Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Standard Double Cutaway 1998 amber

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Encore une fois tu n'étais pas avec moi et mon pote le jour où nous y sommes allés.
Encore une fois tu ne sais pas le prix que je l'ai payé, le prix affiché est une chose, la réalité en est une autre.
J'ai tellement acheté et vendu dans ma vie, que les transactions finissent par trouvé des arrangements et ce petit milieu se connaitre, se recouper.

La frustration vient de ton côté pas du mien, je projette de continuer dans ce sillon avec une TV special DC de la même époque, car la prod de cette époque et ce style de gratte me font kiffer. Elles sont super bien faites, avec d'excellents matériaux et la conception le niveau de qualité n'a rien à voir avec la production actuelle.

Les prix sont ceux du marché, courament pratiqués sur ebay USA et en France, sachant que sur ebay pour une Les Paul Standard DC de 1998 comme la mienne, c'est à dire le super flame AAA, long tenon, Amber finish, 1998

http://www.ebay.com/itm/1998-G(...)rt=nc


qui est exactement celle çi à 1599 US dollars, prix normal, on a même vérifié avec Olivier dans le "Price Guide official vintage guitar magazine" édité chaque année et qui est la bible pour les pros où sont recencés (par Alan Grinwood) tous les modèles par ordre alpha et année avec une tranche de prix selon l'état de l'instrument Mint, Excellent conditions, good etc...


Sur ebay le prix en dollars équivaut grosso modo au prix français en comptant les frais de transport, la TVA et la taxe de douane, la parité dollar/euro étant en notre avantage.

Je suis toujours retournée vers mes premières amours : la Gibson ES 137, les Yam SA MIJ , les Strat Japan vintage et aujourd'hui cette LP Standard Double cutaway , très appréciée des musiciens de studios notamment pour son ergonomie et ses possibilités.

Bref , super gratte, super plan perso (merci à Olivier and co) super rapport qualité-prix
Le manche en acajou est un sacré bout de bois, quelle qualité !! c'est pas du Gib 2015 lol
Idem d'ailleurs pour mes autres guitares vintage, toujours des super plans du Japon des USA ou en France.

Et tant pis pour les jaloux

Maintenant j'aimerais que ce sujet ne soit plus pollué par une polémique stérile totalement à côté de la réalité qui plus est.
C'est une perte de temps, c'est négatif, intrusif, débile et totalement en dehors de la réalité
Bad Monkey
talou a écrit :
Encore une fois tu n'étais pas avec moi et mon pote le jour où nous y sommes allés.
Encore une fois tu ne sais pas le prix que je l'ai payé, le prix affiché est une chose, la réalité en est une autre.

Et tant pis pour les jaloux

Maintenant j'aimerais que ce sujet ne soit plus pollué par une polémique stérile de jaloux,
qui n'a absolument rien à voir avec le sujet.


Ok, en fait tu comprend pas ce qu'on te dit ou alors tu n'y arrives pas... Après tout je m'en cogne, c'est pas grave, c'est ton problème.

Le fait que quelqu'un te dise plusieures fois que c'est une très bonne guitare mais que la meme personne l'a vue en vente pour une somme bien moindre (mais si comme tu le dis il y a eu des tractations hyper secrètes, car tu fais partie d'un microcosme auquel je n'ai pas accès en tant que simple mortel) est de la jalousie??? Ah...

Pour faire simple: Moi dire belle guitare mais moi pouvoir l'acheter moins cher et toi dire moi jaloux... Ou etre logique???

Je te laisse à ton delire de persecution... Tu as raison c'est une perte de temps...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dégage et arrête de pourrir ce sujet
achète toi toutes les Squier que tu veux, les Gibson à 700 euros (tu ne trouveras jamais ce modèle 1998 à ce prix lol
puisque visiblement c'est ton seul critère : le prix
on s'en contrefout de tes petites préoccupations perso de fric, ce n'est pas le sujet ici
On est pas sur kelkoo ici lol

va chercher bonheur
Allez retour au sujet


talou a écrit :
Il n'y a quasi pas de sujet sur le forum. Alors j'en profite pour donner des infos sur cette guitare fraichement acquise hier.


Spécifications :
- couleur Translucent Amber, accastillage chromé
- manche 24 cases, profil fin '60 Slim taper avec binding, mécaniques Grover
- micros 490R et 498T, sélecteur 3 positions, 1 potar de volume, 1 potar de tonalité
- corps acajou avec découpe ventrale
- chambres tonales
- poids 3,100 kg
Made in Nashville USA en 1998

Quelques petits dings , mais en très bon état général pour son âge.
Idem pour le hardcase, mon premier brown avec le pink shell plush à l'intérieur.
Le tout pour un prix qui ne se situe pas dans la tranche haute. Donc bon plan, et surtout elles sont rares. J'ai donc pas trop hésité.


les avantages :
La découpe ventrale, le poids léger, le bon gros son Gibson, le manche slim tapper 60
qui pour moi représente le comfort absolu.
C'est donc la LP la + comfortable que je connaisse.
Accès aigus aisé



Avec mon collègue guitariste (jazz) nous prenons la direction de Domont, le magasin Guitare Village,
http://www.guitare-village.com/index.php
déja visité avant l'été.
Très grand espace dédié à la guitare d'occasion, et neuve. Avec un large choix : Tokai Japon, Gretsch, Reverand,bref des marques que l'on trouve rarement à Pigalle. Super accueil et conditions d'essai optimum malgré un grand nombre de clients.


J'avais repéré sur leur site internet, 3 guitares d'occasion :
Une LP std couleur red wine de 1992, une Gibson Nighthawk et cette LP DC Standard.

Essai de la LP standard red dans un Fender Hot Rod, impressions pas du tout agréables , poids trop lourd, guitare déséquilibrée qui part ver l'arrière. Basses beaucoup trop présentes et bouillies. Changement d'ampli , on la branche dans un Fender Princeton reverb silverface, meilleur rendu sonore mais toujours cette ergonomie totalement inconfortable pour nous.

On passe à une Tokai LSS115 Jr avec P90 yellow tv, super son, super agréable à jouer.
http://www.guitare-village.com(...)i.php
je la mets de côté, malgré un prix un peu élevé pour une copie japonaise 990 euros
Potentiomètres CTS et capa orange drop, ce qui est un élément très important dans le son.

Pour rester dans l'esprit de ces micros P90, le vendeur (très cool) nous apporte une Hamer thinline noire avec une ouie, et des P90. Essai rapide pas concluant, profil de manche rédibitoire pour ma main.
On réfléchit, et je lui demande LP double cut, que j'avais un peu oublié.

ET là , grosse évidence ! c'est elle !!

Fluidité pour passer les accords, jeu en solo. Son Gibson immédiatement reconnaissable, feeling familier dès la prise en main.
Binding qui recouvre les frettes, galbe du manche qui se cale bien dans ma paume.
Et quelle jouabilité !!

Sonorités plus chaudes que la SG et peut être un peu plus brillantes, fines qu'une LP std.
Les puristes de la LP font peut être la moue, il n'en reste pas moins que c'est une super Gibson "weapon" jouable, sérieuse , qui assure dans les registres blues, rock voire pop. Bref elle couvre mes besoins et complète mon équippement.

Finition flammée comme on faisait à l'époque "super flame top"
avec un bookmatch pas trop marqué, un long tenon , (la jointure coprs manche)

J'avais repéré cette gratte il y a déjà quelques années après un essai à Pigalle.
Parmi plusieurs LP elle m'avait semblé la plus ergonomique.
Ce qui se confirme donc toujours pour moi.
J'adore la Gibson LP , depuis longtemps. Jouée par le très humble Jack Pearson c'est juste sublime. Ce clean incomparable, plein harmoniquement parlant, dynamique.
Mais je ne pouvais pas tenir un petit body comme ça lol impossible. Moi qui jouait depuis le début sur des demi hollow et full hollow , grandes caisses, comfortables.

Et puis un retour vers la strat, le jeu en groupe , debout en studio etc... m'a ramené vers les guitares plus légères.
Une tentative vers la SG standard avec classic 57. Intéressante mais son trop incisifs pour moi.


La LP DC m'est revenue à la mémoire. La seule solidbody Gibson que je voulais.
Peu courante en occas même sur ebay.
Produite de 1997, elle était présentée ainsi dans The ultimate guitar sourcebook : " This is the most radical design change to the Les Paul model : a double-cut body with extended horns and a carved top, a design that was seen by some as reminiscent of PRS models"

Les photos de la mienne , prises par le mag Guitare Village, pour leur site internet







Des photos d'une similaire, pour montrer l'électronique





Mes photos


PierredesElfes
Tu vas les posters 50 fois les photos et tes commentaires ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bad Monkey
talou a écrit :
Dégage et arrête de pourrir ce sujet
achète toi toutes les Squier que tu veux, les Gibson à 700 euros (tu ne trouveras jamais ce modèle 1998 à ce prix lol
puisque visiblement c'est ton seul critère : le prix
on s'en contrefout de tes petites préoccupations perso de fric, ce n'est pas le sujet ici
On est pas sur kelkoo ici lol

va chercher bonheur


Merci, ton dernier message confirme mes doutes, en fait tu es bête... ou bien:

http://archives-lepost.huffing(...).html

C'est cadeau!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gratzou
talou a écrit :
... je doute qu'elle soit vintage de 1998...


Sans vouloir remettre en cause les qualités certaines de cette guitare (j'en avais vu une pareille que la tienne en vente il y a 4-5 ans à Durham en Angleterre sur une espèce de marché aux puces et j'avais failli craquer), on ne peut pas dire que 1998 ça soit réellement du "vintage" au sens propre du terme
(ou alors dans ce cas, avec ma Roxanne de 97 et ma Strat Japan 60's Fotoflame de 94-95, je suis un "vintage collector". )
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
caribou71
Talou, tu pourris ton topic toute seule comme une grande, Bad Monkey a juste demandé une info de prix, ce qui est tout à fit justifié quand on parle de matos.

Tu te montes la tête pour rien, et c'est pas la première fois que ça t'arrives

Dommage, car on sent ta passion, mais là ça vire à la parano....

Tu vas finir toute seule dans ton bac à sable, et ça c'est dommage...
numero27
Marrant qu'ils aient collé un binding uniquement sur la Goldtop, ça rajoute beaucoup je trouve, elle fait plus "les paul"...

... A bien la regarder, j'ai l'impression aussi que le dessin des cornes est différent et que l'écart entre les micros est plus important, comme sur les LP single cut d'ailleurs, j'aime bien ce modèle.
gratzou a écrit :
talou a écrit :
... je doute qu'elle soit vintage de 1998...


Sans vouloir remettre en cause les qualités certaines de cette guitare (j'en avais vu une pareille que la tienne en vente il y a 4-5 ans à Durham en Angleterre sur une espèce de marché aux puces et j'avais failli craquer), on ne peut pas dire que 1998 ça soit réellement du "vintage" au sens propre du terme
(ou alors dans ce cas, avec ma Roxanne de 97 et ma Strat Japan 60's Fotoflame de 94-95, je suis un "vintage collector". )


tout à fait
d'ailleurs j'ai hésité à employer ce terme, mais je n'en avais pas d'autres sous la main
à part "ancienne"

d'ailleurs à partir de quand peut on considérer qu'une guitare est "vintage" ?
numero27 a écrit :
Marrant qu'ils aient collé un binding uniquement sur la Goldtop, ça rajoute beaucoup je trouve, elle fait plus "les paul"...

... A bien la regarder, j'ai l'impression aussi que le dessin des cornes est différent et que l'écart entre les micros est plus important, comme sur les LP single cut d'ailleurs, j'aime bien ce modèle.


oui c'est vrai , étrange, je vais essayer de trouver des infos sur ce modèle Japan

Ceci dit la mienne a un aussi un binding qui recouvre les frettes du manche.
Je crois que seule la studio n'en a pas, et la lite

un petit récap de tous les modèles s'impose

c'est bien + intéressant que les 2 pages du Monsieur qui prétend que j'ai acheté ma LP beaucoup trop chère

Edit

Bien vu numéro 27 ! car la nouvelle série présente une "corne + longue

Citation:
The new double cut model that Gibson has introduced is the Longhorn
Jubaea
talou a écrit :
Non pas du tout . Qui a dit ça ?
Je ne parle jamais de prix lol

Citation:
Le tout pour un prix qui ne se situe pas dans la tranche haute. Donc bon plan,

Sur ebay US (plutôt rares) elles sont sensiblement le même prix avec la parité dollar/euros


Envoie le lien de la vente dont tu parles, je doute qu'elle soit vintage de 1998...

Je vais annoncer ce soir à ma fille de 17 ans que ça y est, elle est vintage...

Très belle guitare en tout cas
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Merci !! Ouais de la très bonne Gibson Les Paul !!
Un bonheur à jouer, à enregistrer, à regarder.

Moi je suis + que vintage aussi
Sérieusement à partir de quand peux on considérer qu'une gratte est vintage ?

Personne pour répondre à cette question ??
Jubaea
talou a écrit :
Merci !! Ouais de la très bonne Gibson Les Paul !!


Moi je suis + que vintage aussi

Sérieusement à partir de quand peux on considérer qu'une gratte est vintage ?

Personne pour répondre à cette question ??

Pour moi, mais ça n'engage que moi, hein, une Fender vintage date de l'époque ou Léo était le patron de Fender, une Epiphone vintage, c'est jusqu'à la vente de l'entreprise à Gibson, et Gibson c'est jusqu'au départ de McCarty. C'est mon sens perso du vintage, du réellement collector, après...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Départ de MC Carty 1966 ok
Effectivement notion assez perso, moi j'aurais tendance à dire + tard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...