Wam
    le 12 May 09, 15:56
je trouve que ce mix à un p'tit air de jaguar ....
suis-je le seul ?
honolulu.
c'est le bas/millieu d'une lp dc et le haut d'une mustang







avec un peu de prs

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jb_Custom77
alain147 a écrit :


Tu pourrais au moins mettre l'originale.

vince33450
C'est vrai que la Lust for Life est une belle pelle

La piste PRS pour la ressemblance me parait la plus plausible
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
alain147
Moi aussi j' aime bien ce modele quia le merite de ne pas etre pompé sur une gratte existante.
Le design est tres agreable et original

Oui, la photo postée + haut est une copie Eastwood.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C Wam
  • #57
  • Publié par
    C Wam
    le 12 May 09, 19:24
Mustang je voulais dire mustang, pourquoi je confond toujours ces deux modèles
ouais je suis d'accord pour les origines esthétiques avec cet oratoire
Fu Manchu
Bah, de toute facon, 95% des modèles de grattes existants sont une relecture/combinaison des modèles de base : strat, tele, ES, LP, SG, Fly et explo... (et quand on regarde bien la tele et la LP ont un vieil air de famille)
kingkong61
il pourrait pas faire une les paul special single cut ?
Squall.hisoka
Faut arrêter de craquer, il y a forcément des point commun entre les grattes.
Je trouve d'ailleurs la lust for life original et classe.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...