Choupa a écrit :
Tu vois une grosse différence avec l'ABR ?
J'ai conservé celui d’origine, le tout collé à la table + un réglage complet des harmoniques etc.. et ça va plutôt bien.
Je n'ai même pas mis les cordes par dessus , et les binds se passent tous sans casse.
Meilleure résonance avec l'ABR-1 normalement. Surtout quand, paraît-il, on prend des pièces sans zinc dans l'alliage. Et de plus, comme il est plus fin que le TOM ça permet de mettre le cordier plus bas sans que les cordes touchent le rebord du chevalet. J'ai testé de mettre le cordier contre la table sur ma LP mais les cordes touchaient le TOM et j'avais 10 fois moins de sustain.
Citation:
Ha , au passage Je cherche la référence du potard micro chevalet, si vous avez cette info, je prends
?
C'est un 500 Kohms en push push. ça ne m'a pas l'air d'être un CTS comme habituellement chez Gibson. Il faut un long pour que ça traverse la table en érable. D'origine sur la LP Trad Pro II, il me semble bien qu'ils ont mis des potards logarithmiques en volume car ce n'est pas progressif du tout. Y a tout entre 8 et 10. Sur ma SG (ce sont des lin en volume), ça n'a rien à voir, on peut jouer à 4 ou 5 sans perdre trop en dynamique et monter en progression jusqu'à 10.
Je tenterais celui-ci:
http://www.banzaimusic.com/Pus(...).html
Il est push-push linéaire, 500 Kohms, et en "inches" (car gratte made in USA). C'est un tout nouveau produit chez eux et les descriptions et les photos pour tous les push-push sont quasi identiques. Je pense qu'il faut les contacter pour savoir si ce sont des pots longs ou courts. En tout cas ils ressemblent beaucoup à ceux de la Trad Pro II.
Citation:
Sur la mienne j'ai juste changer les Knobs pour des versions avec infos tones/volumes type rétro.
avec inserts gold ou silver?
Citation:
Par contre par rapport à vous, je me sers énormément du boost, switch simple/double, et tone, suivant ce que je joue.
Le boost et quand même pas mal sur un micro manche simple, en baissant un poil le volume et sur un amp type Evil Robot.
ça évite justement une pédale de plus...
Je l'ai essayé en répète et c'est vrai qu'il sonne bien ce boost. Mais c'est plus difficile à enclencher en rythme qu'une pédale d'OD.