Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Choupa
Je suis perdue moi avec tous ces forums !!!

Bon je viens de contacter le magasin ou j'ai acheté la guitare.
Je me suis dit, pourquoi pas demander après tout.
Et bien Apparemment ils vont me faire un geste commercial et m'envoyer les 4 potards neufs ! Au cas ou les deux autres lâchent aussi...
C'est vrai qu'au bout de 5 mois, ça fait un peu tache comme problème sur un matériel neuf et entretenu...
Cela m’évite l’envoi de la guitare et pour eux c'est sûrement plus avantageux.
Bref je préfère ça par sécurité.
J'ai ce modèle depuis quelques années maintenant. C'est une excellente excellente excellente guitare.

Le classic 57 et le burstbukerIII sont très bons et réagissent bien lorsqu'on joue avec les niveaux de volume et de tone. Le C57 n'est plus à expliquer et le BBIII a un son très moderne.

Le spilt n'est pas un gadjet du tout, j'ai remplacé ma fidèle Telecaster par cette guitare en split. Elle m'avait pourtant accompagné dans plus de 30 concerts allant de main stage à des scènes de petits clubs.



Très très bonne guitare.

"... I always thought the good thing about the guitar was that they didn't teach it in school ..." Jimmy Page
be@st
djudjubanton a écrit :
Je remonte un peu le topic!

Une annonce en Bretagne pour une Trad Pro 50's Honey Burst de 2011. Table plain top, magnifique...

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ation


Très très belle, ok c'est une trad pro mais si j'avais pas la mienne ... Peut être un peu cher quand même.
djudjubanton
Oui un peu chère, mais y a moyen de négocier.
J'ai la même que celle de l'annonce sauf que la mienne est une Trad Pro II. Les différences sont: une table un peu flammée sur la II vs plain top sur la I, un Super 57 (II) vs un Burstbucker 3 (I) en chevalet, un boost +10dB sur la II (avec une pile dans la cavité) vs rien sur la I, des potards Push-Push sur la II vs des Push-Pull sur la I.

Moi aussi, si j'avais pas déjà la mienne...putain ce plain top...ça me mine...

Comme dit taosimo c'est une très bonne gratte, très polyvalente grâce au split.
be@st
Faudrait l'avoir à 1200/1250. J'adore la plain top, plus que le flame top et celui là est particulièrement réussi je trouve. Le corps est en 2 parties sur les trad pro ? Ou c'est la loterie ? Manche slim taper ou 50's sur celle là ?
djudjubanton
be@st a écrit :
Faudrait l'avoir à 1200/1250. J'adore la plain top, plus que le flame top et celui là est particulièrement réussi je trouve. Le corps est en 2 parties sur les trad pro ? Ou c'est la loterie ? Manche slim taper ou 50's sur celle là ?


Manche 50's sur celle-là. Le corps c'est la loterie, comme sur toutes les non-custom shop actuelles.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #337
  • Publié par
    Cav
    le 30 Jul 14, 21:21
djudjubanton a écrit :

Moi aussi, si j'avais pas déjà la mienne...putain ce plain top...ça me mine...


Je t'échange avec la mienne si c'est que ça
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #339
  • Publié par
    Cav
    le 30 Jul 14, 22:11
djudjubanton a écrit :
Si c'était une Honey Burst je t'aurais dit ok sans souci.


Dommage. J'ai flashé sur ta table.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Wow je cherche cette gratte.. si tu la vends contacte moi de suite !!!

mikaelbe06 a écrit :
Salut je possède également une traditional Pro II profile '60, couleur Merlot pour la mienne !!

Oui c'est une Les Paul très polyvalente

par contre, pas de BB3 sur cette les Paul ... C57 en manche et Super 57+ en chevalet.

De mon coté, je n'ai aucun problème d'accordage, je suis pourtant tout le temps entrain de bander quand je joue dessus (au sens figurer comme au sens propre )
Je trouve que les mécaniques Grover auto bloquante font vraiment très bien le job ... tu as peut être encore les cordes d'origines ? si c'est le cas vire les (c'est des spaghettis) et les choses devrait aller mieux

Par contre, j'ai du la régler car sortie d'usine c’était n'importe quoi (Stop Bar à 2 cm de la table, action trop haute, Tun'o'matic posé à l'arrache et faussetés sur certaine harmoniques ...).

tiens 2 petites pics de ma belle :




As tu eu l'occasion de la peser ? la mienne fait 4,5 Kg !! je pense que comme toute les trad 2013, le corps n'est pas wheight relief mais massif .. mais j'ai un doute, il y a beaucoup d’erreurs sur les sites concernant les caractéristiques de la Pro II et comme le site officiel de Gibson ne parle pas de ce modèle ...
LPStones
Après déterrage de compte g.com, déterrage de topic !!

J'ai vu quasi neuve une LP Trad pro II !
Je cherchais une LP avec manche 60, des specs "classic" (les splits et les autobloquantes sont des modernisations que je trouve cool, pas comme les mochetés actuelles chez Gibson).

Quelle diff avec la trad pro 1ère version ?
Des avis sur cette pelle qui est sans doute restée un an ou deux sans être jouée ?
J'ai pas mal lu de défauts lors de l'achat ??
djudjubanton
LPStones a écrit :
Quelle diff avec la trad pro 1ère version ?
djudjubanton a écrit :
Les différences sont: une table un peu flammée sur la II vs plain top sur la I, un Super 57 (II) vs un Burstbucker 3 (I) en chevalet, un boost +10dB sur la II (avec une pile dans la cavité) vs rien sur la I, des potards Push-Push sur la II vs des Push-Pull sur la I.


Il suffit de regarder la page précédente.
LPStones
Oups, merci.

J'ai parcouru rapidement les 35 pages et j'ai quand même l'impression que la belle a souffert de quelques problèmes :

corde qui se bloque entre le manche et le binding, problèmes d'électroniques avec les push-push...
étant donné que la mienne doit faire partie d'un stock d' "invendue", je me pose quelques questions
pour ce budget (environ 1500e), y'a pas tellement de choix niveau LP non plus
djudjubanton
Celle que j'avais n'avait aucun problème hormis des potards de volume pas du tout progressifs.
Sinon, avec 1500€ y a largement de quoi faire sur le marché de l'occasion.
LPStones
Ben je m'y connais pas assez pour éviter toutes les arnaques... Et à coté de ça, c'est le grand désert en ce moment l'occasion...
Je cherchais une LP slim tapper avec des specs sympa (no comment sur la fournée 2015), pour jouer du blues texan et du rock grassouillet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...