Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
mikaelbe06 a écrit :
Félicitation pour ta pro II !! effectivement, le coté "plain top" ne ressort pas vraiment ... mais elle est très jolie quand même

Merci!

mikaelbe06 a écrit :
Par contre, comme la mienne, à la réception le cordier est 2cm de la table ... va falloir re régler tout ca !

Le cordier, sur la mienne, est plutôt à 1cm côté basses et un peu moins côté aigus. C'est difficile de le descendre beaucoup plus étant donné que les cordes risquent ensuite de toucher le Tune-O-Matic.

mikaelbe06 a écrit :
Moi c'est le push-push du potard de boost (tone micro manche) qui a laché ... aprés quelques mois.... il est bloqué en position bypass (sans le boost d'activé quoi) mais comme je m'en servait très peu, j'ai pas cherché à le changer.
J'ai comme vous remarqué la grande différence de "résistance" entre les 3 potard push-push et le potard classique (tone micro bridge) ... mais perso je préfère 1000 fois les potard tres souple, bcp plus pratique pour régler (avec l'auriculaire main droite) tout en jouant, le potard bridge tone, est trop "dur", du coup, je joue très peu avec !

Oui c'est sûr que pour manipuler les potards avec l'auriculaire c'est difficile sur les Gibs. (je galère avec ma SG) Mais c'est quand même un signe de qualité médiocre quand ils sont aussi souples. Les CTS que j'ai monté sur ma strat sont plutôt faciles à manipuler mais on sent que c'est résistant. J'upgraderai sûrement cette LP Trad Pro prochainement.
mikaelbe06
oué, tu as raison d'upgrader ce qui ne te conviens pas ! de mon coté, j'ai commencé par changer le tune'o'matic Nashville (cordier + pontet) par un ABr-1 de Faber en Nickel .... plus montage en wrap des cordes, et le cordier est bien collé contre table (augmentation de la vibration de la guitare et donc du sustain).




Je changerai peut être les potards par de la meilleur qualité, le jour où ca me gavera trop de ne plus avoir le 'boost', mais pour le moment je m'en passe par contre, le jour où tu la bricole, fais nous un feedback avec les pièces que tu as remplacé (références, marque ...Etc), ca pourra toujours servir
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
djudjubanton
Citation:
de mon coté, j'ai commencé par changer le tune'o'matic Nashville (cordier + pontet) par un ABr-1 de Faber en Nickel

ça aussi c'est le genre de modif qui m'intéresserait.

Citation:
Je changerai peut être les potards par de la meilleur qualité, le jour où ca me gavera trop de ne plus avoir le 'boost', mais pour le moment je m'en passe par contre, le jour où tu la bricole, fais nous un feedback avec les pièces que tu as remplacé (références, marque ...Etc), ca pourra toujours servir


Pas de souci, je posterai quand ça sera fait.
Je pense que niveau modifs il y aura donc:
-un ABR-1
-une électronique de meilleure qualité (ça va pas être évident avec le boost; je l'apprécie mais je peux largement m'en passer vu que j'ai une tube screamer aux pieds donc il va sûrement virer)
-des caches-micros en nickel assortis à l'ABR-1 (vouii je préfère avec, bien que les micros zebra aillent bien avec le binding et le pickguard)
-le sillet (j'hésite...je n'ai pas ressenti un grand plus en le changeant sur ma SG61. Peut-être juste faire agrandir les encoches par mon luthier)
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Tu vois une grosse différence avec l'ABR ?

J'ai conservé celui d’origine, le tout collé à la table + un réglage complet des harmoniques etc.. et ça va plutôt bien.
Je n'ai même pas mis les cordes par dessus , et les binds se passent tous sans casse.

Ha , au passage Je cherche la référence du potard micro chevalet, si vous avez cette info, je prends ?

Sur la mienne j'ai juste changer les Knobs pour des versions avec infos tones/volumes type rétro.
Par contre par rapport à vous, je me sers énormément du boost, switch simple/double, et tone, suivant ce que je joue.
Le boost et quand même pas mal sur un micro manche simple, en baissant un poil le volume et sur un amp type Evil Robot.
ça évite justement une pédale de plus...
copernic304
Hello,

Est-ce que l'on sait si les Trad Pro de 2013 sont weight relieved ou bien vraiment pleines comme les Trad normales ?
djudjubanton
copernic304 a écrit :
Hello,

Est-ce que l'on sait si les Trad Pro de 2013 sont weight relieved ou bien vraiment pleines comme les Trad normales ?


voir page précédente!
copernic304
djudjubanton a écrit :
copernic304 a écrit :
Hello,

Est-ce que l'on sait si les Trad Pro de 2013 sont weight relieved ou bien vraiment pleines comme les Trad normales ?


voir page précédente!


En effet !
djudjubanton
mikaelbe06 a écrit :
oué, tu as raison d'upgrader ce qui ne te conviens pas ! de mon coté, j'ai commencé par changer le tune'o'matic Nashville (cordier + pontet) par un ABr-1 de Faber en Nickel .... plus montage en wrap des cordes, et le cordier est bien collé contre table (augmentation de la vibration de la guitare et donc du sustain).
Je changerai peut être les potards par de la meilleur qualité, le jour où ca me gavera trop de ne plus avoir le 'boost', mais pour le moment je m'en passe par contre, le jour où tu la bricole, fais nous un feedback avec les pièces que tu as remplacé (références, marque ...Etc), ca pourra toujours servir


bon ben ça y est, les upgrades commencent pour la mienne.
J'ai reçu les caches micros finition nickel, une plaque jack couleur crème, les nouveaux boutons de potards et les pointers.

J'ai juste installé la plaque jack, les boutons et les pointers. Je vais rechanger de boutons de potards car j'ai pris des reflectors gold avec inserts gold et je trouve que le gold des inserts ne s'accordent pas trop avec l'accastillage chrome ou nickel. Pour la marque j'ai pris que du Gibson chez Thotho.

Concernant les caches micros je me suis rendu compte une fois que le colis était parti d'Allemagne qu'il me fallait 2 caches pour micro manche et non 1 manche et 1 chevalet...
Je pensais, étant donné que le Super 57 était uniquement un micro chevalet, qu'il me fallait le cache pour bridge mais non...c'est comme pour les classic 57 et 57+, il faut un cache neck. J'avais qu'à mesurer l'espace entre les plots avant de commander...
Y a plus qu'à revendre le cache micro bridge neuf sous blister...

Prochaine étape, un ABR-1 de chez Faber. Ils en font un adaptable à partir des "usinages" de table de Tune O Matic. Je pense changer les inserts du chevalet et du cordier aussi.
djudjubanton
Choupa a écrit :
Tu vois une grosse différence avec l'ABR ?

J'ai conservé celui d’origine, le tout collé à la table + un réglage complet des harmoniques etc.. et ça va plutôt bien.
Je n'ai même pas mis les cordes par dessus , et les binds se passent tous sans casse.

Meilleure résonance avec l'ABR-1 normalement. Surtout quand, paraît-il, on prend des pièces sans zinc dans l'alliage. Et de plus, comme il est plus fin que le TOM ça permet de mettre le cordier plus bas sans que les cordes touchent le rebord du chevalet. J'ai testé de mettre le cordier contre la table sur ma LP mais les cordes touchaient le TOM et j'avais 10 fois moins de sustain.

Citation:
Ha , au passage Je cherche la référence du potard micro chevalet, si vous avez cette info, je prends ?

C'est un 500 Kohms en push push. ça ne m'a pas l'air d'être un CTS comme habituellement chez Gibson. Il faut un long pour que ça traverse la table en érable. D'origine sur la LP Trad Pro II, il me semble bien qu'ils ont mis des potards logarithmiques en volume car ce n'est pas progressif du tout. Y a tout entre 8 et 10. Sur ma SG (ce sont des lin en volume), ça n'a rien à voir, on peut jouer à 4 ou 5 sans perdre trop en dynamique et monter en progression jusqu'à 10.
Je tenterais celui-ci: http://www.banzaimusic.com/Pus(...).html
Il est push-push linéaire, 500 Kohms, et en "inches" (car gratte made in USA). C'est un tout nouveau produit chez eux et les descriptions et les photos pour tous les push-push sont quasi identiques. Je pense qu'il faut les contacter pour savoir si ce sont des pots longs ou courts. En tout cas ils ressemblent beaucoup à ceux de la Trad Pro II.

Citation:
Sur la mienne j'ai juste changer les Knobs pour des versions avec infos tones/volumes type rétro.

avec inserts gold ou silver?

Citation:
Par contre par rapport à vous, je me sers énormément du boost, switch simple/double, et tone, suivant ce que je joue.
Le boost et quand même pas mal sur un micro manche simple, en baissant un poil le volume et sur un amp type Evil Robot.
ça évite justement une pédale de plus...

Je l'ai essayé en répète et c'est vrai qu'il sonne bien ce boost. Mais c'est plus difficile à enclencher en rythme qu'une pédale d'OD.
djudjubanton
Aaah ouais... c'est vraiment mieux avec les inserts silver. Je les attends!

Ainsi que l'ABR Faber! commandé hier!
djudjubanton
Citation:
Choupa a écrit :
Ha , au passage Je cherche la référence du potard micro chevalet, si vous avez cette info, je prends ?

C'est un 500 Kohms en push push. ça ne m'a pas l'air d'être un CTS comme habituellement chez Gibson. Il faut un long pour que ça traverse la table en érable. D'origine sur la LP Trad Pro II, il me semble bien qu'ils ont mis des potards logarithmiques en volume car ce n'est pas progressif du tout. Y a tout entre 8 et 10. Sur ma SG (ce sont des lin en volume), ça n'a rien à voir, on peut jouer à 4 ou 5 sans perdre trop en dynamique et monter en progression jusqu'à 10.
Je tenterais celui-ci: http://www.banzaimusic.com/Pus(...).html
Il est push-push linéaire, 500 Kohms, et en "inches" (car gratte made in USA). C'est un tout nouveau produit chez eux et les descriptions et les photos pour tous les push-push sont quasi identiques. Je pense qu'il faut les contacter pour savoir si ce sont des pots longs ou courts. En tout cas ils ressemblent beaucoup à ceux de la Trad Pro II.


J'ai eu une réponse de Banzai:
"Hi,
SKU 31285 has a total shaft length of 20mm and a bushing length of 11mm."

Donc je pense pas que ça aille...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
non je pense qu'il te faut ça
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7119
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
Et ouais c'est bon sauf que c'est un push-PULL et non un push-push. Alors certes ça marche aussi mais moins pratique qu'un push-push...
Là c'est un log, perso je chercherais plutôt un lin pour avoir un volume progressif.
Hello, j ai également acheté il y a peu une trad pro ii je pense aussi ajouter des capots de micros et peu être revoir le câblage.

J ai lu bcp de choses sur le chevalet abr ou nashville, pour le moment j ai monté mes cordes par dessus le cordier et plaqué celui ci sur la table. (Mes cordes touchaient le chevalet sinon).

Le truc que j aimerais changer en premier sont les mécaniques, certes elles sont efficaces mais je préfère de loin le look des tulipes couleur nacre traditionnelle.. j aimerais aussi qu elles soient toujours blocantes
Avez vous des suggestions par rapport aux mécaniques?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...