Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
themidnighter a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Oghkhood a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Les changement de temperature ne font ni chaud ni froid aux bois d'une guitare......


Ah bon ? alors c'est pas parceque la temperature est diferente de 10° depuis la deniere fois que je dois reaccorder toutes mes grattes ?


Les cordes acier sont tres sensibles a la difference de temperatures. Le bois, bof bof.


C'est généralisé un peu vite. Disons que sur une électrique ça n'a pas une trop grande incidence dans les climats européens comme la France. Une acoustique par contre est bcp plus sensible en période de froid.

Certaines zones du monde ont des climats plus variables et la il faut s'armer d'un bon humidificateur.

Mais oui, le métal est sensible au variations de température. C'est même une astuce en mécanique de refroidir des pièces pour les dilater et les assembler plus facilement.


Comme je l'ai ecrit: humidité -> grande influende, temperature, pas d'influence.

Une variation d'humidité met quelque semaines à se faire sentir. Quand j'ai déménager il y a un ans dans une maison moins humide, j'ai du faire régler mon Archtop qui a friser de plus en plus.

Trop sec, tres tres mauvais pour une guitare.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #976
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 17, 00:36
Oui et pour le métal c'est l'inverse peu sensible à l'humidité; très sensible à la température;
Melvana
J'espère pour le sujet qu'il y aura des news bientôt, ça part en SAV/débat de merde/tape dans le dos général, à ce rythme là ça devient un blabla. Il n'y a plus aucun challenger pour commenter la dynamique économique de Gibson?
WaffleDude
Brdbelgium a écrit :

temperature, pas d'influence.
[[
Une variation d'humidité met quelque semaines à se faire sentir. Quand j'ai déménager il y a un ans dans une maison moins humide, j'ai du faire régler mon Archtop qui a friser de plus en plus.

Trop sec, tres tres mauvais pour une guitare.


Alors fais lui le test de la lunette arrière si tu en es si convaincu
Agent_Gibs
Melvana a écrit :
J'espère pour le sujet qu'il y aura des news bientôt, ça part en SAV/débat de merde/tape dans le dos général, à ce rythme là ça devient un blabla. Il n'y a plus aucun challenger pour commenter la dynamique économique de Gibson?


C’est du blah blah depuis le début

4ème post :

vht a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Une source à citer peut-être ?



Mes sources :

Les cotations des obligations Gibson sur mon Bloomberg,
c’est mon taf de faire de la spéculation sur les marchés de taux
Les analyses des « stress » sur les entreprises en difficultés
Guitar center en fait partie également.
Les retours et les commentaires qu'on lit ne sont pas inutiles, si Gibson avait peut être eu conscience qu'ils ne trompaient plus grand monde sur la médiocrité de leurs guitares, ils auraient peut être redressés la barre avant de couler.
Les boîtes sérieuses sont très attentives à ce que leurs clients existant et potentiels peuvent dire.
Par exemple, dans l'automobile, BMW est en constante écoute de leurs clients, analysent tout ce qui peut se dire sur eux.
Brdbelgium
WaffleDude a écrit :
Brdbelgium a écrit :

temperature, pas d'influence.
[[
Une variation d'humidité met quelque semaines à se faire sentir. Quand j'ai déménager il y a un ans dans une maison moins humide, j'ai du faire régler mon Archtop qui a friser de plus en plus.

Trop sec, tres tres mauvais pour une guitare.


Alors fais lui le test de la lunette arrière si tu en es si convaincu


Je trimbale mon archtop partout dans un case de qualité, j'ai l'occasion de pouvoir travailler ma guitare au bureau donc elle passe sa journée dans ma voiture et chez moi, à l'académie, puis sur scène... encore une fois, la seule fois ou j'ai du la faire réglée c'est apres un déménagement apres 2 mois.

Sinon, quand je part en vacances, je prend ma guitare classique sur la plage arriere ou elle reste au soleil sur les parking, c'est une guitare à 130 euros et elle n'a jamais bougée.

Enfin, la dilatation des matériaux, c'est des loi de la physique, c'est pas du mojo ou quoi que se soit.
themidnighter
jojolapinggg a écrit :
Les retours et les commentaires qu'on lit ne sont pas inutiles, si Gibson avait peut être eu conscience qu'ils ne trompaient plus grand monde sur la médiocrité de leurs guitares, ils auraient peut être redressés la barre avant de couler.
Les boîtes sérieuses sont très attentives à ce que leurs clients existant et potentiels peuvent dire.
Par exemple, dans l'automobile, BMW est en constante écoute de leurs clients, analysent tout ce qui peut se dire sur eux.


On parle de quelle ligne de Gibson exactement ? Je trouve que la ligne standard n'est pas dingue, sauf quelques models. Mais la ligne custom shop à vraiment produit de bonnes guitares (à un prix abusif ces dernieres années certes).

Je pense que l'année 2015 a fortement fragilisé la marque en tout cas. Les ventes ont été catastrophiques. Et c'est vraiment une marque qui a beaucoup de mal à innover, contrairement aux autres marques.
Agent_Gibs
jojolapinggg a écrit :
Les retours et les commentaires qu'on lit ne sont pas inutiles, si Gibson avait peut être eu conscience qu'ils ne trompaient plus grand monde sur la médiocrité de leurs guitares, ils auraient peut être redressés la barre avant de couler.
Les boîtes sérieuses sont très attentives à ce que leurs clients existant et potentiels peuvent dire.
Par exemple, dans l'automobile, BMW est en constante écoute de leurs clients, analysent tout ce qui peut se dire sur eux.

Super représentatif les 4 mecs qui couinent que leurs pelles ne soient pas conforme à leur attentes.
Agent_Gibs a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les retours et les commentaires qu'on lit ne sont pas inutiles, si Gibson avait peut être eu conscience qu'ils ne trompaient plus grand monde sur la médiocrité de leurs guitares, ils auraient peut être redressés la barre avant de couler.
Les boîtes sérieuses sont très attentives à ce que leurs clients existant et potentiels peuvent dire.
Par exemple, dans l'automobile, BMW est en constante écoute de leurs clients, analysent tout ce qui peut se dire sur eux.

Super représentatif les 4 mecs qui couinent que leurs pelles ne soient pas conforme à leur attentes.


Il suffit que ces 4 mecs achètent des Gibson, et hop, Gibson est sauvé, bah c'est cool, si ça tient qu'à ça.
Agent_Gibs
jojolapinggg a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les retours et les commentaires qu'on lit ne sont pas inutiles, si Gibson avait peut être eu conscience qu'ils ne trompaient plus grand monde sur la médiocrité de leurs guitares, ils auraient peut être redressés la barre avant de couler.
Les boîtes sérieuses sont très attentives à ce que leurs clients existant et potentiels peuvent dire.
Par exemple, dans l'automobile, BMW est en constante écoute de leurs clients, analysent tout ce qui peut se dire sur eux.

Super représentatif les 4 mecs qui couinent que leurs pelles ne soient pas conforme à leur attentes.


Il suffit que ces 4 mecs achètent des Gibson, et hop, Gibson est sauvé, bah c'est cool, si ça tient qu'à ça.


stege106
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?
dark lapinou
100 pages et toujours pas de faillite je suis hyper déçu. des promesses toujours des promesses.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Redstein
C'est un peu comme le topic Prince, mais à l'envers... Quand il remonte, je me demande toujours s'il y aurait eu résurrection
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...