Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Sur les Lp Traditionnal 2016, on retrouve les frettes en hauteur d'avant 2015 ou bien c'est comme les 2015 ( plus basses )
Merci.
jdiogon
moonwalker a écrit :
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Ça te manque de remonter les vitres de ta voiture à la main ?

Aha excellent celle-là je la note comme argument anti "c'était mieux avant"
(oui, moi aussi j'ai dit que c'était nul, mais : ce serait génial si ça marchait nickel, au moins si j'en crois l'expérience que j'en ai eu)

jojolapinggg a écrit :
Bonsoir,
Juste une question sur la LP Traditionnal 2016, est ce qu'on a la hauteur des frettes d'avant 2015, ou c'est comme les 2015, frettes diminuées en hauteur ( sauf erreur de ma part ) car j'y connais rien, cependant une Traditionnal me fait envie. Merci.
( je connais les traditionnal 2013, les frettes me conviennent comme ça).

Les frettes sur ma standard HP 2016 sont basses, plus que celles sur la standard T que j'ai essayée. Étant habitué à la hauteur des frettes de ma strat j'ai largement préféré ces frettes basses et c'est en grande partie ce qui a dicté mon choix, j'aurais pas eu le courage de m'habituer.
moonwalker a écrit :
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Ça te manque de remonter les vitres de ta voiture à la main ?


belle répartie !

( à jdiogon, merci pour les infos sur les frettes ! )
Lionel3999
moonwalker a écrit :
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Ça te manque de remonter les vitres de ta voiture à la main ?


Trop fort XD
Ca illustre bien l'idée.

Moi je vais rien dire sur le G-force car je ne l'ai jamais essayé.

Ici je viens tout juste de passer sur gibson avec une Gibson flying V traditionnal Pro T
Donc pas de g-force

Apres on en dit beaucoup de mal mais si ca marche bien il y'a pas de raison de dire du mal
Maintenant faut pas oublie qu'il faut savoir s'accorder tout seul avec un accordeur traditionnel mais sur scène si ca marche bien je ne vois pas ou est le mal.

Après si ca plait pas ca se change
ESP - ENGL
Jubaea
Lionel3999 a écrit :

Apres on en dit beaucoup de mal mais si ca marche bien il y'a pas de raison de dire du mal
Maintenant faut pas oublie qu'il faut savoir s'accorder tout seul avec un accordeur traditionnel mais sur scène si ca marche bien je ne vois pas ou est le mal.

Après si ca plait pas ca se change

Il ne faut pas généraliser non plus, on sait très bien que, comme c'est le cas partout et pour tout, seuls ceux qui n'aiment pas se plaignent.

L'homme est ainsi fait qu'étrangement, quand il est content d'un truc, il ne lui vient que rarement l'idée de le crier sur les toits. Donc les innombrables satisfaits du système, on ne les entend pas.

Si ensuite on s'amusait à faire le tri entre ceux qui ont acheté une guitare équipée de ce système et à qui le système n'a sincèrement pas plu au point de le virer, et les mauvais coucheurs professionnels qui critiquent en ne l'ayant jamais vu qu'en photo (je mets dans le même sac ceux qui l'on essayé 5mn en mag sans savoir s'en servir et ont du coup décrété que c'était nul)... Bref, en faisant ce tri, je ne sais pas combien il resterait effectivement de réels clients qui ont acheté une guitare avec ce truc et en sont sincèrement mécontent.

A ce sujet, j'ai bien aimé l'image du lève vitre électrique sur les voitures, c'est tout à fait dans l'idée...

Ce qui ne m'a pas plu, c'est pas l'appareil en lui même, je ne l'ai jamais essayé, c'est la tentative de Gibson de le généraliser en 2015. Encore qu'au regard du lève vitre électriques des autos, si ça se trouve, dans 50 ans, toutes les guitares seront équipées de ce système, moi, je ne serais plus là pour le voir, mais si ça se trouve, tout le monde hallucinera à l'idée qu'il y a 50 ans, il fallait s'accorder à l'oreille ou avec un accordeur !!!
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Moulo
Mouais, mon expérience avec le G-Force revient à une vitre électrique qui ne remonte qu'à moitié alors, pas terrible quand il pleut dehors

Edit : Testé sur un modèle que j'ai acheté et donc que j'ai bien eu le temps d'essayer, mais je suis peut être simplement mal tombé
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Sitael
jdiogon a écrit :
Sitael a écrit :
bienew a écrit :
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Je trouve ça super utile pour le changement de tuning.
Je viens de chronométrer : 15s chrono pour passer descendre l'accordage d'un demi ton de Mi à Mib.
Si on joue toujours le même tuning, c'est clair qu'il n'y a plus trop d'intérêt.


Je préfère avoir plusieurs guitare pour ça

Problèmes de riches :-)


Non pas forcément ;-). J'ai que 2 guitares, et j'en ai qu'une qui peut être considéré comme du haut de gamme (et encore, quand je vois les guitares de certains ici on en est encore loin).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jdiogon
Moulo a écrit :
Mouais, mon expérience avec le G-Force revient à une vitre électrique qui ne remonte qu'à moitié alors, pas terrible quand il pleut dehors

Edit : Testé sur un modèle que j'ai acheté et donc que j'ai bien eu le temps d'essayer, mais je suis peut être simplement mal tombé

Oui, tout le problème est là.
On ne parle pas d'une variante qu'on aime ou pas et où on choisit la guitare ou pas (tel ou tel micro). Là on parle d'une techno qui est présente, qui n'est pas une option, et qui ne fonctionne juste PAS.
C'est pas une histoire de goût, c'est un fait : le truc ne marche pas sur la gratte que j'avais. Et je suis vraisemblablement (d'après les forums et autres commentaires du net, un peu dans toutes les langues et tous les pays) pas le seul.
Je l'ai raconté quelques posts plus haut : je l'ai essayé dans la durée, j'ai changé les cordes comme recommandé (passons sur le débat gratte neuve à 3k€ avec des cordes que nombreux s'accordent à recommander de changer). Et ça marche pas. Ça affiche vert et c'est pas juste.

Après, pour être mauvaise langue : vu le nombre de gens qu'on voit jouer avec un accordage dégueulasse, peut-être que beaucoup sont satisfaits même quand c'est faux

C'est aussi une redite, mais : imaginez le gars qui débute à qui on fait ce cadeau (beau cadeau s'il en est), il se dit qu'il est juste parce que le machin clignote tout vert, c'est quand même vendu pour ça, et il joue faux-dégueulasse : c'est un peu-beaucoup triste (oui je sais il devrait apprendre à s'accorder tout seul quoi qu'il en soit, mais bon).
Si on met ça sur des grattes, faut que ça marche nickel-nickel, pour tout le monde, ou alors on le met pas. Et au vu du nombre de mécontents (peu importe la proportion avec les contents dans ce cas) : c'est pas des cas de panne isolés, c'est plutôt clairement pas nickel, loin s'en faut.

Bricoleur ou pas, quand c'est neuf et sous garantie (ce qui pourrait être utile pour d'autres choses), l'installation d'autres mécaniques c'est pas un changement de micros.

L'analogie avec la vitre électrique est drôle au demeurant (sans rancune pour celui qui a pris la vanne hein, c'est rigolo et pas méchant je pense), mais je pense que personne supporterait une bagnole neuve avec la vitre qui remonte pas. Là on est gentils, on aime tous les autres aspects, alors on change les mécaniques et on râle juste un peu (beaucoup), pour le principe

Je trouve cette gratte splendide par ailleurs et je l'adore (et je ne regrette rien), mais ce truc là c'est clairement une erreur.

Par contre je suis bien contents pour vous les gars si ça marche chez vous, vraiment, parce que dans l'idée c'est super pratique. Enjoy

Allez promis j'arrête à ce sujet maintenant
Lionel3999
question à la con car j'en ai jamais eu sous la mais

si ca marche pas ca ne doit pas être réglé ?
Genre les réglage usine sont mauvais et fait régler l'appareil ?
ESP - ENGL
jdiogon
Lionel3999 a écrit :
question à la con car j'en ai jamais eu sous la mais

si ca marche pas ca ne doit pas être réglé ?
Genre les réglage usine sont mauvais et fait régler l'appareil ?

Je ne crois pas que ça se règle. Il y a la possibilité d'ajuster quelques trucs il me semble, mais si il s'arrête en pensant que c'est juste alors que ça ne l'est pas, je crois que c'est cuit.
Widower
moonwalker a écrit :
Widower a écrit :
SGPlayer a écrit :
Le GForce est bluffant, accorder devient un jeu d' enfant , à voir ce que ça donne dans le temps niveau fiabilité.


Parce qu'avant c'était trop difficile??


Ça te manque de remonter les vitres de ta voiture à la main ?


Il dit qu'il voit pas le rapport mais bon, c'était rigolo

Par contre, je maintiens, c'est de la merde.
Widower
jdiogon a écrit :
Moulo a écrit :
Mouais, mon expérience avec le G-Force revient à une vitre électrique qui ne remonte qu'à moitié alors, pas terrible quand il pleut dehors

Edit : Testé sur un modèle que j'ai acheté et donc que j'ai bien eu le temps d'essayer, mais je suis peut être simplement mal tombé

Oui, tout le problème est là.
On ne parle pas d'une variante qu'on aime ou pas et où on choisit la guitare ou pas (tel ou tel micro). Là on parle d'une techno qui est présente, qui n'est pas une option, et qui ne fonctionne juste PAS.
C'est pas une histoire de goût, c'est un fait : le truc ne marche pas sur la gratte que j'avais. Et je suis vraisemblablement (d'après les forums et autres commentaires du net, un peu dans toutes les langues et tous les pays) pas le seul.
Je l'ai raconté quelques posts plus haut : je l'ai essayé dans la durée, j'ai changé les cordes comme recommandé (passons sur le débat gratte neuve à 3k€ avec des cordes que nombreux s'accordent à recommander de changer). Et ça marche pas. Ça affiche vert et c'est pas juste.

Après, pour être mauvaise langue : vu le nombre de gens qu'on voit jouer avec un accordage dégueulasse, peut-être que beaucoup sont satisfaits même quand c'est faux

C'est aussi une redite, mais : imaginez le gars qui débute à qui on fait ce cadeau (beau cadeau s'il en est), il se dit qu'il est juste parce que le machin clignote tout vert, c'est quand même vendu pour ça, et il joue faux-dégueulasse : c'est un peu-beaucoup triste (oui je sais il devrait apprendre à s'accorder tout seul quoi qu'il en soit, mais bon).
Si on met ça sur des grattes, faut que ça marche nickel-nickel, pour tout le monde, ou alors on le met pas. Et au vu du nombre de mécontents (peu importe la proportion avec les contents dans ce cas) : c'est pas des cas de panne isolés, c'est plutôt clairement pas nickel, loin s'en faut.

Bricoleur ou pas, quand c'est neuf et sous garantie (ce qui pourrait être utile pour d'autres choses), l'installation d'autres mécaniques c'est pas un changement de micros.

L'analogie avec la vitre électrique est drôle au demeurant (sans rancune pour celui qui a pris la vanne hein, c'est rigolo et pas méchant je pense), mais je pense que personne supporterait une bagnole neuve avec la vitre qui remonte pas. Là on est gentils, on aime tous les autres aspects, alors on change les mécaniques et on râle juste un peu (beaucoup), pour le principe

Je trouve cette gratte splendide par ailleurs et je l'adore (et je ne regrette rien), mais ce truc là c'est clairement une erreur.

Par contre je suis bien contents pour vous les gars si ça marche chez vous, vraiment, parce que dans l'idée c'est super pratique. Enjoy

Allez promis j'arrête à ce sujet maintenant


Très bien dit
Tux87
On l'a dit sur d'autres topic, et pour avoir une Midtown 2016, je ne peux que confirmer que pour que ce GForce fonctionne il faut déjà bien monter les cordes. Le mien ne marche pas très bien, mais je pense que j'ai un peu foiré sur certaines cordes.

Avec le recul, je pense également que l'usure des cordes jouent également son rôle dans l'efficacité du bouzin, je veux dire, encore plus qu'avec des mécas traditionnelles. Il faut dire sur quelques cordes il lui arrive de desserrer allégrement la tension pour resserrer un grand coup après. Avec des mécas classiques, on ajuste un peu, et voilà. Sans torturer les cordes à ce point. Avec des cordes qui commence à être rincées ça peut poser soucis.

Personnellement, je vais l'enlever. Comme dit plus haut, d'abord je n'en ai pas l'utilité, et en plus, et ça c'est vraiment très perso... Je trouve ça moche. Laid. Je n'arrive pas à m'y faire. Ça dénature vraiment la tête, mais c'est vraiment hyper subjectif. Et puis ça marche moyennement, mais c'est peut être en partie de ma faute comme dit au dessus.
JDK34
Bon demain je vais chercher la mienne, demain ou samedi

La trad 2016 T

Reste le dilemne

- Heritage cherry sunburst
- Red Wine
- Desert burst

J'ai un gros penchant pour la heritage cherry car toutes mes Les Paul like étaient et sont de cette couleur

La Red Wine je la trouve classe aussi mais au fond de moi une Les Paul c'est beau en sunburst

La Desert burst j'aime beaucoup mais le dos est noir c'est un peu con

Y'en a qui ont des problèmes dans la vie hein ?

Je suis en méditation intense et en désaccord avec moi même ^^

Par contre les knobs je pense les virer pour mettre les "top hat"
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Sitael
Prend Desert burst, ça va changé
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JDK34
Desert elle est classe devant mais le dos noir fait ch... ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...