Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Standard Double Cutaway 1998 amber

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
A 2 jours pres (1er avril ) je te dirais que je passe chez toi avec la mienne et un pack de bieres...

Blague a part , les SC des années 90' sont des LP typiques au niveau ergonomique.Pas de decoupe stomacale , par exemple...

Concernant les tetes de ces Gibson ou des Heritage , à l'epoque (90') il se disait que c'etait pour reprendre la vieille epoque Gibson ( années 30 ?) où la tete etait plus fine.
j'aime les grattes non pas pour ce qu'elles représentent comme image mythique collant à un modèle original légendaire mais pour ce qu'elles me procurent comme sensations.
J'avais une Ibanez Arc il y a quelques années qui était super agréable à jouer idem pour une Samick Greg Benett. En revanche la trad pro qu'on m'a laissé un moment ne m'était pas du tout confortable à jouer. J'étais pas à l'aise.

Je parlais avec un ami cette semaine, qui me disait qu'elle était très appréciée des musiciens de studio pour son ergonomie ( découpe stomacale...) et sa polyvalence.
Je comprends aussi la raison du succès de l'ES 339.


à propos d'Heritage , vla mon ex et sa tête de spatule



j'aime pas la bierre mais merci je suis encore à contre courant once more
rhum66
TALOU : je re-poste ici au sujet de ma petite LP faded DC de 2006, pour agrémenter le sujet.
Une super guitare que j'ai depuis dix ans maintenant et que je ressort régulièrement.
Pas mal de gens disent que les P-100 sont des micros qui ne valent pas les P-90 Gibson..., c'est probablement vrai..., il n'empêche que cette petite Gibson sonne vraiment (voir la vid), et que si je pouvais en choper une autre,"cherry" cette fois, pour 600 boules, je serais assez content.
Sinon, à cette époque, GIBSON avait sorti ce modèle en version "custom shop", à 2800 Euros, avec un vernis TV yellow, couleur "beurre frais" à tomber.
J'avais longuement bavé devant la vitrine...
Je n'ai pas renoncé à trouver ce modèle CS un jour en occaze, quand la fortune me souriera à nouveau.

Ci-dessous ma vidéo de la LP fade dans le pro junior.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
TALOU : je re-poste ici au sujet de ma petite LP faded DC de 2006, pour agrémenter le sujet.
Une super guitare que j'ai depuis dix ans maintenant et que je ressort régulièrement.
Pas mal de gens disent que les P-100 sont des micros qui ne valent pas les P-90 Gibson..., c'est probablement vrai..., il n'empêche que cette petite Gibson sonne vraiment (voir la vid), et que si je pouvais en choper une autre,"cherry" cette fois, pour 600 boules, je serais assez content.
Sinon, à cette époque, GIBSON avait sorti ce modèle en version "custom shop", à 2800 Euros, avec un vernis TV yellow, couleur "beurre frais" à tomber.
J'avais longuement bavé devant la vitrine...
Je n'ai pas renoncé à trouver ce modèle CS un jour en occaze, quand la fortune me souriera à nouveau.

Ci-dessous ma vidéo de la LP fade dans le pro junior.





Yess un grand merci rhum !! , je suis au bureau mais je vais écouter la vidéo ce soir.

Cela confirme tout le bien que je pense de ces grattes et cela depuis quelques années.
Le modèle CS attendra je me contenterai parfaitement du modèle faded qui à te lire est vraiment intéressant.

Je partage ton avis pour la SG. J'ai vendu la mienne pour cette raison , pas de clean, dommage car poids idéal et manche autoroute
aquinatis
Allez hop, je fais la pub pour un pote voisin : Gerard Beuzon, luthier à la retraite de son état (et pas un manche: Bashung, Cabrel, Johnny (pouf pouf, il lui a fait la guitare de la tournée 100%, une mocheté absolue, mais bon faut bien manger) ) vend encore du matos, pas mal de vintage, mais aussi de l'occase plus récente.

Cherchez bien, dans la page il y a une DC de 98:

http://guitares.beuzon.free.fr(...)x.htm
bullfrog
aquinatis a écrit :
Allez hop, je fais la pub pour un pote voisin : Gerard Beuzon, luthier à la retraite de son état (et pas un manche: Bashung, Cabrel, Johnny (pouf pouf, il lui a fait la guitare de la tournée 100%, une mocheté absolue, mais bon faut bien manger) ) vend encore du matos, pas mal de vintage, mais aussi de l'occase plus récente.

Cherchez bien, dans la page il y a une DC de 98:

http://guitares.beuzon.free.fr(...)x.htm



ah ouais quand même la sco à 1850, s'il la vend qu'il m'appelle
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
aquinatis a écrit :
Allez hop, je fais la pub pour un pote voisin : Gerard Beuzon, luthier à la retraite de son état (et pas un manche: Bashung, Cabrel, Johnny (pouf pouf, il lui a fait la guitare de la tournée 100%, une mocheté absolue, mais bon faut bien manger) ) vend encore du matos, pas mal de vintage, mais aussi de l'occase plus récente.

Cherchez bien, dans la page il y a une DC de 98:

http://guitares.beuzon.free.fr(...)x.htm


bien vu !!

une DC amber comme la mienne , à 1500 euros
(aucune citée n'est à 700 euros comme prétendait le Monsieur. je sais tout..)

Et il y a aussi une Jacobacci R2 , de la sacré gratte
Bad Monkey
Bad Monkey a écrit :

Merci, ton dernier message confirme mes doutes, en fait tu es bête... ou bien:

http://archives-lepost.huffing(...).html

C'est cadeau!


En fait j'avais malheureusement raison... tu es très, très bete...

Et maintenant tu peux te lamenter, je suis trop jaloux...


"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ColDay
Tiens j'avais pas vu ce sujet et ça fait longtemps que j'avais pas entendu parler de ce modèle (que je possède en finition trans red).

C'est effectivement une excellente guitare (ma première "vraie" guitare), j'y suis très attaché :



Je lui ai collé pas mal d'ugrades : mécas à blocage, chevalet à roulements, micros (en ce moment ce sont des P90 au format double), strap locks...

Le flammage de la tienne est superbe !
tarti
  • #87
  • Publié par
    tarti
    le 30 Mar 15, 18:34
Belle ! Avec un bel ampli au derche, qui plus est
>Bad monkeys

Si tu veux être banni continue dans cette voie
Je peux te trouver un article sur les prétentieux et/ou frustrés qui polluent les forums et qui ne savent pas de quoi ils parlent. En l'occurence les prix pratiqués pour une LP Standard DC de 1998 entre 1200 euros et 1600 euros. Mais je perds pas mon temps avec ce genre d'enfantillages
ColDay a écrit :
Tiens j'avais pas vu ce sujet et ça fait longtemps que j'avais pas entendu parler de ce modèle (que je possède en finition trans red).

C'est effectivement une excellente guitare (ma première "vraie" guitare), j'y suis très attaché :



Je lui ai collé pas mal d'ugrades : mécas à blocage, chevalet à roulements, micros (en ce moment ce sont des P90 au format double), strap locks...

Le flammage de la tienne est superbe !



Merci
La mienne a des strap aussi.
Bonne idée les P90 et sublime vernis rouge j'adore
tarti
  • #90
  • Publié par
    tarti
    le 30 Mar 15, 19:21
Ce sont des SD phatcat ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...