Custom77 Samples

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • #45
  • Publié par
    scol
    le 25 Apr 07, 13:14
Quelles sont les villes des magasins avec qui vous allez traiter ?
jb_Custom77
scol a écrit :
Quelles sont les villes des magasins avec qui vous allez traiter ?


Pour le moment rien n'est définis.
Mais si on est distribué par des magasins, ce sera un très petit nombre de magasins.

Car nous sommes perdant à vendre aux magasins. On y gagne en notoriété et en visibilité mais on y perd en argent.

Donc là est tout le questionement.

Les prix de nos guitares sont bas justement car nous sautons un élément de la chaine de distribution. Si nous voullions travailler d'une façon traditionnelle alors nos prix seraient beaucoup plus haut.

Ce qui explique pourquoi certaines personnes s'intérogent sur la qualité de nos guitares pour un prix aussi bas. La raison est là.

Après nous ne voulons pas faire la guerre aux magasins loin de là. Nous ne proposons pas des produits qu'ils font déjà à des prix fracassés. Nous vendons des produits qu'ils n'ont pas donc nous ne rentrons pas en concurence avec eux.

Après certains magasins nous ont contactés et semblent très intéréssé, motivé, passioné et compétent donc peut-être feront nous affaire avec eux mais comme je l'ai dit plus haut, principalement pour des raisons d'exposition.

(bon je n'aurais peut-être pas dut parler argent ou autre mais au moins c'est une réponse honnète. Chacun est à même, maitenant de comprendre notre situation)
Acefreshley
C'est sur que plus il y a d'intermediaires... Je trouve que vous faites déjà une belle entrée en matière. C'est vrai que dans un premier temps tout le monde a été sceptique mais les samples semblent avoir convaincu. Pour ma part j'ai une autre petite question je ne sais pas si ça a déjà été posé sinon je m'en excuse... est ce que vous pensez dans un futur plus ou moins proche vous attaquer à deux autres grands standards de Gibson : l'explorer et la V ?
Guitarist from outer space :-)
daisith
salut à tous,

je flanne depuis quelques jours sur ce sujet
et j'avoue etre de plus en plus interressé.
J'envisageais après avoir aquis une taylor 414ce
de passer dans le haut de gamme en electrique également
et je me suis donc naturellement tourné vers Gibson.
Bref je louche depuis quelques temps sur la gibson standard 50' que
je trouver magnifique.
Depuis que j'ai vu les custom 77 j'avoue être dubitatif sur mon choix.
Pourquoi payer 2000€ si une CS4 existe?
En fait j'aimerais tout simplement savoir si l'un d'entre vous
a pu comparer une vraie les paul à cette fameuse CS4.
Quelles sont les différences? Qu'est ce qui justifie une telle
difference de prix entre ces modèles mis à part le fait qu'il y en a une
fabriquée au States et l'autre en Corée.
Le fait qu'il soit marqué Gibson sur la tête m'importe peu, mais j'ai pas
envi d'acheter 15 guitares avant d'être satisfait.
Le GAS monte en moi et je voudrais pas foncer tête baisser et m'apercevoir dans 2 mois a quelle point une Gibson est mieux.

Merci d'avance à celui ou celle qui m'éclairera
Sur ce @+ tous le monde sur ce merveilleux forum bien utile.
Gab777
je pense que tout ceux qui ont fait les tests, sont des inconditionnels de Gibson...
donc la comparaison est faite ! d'ailleurs dans une de ses reviews, Bill en parlait
Pakyie
En même temps, même si la CS4 est d'un niveau comparable à une Gibson, ce n'est pas une Gibson, et ce déjà au niveau des micros... Ceux de la CS4 sont apparament très bon, proches d'un PAF... Mais ce ne sont pas des PAF ou des Super 57 et donc le son n'est forcément pas "exactement" gibson. Pareil pour les bois et la lutherie... et donc si tu veux exactement LE son Les Paul, ce n'est peut-être pas le bon choix...

Si tu veux une très bonne guitare dans l'esprit Les Paul, alors prends une CS4 et garde le reste de tes billets pour picoler avec des potes... Ca c'est l'esprit du rock ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
Pakyie a écrit :
Euuuhhh

Si j'ai bien compris, la CS4 c'est placage ondé tout fin sur table épaisse en érable le tout sur corps acajou.

Je ne me trompe pas ???


+1

si oui, je suppose qu'il n'en va pas de même pour la CS4 Black beauty
jb_Custom77
Oui c'est ça.
Bon par contre je ne connaissais pas le terme "ondé" mais bon c'ets une table flammée (ça doit vouloir dire la même chose je suppose?)

Et effectivement la CS4 Black Beauty n'a pas de table flammée.
bill bokey
je sortirais bien le papier de verre, pour vérifier sous la peinture noire, mais je vais attendre qu'elle ait pris quelques pins...

sinon, je me colle aux samples tout à l'heure, je vais essayer de faire du clean jazzy et je ferai aussi quelques photos.

à suivre
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
Alors pour le futur, des forms V et explorer sont effectivement en réflexion. C'est pour toutes ces formes plus difficiles à trouver à bas prix que nous avons lancé la marque au début.

Nous avons commencé par du plus classic car ainsi nous touchons plus de monde mais c'est effectivement la finalité.
jb_Custom77
bill bokey a écrit :
je sortirais bien le papier de verre, pour vérifier sous la peinture noire, mais je vais attendre qu'elle ait pris quelques pins...

sinon, je me colle aux samples tout à l'heure, je vais essayer de faire du clean jazzy et je ferai aussi quelques photos.

à suivre


Bill "commercial free lance (et free fees) pour custom77"
jb_Custom77
Bon je ne vais pas faire un nouveau sujet pour chaque chose que l'on fait donc je vais en parler ici:

Comme vous lavez vu nous faisons un vernissage à lyon afin de présenter nos guitares aux gens et leur permettre de les essayer.

Etant donné que pas mal de parisiens nous ont demandé où ils pouvaient les tester (et faisant jouer le coté capital , ils ne nous ont pas laissé le choix )
Et vu que d'autres personnes d'autres villes sont intéréssé nous voulons organiser le "Custom77 Tour" !!

(Ca flambe non?)

Le but étant très simple: nous arrivons dans une ville, nous nous mettons avec toutes nos guitares dans un bar sympa (où on peut mettre des amplis), on discute, on bois des coups etc...

Nous voudrions faire cela début juin.

Donc ma grande question est: dans quelles villes?

Alors venez me dire d'où vous êtes ou alors quelle est la plus grande ville proche de chez vous vers laquelle vous vous déplaceriez.

Merci d'avance
Radio Nowhere
Mulhouse ! Mulhouse ! L'alsace ! Les bières les saucisses et tout le Tralala !
On à un très bon Bar Irlandais Si tu passe par chez nous ( les grand oublier de la guitare ) Prévient nous
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
jb_Custom77
tevacmoi a écrit :
Mulhouse ! Mulhouse ! L'alsace ! Les bières les saucisses et tout le Tralala !
On à un très bon Bar Irlandais Si tu passe par chez nous ( les grand oublier de la guitare ) Prévient nous


J'ai oulbié de préciser mais il y a des chances que cette première tournée ne soit que dans le centre et le nord.

Car on aurait peut-être déjà un plan sur Lille.

Donc pourquoi pas Paris, Lille, Mulhouse.

Ca va dépendre du nombre de petis amis qui vont vouloir mulhouse également

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...