Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Standard Double Cutaway 1998 amber

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boom blues
oui ,on ne va pas épilogué plus longtemps sur les couleurs burst de nos ES respective ! qui sont très belles ! mais ta dc est superbe et la aussi la couleur ne se fait plus ! tout comme celle la, de DC qui est superbe aussi http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s !
Oui exact ce sont des finitions qui n'existent plus.
j'avais une Greco 335 walnut (noyer) sublime aussi, et assez rare.

L'annonce du bon coin de la LP DC root beer est à un bon prix en plus
En revanche celle de zikinf est beaucoup trop chère
https://www.zikinf.com/annonce(...)48318
numero27
talou a écrit :
M'intéressant de + près aux LP Double cutaway,
j'adore la TV special avec P90
j'aurais aimé avoir des infos par ceux qui la possède
j'en avais essayé une il y a qques années, le clean était à tomber


Ça c'est le modèle faded, je l'avais en Cherry, j'ai eu du mal a la revendre 600 balles , c'était une bonne guitare mais pas exceptionnelle non plus , elle sonnait un peu morte débranchée, un autre mec ici avait remarqué ça sur la sienne , j'aimais beaucoup le son une fois branchée mais le son du micro manche placé bas ne plaira pas à tout le monde . Je n'aimais pas le manche slim taper , au final je lui ai préfèré une melody maker de 65 modifiée en P90 au look similaire mais avec un manche plus rond un chevalet warp around, rlle etait plus cool que la LP , meilleur projection à vide et meilleur son branchée, aucun regret.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tarti
  • #63
  • Publié par
    tarti
    le 28 Mar 15, 14:10
Personnellement, je trouve que le wraparound sur ce genre de gratte, c'est le top
>numero27
J'avais essayé un modèle pas faded qui m'a laissé un super souvenir.
Perso ce sont les slim tapper que je préfère. Je sais que ce sera pas simple d'en retrouver une, il y a aussi les copies MIJ qui sont sympas.

>tarti
j'avoue ne pas trop sentir de différences.

Je répète dans 1 h, je sens que mes potes vont kiffer aussi
Mon pote guitariste / bassiste l'a adoré
il l'avait repéré aussi sur le site.
"Une bonne construction solide, avec un vrai son poilu de Les Paul"
Le bon complément à la strat.
califev
Talou,

J'ai une Special de 1993 TV mais pas DC . C'est effectivement une excellente guitare , tres resonante ... qui a mon avis n'a rien à voir avec ton actuelle DC , qui est (dans mon souvenir ) une tentative de Gibson pour contrer Hamer qui sortait des guitares du meme genre (acajou /erable , manche acajou , et 2 doubles ), au milieu des annéees 90 . C'etait la grande epoque " comment sortir une LP qui sonne comme une LP mais sans le poids , la non accessibilité aux aigus...". J'ai d'ailleurs eu une Hamer qui etait exactement dans ce trip.
Depuis , personnellement j'ai compris que le son LP , c'etait avec une LP et rien d'autre.

Je te parle de tout ca en l'ayant vécu , pas en me basant sur des lectures internet.
Merci mais moi je l'adore ma LP
et déjà 2 potes guitaristes l'ont essayé et veulent s'en prendre une sur ebay ou sur le boncoin.fr , la root beer notamment si elle est pas parti

Chacun ses goûts, le forum est riche de ces différences , moi je ne me considère pas comme guitariste, juste quelqu'un qui fait de la musique et dont l'outil entre autres instruments est la guitare . C'est là toute la différence


Tout me va dans cette pelle, son poids, son ergonomie, ses micros, son look.
J'ai essayé une Hamer, détesté le manche. Aspect primordial pour moi

C'est la solidbody qui me manquait

Edit
et de l'avis général , elle déchire ! Tout comme la Nighthawk à cette époque Gibson avait eu une vrai bonne idée en sortant ces modèles. Aujourd'hui ils sont vraiment recherchés et je comprends pourquoi. Aux alentours de 1200 euros on a un super morceau d'acajou , confirmé par mon pote hier qui la lâchait pas, super assemblage, conception, qualité de bois, et combilnaison avec ses mic

Qu'est ce que tu veux que je dise je suis désolée de la kiffer.
N'en déplaise à certains

tien un petit sample enregistré à l'arrache hier avec cet ami qui en a eu beaucoup entre les mains des grattes (un peu comme moi)

https://soundcloud.com/talouja(...)pheak
califev


Ceci dit , les Hamer US quand Hamer etait independant (donc debut 90') etaient quand meme de sacrées grattes , mais modernes par rapport à cette grosse memere qu'est la LP Standard.

Et donc , à mon sens , la LP DC etait l'offre Gibson pour tous ceux que le poids , le manque d'ergonomie d'une LP standard rebute.

Concernant les Special , les modeles faits debut des 90' etaient bien plus haut de gamme que les faded des annéees 2010. Leur seul defaut etait les P100 , j'ai monté des Lollar.
Citation:
c'est quoi ce truc

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s



Elle a existé

http://www.patrickhansen.com/b(...)cuts/

Citation:
Les Paul DC Pro with “snake head” style headstock. Looks like a couple variations, one with covered nickel-plated humbuckers and stop-bar tail-piece or another with soap bar style (P90) humbuckers with wrap around tail-piece.



En revanche le prix me semble un peu élevé


(PS : Dans le sample le son de mon effet avec la strat est pourri lol...)
rg560
  • #71
  • Publié par
    rg560
    le 29 Mar 15, 17:43
oui,je sais....

mais je trouve la tête affreuse et le binding du corps...superbe!
Oui j'avoue que la tête est moche, un peu comme les Heritage.


une autre avec le wrap around et des P90


Si je peux essayer une special TV Yellow je saute dessus lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...