Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
Desert elle est classe devant mais le dos noir fait ch... ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bienew
jdiogon a écrit :
Lionel3999 a écrit :
question à la con car j'en ai jamais eu sous la mais

si ca marche pas ca ne doit pas être réglé ?
Genre les réglage usine sont mauvais et fait régler l'appareil ?

Je ne crois pas que ça se règle. Il y a la possibilité d'ajuster quelques trucs il me semble, mais si il s'arrête en pensant que c'est juste alors que ça ne l'est pas, je crois que c'est cuit.


De mon expérience:

faut déjà monter les cordes correctement comme sur la brochure
et les assouplir comme sur toutes les grattes quand on change les cordes
mettre aussi du lubrifiant (au minimum du graphite de crayon papier) dans les gorges du sillet comme sur toutes les Gibson

ensuite au moins la première fois faire un calibrage du GForce
et quand on joue les cordes, rester d'abord une seconde sur le mi grave puis une seconde sur le La puis les 4 suivantes on peut y aller d'un coup

si on vient de changer d'accordage il est souvent utile de faire une seconde passe immédiatement

à savoir également que le gforce est bien plus rapide et précis que le min e-tune (1ère version du truc)
JDK34
Ah bon ?

J'avais entendu (ou plutot lu) ça pour les "ebony" oui qu'ils prennent les bois les "moins jolis" pour les noires
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Julgus01
Les plus denses, sont sur des vernis "opaques", le corps de ma sg standard (noire) est en au moins 3 partie, si ce n'est 5 ... Et elle pèse pas mal pour une sg, après ça l’empêche pas de sonner.

Si c'était à refaire, j'aurais pris une heritage cherry, mais j'étais jeune, con, et crédule ^^
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
SG j'aurais pris Chrerry oui aussi mais en noir c'est beau aussi

Pour la couleur je flippe aussi de me planter et de regretter ^^

C'est pas une somme que je pourrais dépenser souvent, je pense que j'en aurais qu'une seule j'ai pas les moyens de les accumuler (comme je vois certains qui ont 5, 6 vour beaucoup plus de Les Paul Gibson)

En même temps je me dis que (enfin j'espère que) la couleur sera une évidence en les voyant à côté (car au magasin ils ont exposé une seule Trad et les autres couleurs sont dans le stock, je vais demander de les voir les 3 pour choisir laquelle prendre

EDIT : SGPlayer : Honey j'aime moins perso, j'aime pas non plus les "gold top" ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Moulo
Julgus01 a écrit :
Les plus denses, sont sur des vernis "opaques", le corps de ma sg standard (noire) est en au moins 3 partie, si ce n'est 5 ... Et elle pèse pas mal pour une sg, après ça l’empêche pas de sonner.


Quand je lis ça je me dis que j'ai bien fais de suivre mon coup de coeur et de prendre une SG Faded! Elle est aussi en 3 parties et je te rejoins totalement, ca ne l’empêche pas de sonner (après up micro)
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JDK34
Bon, je rentre du magasin

J'arrivais pas à me décider j'ai pris les 3

Il m'en manque juste 4 pour en avoir une pour chaque jour de la semaine

Non je déconne ^^

J'ai vu la red wine, elle était belle, exposée, magnifique, la desert burst était exposée aussi, le dos noir j'y arrive pas, ça me dis rien, j'aime pas (le devant est pourtant beau), et le mec m'a ramené la Chery sunburst, l'a sorti du carton, et waw, la table magnifique (on dirait une AAA je ferais des photos d'ici peu elle est magnifique)

J'ai fait vérifier l'intonation par le luthier du magasin, c'est bon (y'a un atelier lutherie donc j'en ai profité ^^, j'ai 2 ans de réglages gratuits ^^)

Le luthier a trouvé l'action trop basse, mais pas moi (sur ma les paul standard plus pro Epiphone j'ai 0,8mm à la 12eme case corde de mi aigu, et 1,2mm sur la mi grave ^^). Il m'a demandé si je veux monter l'action j'ai dit non, que je vais jouer un peu avec chez moi une semaine pour voir et la prendre en main avant d'attaquer les réglages direct, le manche est différent etc, je vais d'abord la tester "à tête reposée" avant de toucher quoi que ce soit

L'action est nikel, agréable à jouer, je l'ai testé 20 minutes avec un looper pour l'essayer et je la trouve agréable, donc pas d'urgence elle est bien réglée au final, les réglages attendront une semaine de prise en main d'abord ^^)

Je suis donc un petit JDK heureux

Ma fille ne comprenant rien au grattes, quand j'ai pris mon Epiphone cherry sunburst, alors que j'avais déja une Les Paul cherry sunburst, m'a dit "papa mais t'as acheté la même ? ca sert à quoi ? ", elle n'avait pas compris que la qualité était différente. Et la je rentre avec cette Gibson Cherry sunburst, je lui montre, elle me dit "papa tu vas acheter 200 fois la même guitare ? "

Quel toupet

Ce soir, je sors le blues junior à l'heure ou Dracula sort de son cercueil, et je sent que je vais me coucher tard (pas trop quand même demain je taffe, disons jusqu'à 2h pas plus, mais je vais kiffer (comme dient les jeunes :p

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Micc21
Super
La red wine, je l'ai essayée la semaine dernière en version Studio2013 et très belle !

Moi si je craque pour la LP, ça sera en Alpine white je pense mais pas encore vu en boutique pour me rendre compte
Sitael
Félicitation monsieur JDK ;-).

J'espère avoir ce genre de conversation avec ma fille quand elle sera un peu plus grande !

Après perso le Cherry Sunburst c'est une des finitions que j'aime le moins :s. Breeeeeeeef. Sample ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JDK34
Merci les gars

La alpine manges pas de nutella avant de jouer (non je déconne ^^)

Sitaël la cherry pour moi c'est toute une histoire (je n'ai eu que des Les Paul like en Cherry ^^, il me fallait la vraie au bout d'un moment ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Widower
JDK34 a écrit :
Merci les gars

La alpine manges pas de nutella avant de jouer (non je déconne ^^)

Sitaël la cherry pour moi c'est toute une histoire (je n'ai eu que des Les Paul like en Cherry ^^, il me fallait la vraie au bout d'un moment ^^)


Bel achat, bien joué Jean-Marie
JDK34
Je ne m'appelle pas Jean-Marie mais merci ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oz66
  • #464
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Dec 16, 14:32
J'ai reçu ce midi mon cadeau pour mes 40 ans

Une magnifique Les Paul Traditional (Premium Finish) 2016, couleur Iced Tea

En un mots : HEUREUX
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
JDK34
Tu m'étonnes

Par contre t'as du avoir aussi dans la trappe du case un truc de garantie à remplir et renvoyer. Tu l'as fait ça ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...