Est ce que seul les micros font le son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Évidemment qu'il a une influence, je ne comprends même pas que des gens perdent du temps à pondre des videos pour essayer de le prouver.

Demain je vais faire une video youtube pour prouver au monde que l'eau bout à 100 degrés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
Garcymoore a écrit :
Non mais oublies la lutherie ou même les micros ,c'est les doigts qui font le son tout le monde le sait bien ! Tu branches tes doigts dans la prise de courant et tu vas voir le son que ça a .


ouuuuuuuuuuhhhh ... thunderstruck
Dans ma cocotte minute meme à une altitude proche du niveau de la mer, l'eau ne bout pas à 100 degres
( je devrais faire une experience avec 2 cocottes en aciers différents?)
bruno76rouen
Ce qui est sur c'est que quand on parle technique ça passionne pas mal de monde, et c'est plutôt bien !

Après pas sûr que Dean-Ibanez soit plus avancé...
Garcymoore
Pas facile de répondre à la question ,j'aurai tendance à dire oui car la strat y a bcp de paramètres autre que le bois qui interveint dans le son final .Les micros simples très typés ,le chambrage du corps ça y fait déjà beaucoup .Après ça dépend ce qu'on cherche ,s'il cherche justement le "bois" ,faut qu'il joue sa guitare débranchée vois si y a du potentiel ,s'il aime le son et qu'il se sent bien sur la gratte ,je pense que ça vaut le coup .
S'il trouve que sa gratte est pas super et qu'elle va lui plaire avec de nouveaux micros ,j'ai fait la connerie plus d'une fois ,ça ne marche pas .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Fannysissy
Garcymoore a écrit :
Pas facile de répondre à la question ,j'aurai tendance à dire oui car la strat y a bcp de paramètres autre que le bois qui interveint dans le son final .Les micros simples très typés ,le chambrage du corps ça y fait déjà beaucoup .Après ça dépend ce qu'on cherche ,s'il cherche justement le "bois" ,faut qu'il joue sa guitare débranchée vois si y a du potentiel ,s'il aime le son et qu'il se sent bien sur la gratte ,je pense que ça vaut le coup .
S'il trouve que sa gratte est pas super et qu'elle va lui plaire avec de nouveaux micros ,j'ai fait la connerie plus d'une fois ,ça ne marche pas .


Complètement
Larry Carton
Dean-Ibanez a écrit :
J'ai acquis une Yamaha Pacifica 112 qui possède un corps en Aulne ( et donc le même bois utilisé qu'une Strat ).
Je me demandais si, si je changeais les micros pour en acheter des micros de très bonnes qualités, pourrai-je avoir les performances d'une Stratocaster US ?

Merci de vos futures réponses.[/url]


Commence déjà par la jouer comme ça, avant de vouloir changer les micros.
Surtout si tu débutes.
Tu leur reproches quoi à tes micros ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
El Phaco
stef_wylde a écrit :
Dans ma cocotte minute meme à une altitude proche du niveau de la mer, l'eau ne bout pas à 100 degres
( je devrais faire une experience avec 2 cocottes en aciers différents?)


Non. L'acier n'a pas d'influence majeure sur la température. C'est la qualité du joint caoutchouc qui va faire la différence entre une cocotte d'entrée de gamme et du custom shop.

Sinon, + 1 à ce qu'a écrit Larry, si tu débutes, les doigts sont de loin le premier paramètre à améliorer. Après aussi d'ailleurs, mais tu commenceras à mieux cerner tes besoins et envies.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hercule01
El Phaco a écrit :

Sinon, + 1 à ce qu'a écrit Larry, si tu débutes, les doigts sont de loin le premier paramètre à améliorer. Après aussi d'ailleurs, mais tu commenceras à mieux cerner tes besoins et envies.


Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
arsenelapin
Fannysissy a écrit :

L'essentiel, c'est d'être à l'aise avec sa guitare.
Que quand tu l'empoignes, ça doit virer sexuel, que tu aie un rapport avec ta gratte.


geogeo68
Excellent ton nouveau lapin Arsène
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Pour ce qui est de sonner à vide ou pas , j'ai , notamment une avec floyd ( ça joue ) , qui sonne pas un caramel à vide et qui une fois branchée t'arrache le slip et d'autres l'inverse etc....

Maintenant , je crois quand même "globalement" et pour notamment pour les guitare sans floyd/vibrato , à cette théorie comme quoi une guitare qui sonne à vide donne une idée de la lutherie et donc du rendu final sur le son global.

Mais les micros pour moi c est TRES important .
"The Dude Abides!"

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