Custom77 Samples

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
bill bokey a écrit :

on n'avait pas d'ampli "clean" et aucun d'entre nous ce jour-là n'aime le vrai clean
et ce son était si magique dans la pièce....

C'est vrai que c'est sympa comme tout ce clean crunchant sur une vielle tête Marshall... vous avez du bien prendre votre pied... ;-)

bill bokey a écrit :

mais tu as raison il manque des samples clean/jazzy. je vais essayer d'en faire avec ma CS4 et mon vieux Selmer.


Chouette
Merci d'avance...

Si je me prends une CS4 (ce qui semble de plus en plus probable, je n'ai aucune nouvelle de l'autre gratte que je suivais...) j'en ferai aussi... Mais bon, ce ne sera pas du sample "officiel" alors... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Voxpop a écrit :
je suis allé sur le site, belles guitares, beau boulot.
ca donne envie en tout cas...moi qui regarde pour un SG back up par rapport a ma AY.

Question: le manche, comment est faite la construction? 1 partie, 2 ou 3...
Si plusieurs parties ou se font les jonctions?

merci!


C'est des manches acajou 3 pièces. C'est dans la longueur que sont collées les 3 parties. Comme sur les LP
jb_Custom77
Eleison a écrit :
Ah parlons des samples alors ! (au botu de trois pages )

En satu, la Cs3 a l'air plus calme, les CS1et 4 sont presque pareil, si ce n'est que la 4 m'a paru plus sauvage.

En clean j'ai pas trop senti la différence... C'est quoi le matos utilisé après la gratte ? (ampli, micro, racks)

Mais très bonne définition globale c'est dingue. Méchantes répliques!


Pour le matos on a utilisé :

Ampli pour clean et crunch:
- Marshall Plexi Superlead (butt's tweaked mod)
Ampli pour disto:
- Marshall JTM45 (peter diezel mod)

- Baffle 4x12 Marshall Basketweave de 1968 en G12M

Prise de son:
- un micro AKG 414 et un micro ruban Beyer M160
- table Allen & Heath GS3V
- Magnéto Alesis HD24

Aucun effet, aucune equa, ni à la prise ni au mixage.

Voila et c'est vrai que "malheureusement" avec 4 mecs fan de sons marshall et un ampli comme ça dans la pièce on a pas put se résoudre à faire ddu clean clean.
Et puis il aurait de toute façon fallut un autre ampli pour ça bien.
Eleison
bill bokey a écrit :
Eleison a écrit :

En satu, la Cs3 a l'air plus calme, les CS1et 4 sont presque pareil, si ce n'est que la 4 m'a paru plus sauvage.
En clean j'ai pas trop senti la différence... C'est quoi le matos utilisé après la gratte ? (ampli, micro, racks)

je me permets de donner mon avis, vu que c'est moi qui joue sur les samples
en vrai la CS1 et CS4 sont très différentes. la CS1 sonne "fin" et ... moderne quand la CS4 sonne gras, épais et vintage
la CS3 m'a paru la plus sauvage, avec plus de niveau de sortie que la CS4 et un son moins "blues"
en clean je n'ai toujours pas aimé la CS1 et elle a moins de sustain que les 2 autres (manche vissé oblige) mais la CS3 et la CS4 était sublimes !
pour vraiment entendre les différences, je pense qu'il faut écouter fort sur un bon système.


oui certes, une hifi, mais relié a un pc et internet c'est plus rare
Bon c'est peut-être le sample, mais la CS3 me parait plus calme. bref pas très important.
Après c'est dingue, j'aurais dit la CS1 vintage (et fine) et la CS4 moderne (et grasse) et bien plus nerveuse par contre!

Merci pour avoir ecrit le matos utilisé ! Je trouvais le son super chaud et déluré, et je n'étais pas très loin de ce qui est écrit (du moins jusqu'à la table, là j'y connais rien)
jb_Custom77
bigbadaboum a écrit :
des nouvelles pour le 8???


Mais t'es impatient toi!!

Bon j'enlève le fly car il semblerait que cela soit tendancieux.

Désolé je ne pensais pas faire de la pub mais juste répondre aux gens qui me demandaient. Pardon, je ferais gaffe.
bigbadaboum
ben mon pote je le voit demain et aprés je le voit pas pendant un moment alors faut que je sache merci beaucoup!
on y serra!
Pakyie
Sinon, est-il possible d'avoir les CS4 avec les boutons des CS3 (boutons en cloche "jaune-doré") ???

C'est un détail idiot, mais des noirs j'en ai déjà sur ma 335 et je voudrais varier...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Pakyie a écrit :
Sinon, est-il possible d'avoir les CS4 avec les boutons des CS3 (boutons en cloche "jaune-doré") ???

C'est un détail idiot, mais des noirs j'en ai déjà sur ma 335 et je voudrais varier...


Hello,

Désolé mais on ne peut pas faire ça. Sinon ça va être la course à la customisation. Tout le monde va nous demander des trucs après.
J'espère que tu nous comprends

Mais bon tu peux trouver ce genre de boutons ailleurs et les changer. Je pense qu'on peut en trouver des pas cher sur le net.
Pakyie
raoul d. a écrit :
Pakyie a écrit :
Sinon, est-il possible d'avoir les CS4 avec les boutons des CS3 (boutons en cloche "jaune-doré") ???

C'est un détail idiot, mais des noirs j'en ai déjà sur ma 335 et je voudrais varier...


Hello,

Désolé mais on ne peut pas faire ça. Sinon ça va être la course à la customisation. Tout le monde va nous demander des trucs après.
J'espère que tu nous comprends

Mais bon tu peux trouver ce genre de boutons ailleurs et les changer. Je pense qu'on peut en trouver des pas cher sur le net.


Je comprends tout à fait, et je m'attendais à cette réponse... Et oui, on peut en trouver pour pas cher sur le net...

Non, je disais surtout ça comme suggestion pour le prochain shippment ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Bein pour la prochaine commande je ne pense pas qu'on changera ça.

En général si les plaques sont noires et les contours de micros noirs il est plus sympa d'avoir des boutons noirs.
Et si les plaques et contours micros sont blancs crèmes alors les boutons dorés passent mieux. Et c'est d'ailleurs là aussi qu'on a mis des mécaniques type Kluson avec des boutons de mécaniques nacrés.

Voila le pourquoi du comment des choix d'accastillages. (mine de rien on a passé du temps dessus à chercher ce qui était le plus harmonieux )
scol
  • #45
  • Publié par
    scol
    le 25 Apr 07, 13:14
Quelles sont les villes des magasins avec qui vous allez traiter ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...