Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Standard Double Cutaway 1998 amber

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Départ de MC Carty 1966 ok
Effectivement notion assez perso, moi j'aurais tendance à dire + tard.
the red strat
Jubaea a écrit :
talou a écrit :
Merci !! Ouais de la très bonne Gibson Les Paul !!


Moi je suis + que vintage aussi

Sérieusement à partir de quand peux on considérer qu'une gratte est vintage ?

Personne pour répondre à cette question ??

Pour moi, mais ça n'engage que moi, hein, une Fender vintage date de l'époque ou Léo était le patron de Fender, une Epiphone vintage, c'est jusqu'à la vente de l'entreprise à Gibson, et Gibson c'est jusqu'au départ de McCarty. C'est mon sens perso du vintage, du réellement collector, après...


J'ai le même point de vue du vintage. J'ai du mal à concevoir qu'une strat de 197x et après soit vraiment "vintage". Surtout que dans le domaine de la guitare, on accorde souvent la notion de vintage avec celle "d'instrument de légende".
"Who says you need to buy a guitar ?"
numero27
En ce qui concerne les Gibson électriques, il y a la période McCarty à partir de 1948 , la période Norlin à partir de 1969 et la période Juszkiewicz à partir de 1986.

Pour beaucoup les Gibson vintage sont d'avant 1970, car ce sont les 1eres séries sorties des 1eres usines, mais le mot vintage à le sens qu'on veut bien lui donner, les Norlin faisant partie de l'histoire ancienne peuvent être considérée comme vintage.
Enfin c'est vrai qu'a force de lire des annonces qui présentent les Gibs des 90's comme étant des pièces de musée je suis plus choqué...
Ok , oui effectivement.
Je pense qu'il fait parti des termes les + galvaudés dans le domaine de la musique.
Ces termes qui perdent tout leur sens
Merci pour vos réponses.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 15, 14:57
Pour le vintage, chez Gibson, c'est à partir de 1960 et avant. En gros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Ok je vois.

Pour en avoir vu et touchées pas mal d'originales y compris des jazz et accoustiques des années 50 , je trouve que ça relève plus du fétichisme, de l'objet à collectionner qu'à vraiment utiliser. D'autant que les ré éditions sont souvent très bien. Enfin c'est un avis perso.
Je me donne une limite d'âge lors de l'achat d'une guitare. Mais encore une fois c'est un choix personnel
boom blues
une guitare est considérée comme étant "VINTAGE" a partir de 20ANS ? j'ai ma GIBSON es 335 qui date de 2003 et ben elle set pas encore vintage !
Non mais ayé on a réglé le problème pour ce terme lol

Idem pour mon ES 137, j'adore la prod Gibson de ces années là 2000/2006

Purée elle est belle ta 335 !!! c'est bien celle de ton avatar ?
boom blues
non c'est pas c'elle de mon avatar la voila la mienne sous différentes luminosité mais c'est bien la mienne! voila !
Même burst que la Larry Carlton
very smart !!
boom blues
merci mais ce n'est pas le burst de Larry Carlton car le mien est un burst qui ne se fait plus ! il y a des tintes qui s'en rapproche comme les caramel light burst mais la mienne là c'est sa vrai couleur ! se rapproche de la 335 de mon avatar voila
si un peu je trouve en tous les cas beaucoup moins foncé que le mien


bon on va arrêter avec les immenses photos d'ES c'est pas du tout le sujet lol
M'intéressant de + près aux LP Double cutaway,
j'adore la TV special avec P90
j'aurais aimé avoir des infos par ceux qui la possède
j'en avais essayé une il y a qques années, le clean était à tomber
boom blues
oui ,on ne va pas épilogué plus longtemps sur les couleurs burst de nos ES respective ! qui sont très belles ! mais ta dc est superbe et la aussi la couleur ne se fait plus ! tout comme celle la, de DC qui est superbe aussi http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...