Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
C'est une spécificité des modèles high performance
totoleheron
jdiogon a écrit :
Doc Loco a écrit :
jdiogon a écrit :
Les essais que j'ai faits l'ont été avec les cordes fournies avec la guitare neuve, oui. Peut-être qu'au premier changement ça ira mieux. Mais j'ai des doutes quand même.


Non, j'ai trois grattes en Gforce et systématiquement, le remplacement des cordes d'origine a spectaculairement amélioré le bouzin .

Ok. Plutôt une bonne nouvelle. Par contre on peut se demander pourquoi.

Je crois plutôt que ça vient du fait que les cordes neuves sont molles. Ils n'ont pas pris chaque corde et n'ont pas tiré dessus comme on doit le faire avec un jeu de corde neuve.
J'avais ce problème sur la guitare neuve et il a disparu tout seul après une dizaine de ré-accordages.
jdiogon
J'ai essayé et pour moi ça n'avait pas marché.
totoleheron
Ah bon.

Moi ca marche maintenant, y compris l'accordage à la volée. Mais comme je l'ai expliqué après plusieurs passage en open tuning je pense que les cordes se sont "tendues".

J'ai relevé les problèmes suivant sur le forum gibson :

1_ les tulipes se désolidariseraient de l'axe au bout d'un mois si tu utilises l'accordage manuel. Je ne peux pas confirmer je n'utilise pas l'accordage manuel. Je devrais la guitare étant sous garantie si ca arrive...

2_ les cordes sont accordées légèrement au dessus de la note. Ca m'est arrivé mais comme je contrôle au téléphone n'ayant plus de batterie sur mon accordeur j'ai incriminé le telephone. De plus dernièrement seules 3 cordes sont légèrement au dessus. Enfin c'est tellement léger que je ne m'en rends pas compte à l'oreille.
sillyron
Salut à tous,

Je me suis finalement laissé tenter par une les paul classic en couleur iced tea.

Que dire, la guitare est superbe parfaitement réglée, j'ai juste retouché la hauteur des cordes pour mon confort personnel.
Au niveau finition absolument pas de défaut .
Niveau son et lutherie Gibson c'est vraiment améliorée il vienne de me réconcilier avec leur guitare neuve surtout au vu des prix pratiqués par nos amis allemands .

Ma seule déception c'est l'odeur, on dirait une odeur de vanille/chocolat et plus du tout celle d'avant, je ne la trouve pas du tout agréable.
En fait ca vient de l'étui il est fabriqué au Costarica et plus au canada dans l'usine Boblen, du coup pas la même odeur

Voilà quelques photos:





Et avec ses copines:



Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Tube18
Elles sont top ces Classic Plain Top, j'adore.
Tux87
Marrant, sur ma Midtown (2016 également), j'ai été plutôt déçu de la finition. Comme quoi ça reste quand même de la production de grande échelle...USA ou pas...
Another Man
De mon côté finition quasi parfaite sauf le corps en deux parties... mais aucune bavure et frettes parfaites.
Tux87
Tant mieux

J'ai des bavures en haut de la tête, des tâches sur la touche, et les frettes sont un peu hautes à mon goût. Un sillet posé de biais (du coup les mecs ont réglés le tom et le stop-bar...de biais aussi). Bon c'est pas cher pour du Gibson, mais quand même...
sillyron
Je n'ai rien eut de tout ca et heureusement
Sinon je pense que j'aurai retourné la gratte.
Sincèrement la classic 2016 est vraiment une bonne guitare pour le prix j'en suis plus que satisfait et je trouve le iced tea vraiment beau plus sombre ou plus clair suivant la lumière.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
tiep
  • #357
  • Publié par
    tiep
    le 29 Jul 16, 07:28
J'ai un copain qui a acheté une petite lespaul tribute 50 gold top avec d'art back, en version hp

Je n'aime toujours pas le gforce, mais pour le reste c.estvraiment ubermetal super petite Gibson, avec des finitions peut être un peu cheap, mais la guitare est belle, elle est super facile à jouer et elle donne grave!!!!
megatiep
Biosmog
Tux87 a écrit :
Tant mieux

J'ai des bavures en haut de la tête, des tâches sur la touche, et les frettes sont un peu hautes à mon goût. Un sillet posé de biais (du coup les mecs ont réglés le tom et le stop-bar...de biais aussi). Bon c'est pas cher pour du Gibson, mais quand même...


J'espère qu'ils ont aussi posé les frettes de biais, sinon je suis désolé de te dire que ta guitare est fausse
Vous battez pas, je vous aime tous
Tux87
Biosmog a écrit :
Tux87 a écrit :
Tant mieux

J'ai des bavures en haut de la tête, des tâches sur la touche, et les frettes sont un peu hautes à mon goût. Un sillet posé de biais (du coup les mecs ont réglés le tom et le stop-bar...de biais aussi). Bon c'est pas cher pour du Gibson, mais quand même...


J'espère qu'ils ont aussi posé les frettes de biais, sinon je suis désolé de te dire que ta guitare est fausse


Je savais pas quel adjectif utiliser, mais quand je dis de biais, c'est qu'il est plus haut d'un côté que de l'autre. Je vais poster une photo. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite. Mais elle juste (manquerait plus que ça sinon je l'aurais renvoyé tout de suite).

Après... Elle sonne rien à dire là dessus !
bullfrog
Tux87 a écrit :
Biosmog a écrit :
Tux87 a écrit :
Tant mieux

J'ai des bavures en haut de la tête, des tâches sur la touche, et les frettes sont un peu hautes à mon goût. Un sillet posé de biais (du coup les mecs ont réglés le tom et le stop-bar...de biais aussi). Bon c'est pas cher pour du Gibson, mais quand même...


J'espère qu'ils ont aussi posé les frettes de biais, sinon je suis désolé de te dire que ta guitare est fausse


Je savais pas quel adjectif utiliser, mais quand je dis de biais, c'est qu'il est plus haut d'un côté que de l'autre. Je vais poster une photo. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite. Mais elle juste (manquerait plus que ça sinon je l'aurais renvoyé tout de suite).

Après... Elle sonne rien à dire là dessus !


C'est le genre de détails qui sur g com servirait à incendier n'importe quelle production asiatique mais Gibson on pardonne

Perso c'est le genre de détails qui me rendrait malade
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...